Des étudiants islamistes contre la Saint Valentin au Pakistan

Publié le 15 Février 2013

La fête des amoureux devient de plus en plus populaire au Pakistan au grand dam des islamistes qui ont manifesté contre ces célébrations. Ils proposent de les remplacer par une «journée de la décence».

Source

A la Saint Valentin, le mouvement des étudiants du principal parti religieux au Pakistan a décidé de montrer son désaccord. Les manifestants s’étaient donnés rendez-vous mardi devant le club de la presse à Peshawar (nord-ouest) pour protester contre cette fête, qui propage selon eux, «l’indécence dans le monde». Ils proposent de la remplacer par une «journée de la décence».

La Saint Valentin, répand «l’indécence dans le monde»

(Une religion d'amour, de paix et de tolérance qui n'aime pas l'expression de l'amour! ndlr Gérard Brazon)

La Saint Valentin est devenue populaire parmi les jeunes pakistanais, qui ont pris l’habitude d’envoyer des cartes, d’offrir des chocolats et des cadeaux à leurs amoureux… Parfois hors du mariage.

Pour les islamistes, cette tradition occidentale n’aurait pas droit de cité au Pakistan où la société reste profondément musulmane. Elle encouragerait les célibataires hommes et femmes à vivre ensemble dans le pêché.

Les islamistes pakistanais ne sont pas les seuls à rejeter la Saint Valentin. Car cette fête fixée au 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498 est une coutume païenne, d’origine romaine. Or, «l’interdiction d’imiter les coutumes païennes compte parmi les principes fondamentaux de la Sharia», détaille le site francophone islam365 ,qui se donne pour mission d’informer les musulmans «de leurs erreurs».

Au Pakistan, les fondamentalistes se sont montrés menaçants: «Nous ne permettrons la tenue d’aucune célébration de la Saint Valentin», a déclaré le chef du mouvement étudiant, Shahzad Ahmed. «Soit les autorités les interdisent. Soit nous les feront cesser à notre manière». A Peshawar, pour fêter l’amour, mieux vaut éviter semble-t-il, le 14 février…

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

DURADUPIF 15/02/2013 13:59


On ne leur demande rien à ces sales cons du pakistan. Qu'ils fêtent ou pas x ou y on en a rien à faire et qu'ils s'entretuent pour arranger leur différence, sacrebleu qu'ils le fassent. Entre
primates et ignares il y toujours plusieurs terrains d'ententes.

lenibou 15/02/2013 13:40


Ils commencent a nous les casser avec leurs interdictions (St valentin,Noël,Paques,l'Ascebsion,pentecote ....)Que ce soit en France, ou ailleurs ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'a allez
dans les Pays oû ces fêtes n'existent pas. Chacun chez soi , les vaches ou les moutons seront bien gardés.a bon entendeur salut.

aupied 15/02/2013 12:55


le decret de la st valentin a était instaurer par la Pape Gelase en 498, et mahomet est né en 570 , chercher l'erreur merci  ils nous prennent vraiment pour des idiots 

L'EN SAIGNANT 15/02/2013 11:30


PAUVRES CONS .... ! IL FAUT LEUR CONSEILLER VIVEMENT DE SE SUICIDER MASSIVEMENT POUR QU'ILS REJOIGNENT AU PLUS VITE LEUR ROYAUME BENI d'ALLAH .! AVEC L'ENORME AVANTAGE POUR NOUS, DE NOUS FOUTRE
ENFIN LA PAIX AVEC LEURS COGITATIONS D'ATTARDES MOYENÂGEUX .......!.

Ventilateur 15/02/2013 11:26


Quelle bande de malade mentaux!