Des footballeurs stop un bus sur l’A 13 pour récupérer leurs biens volés par des "zyvas"

Publié le 9 Mai 2013

Des joueurs du 9-3, le département échappe désormais à toutes les qualifications.

Le département a la réputation plus que sulfureuse!

Celui des "pauvres jeunes" issus de l'immigration, habitant dans des "cités difficiles", vivant la "pauvreté", ayant d'avance les mots d'excuses  des médias, des juges (du syndicat de la magistrature probablement et en premier) de Madame Taubira, bref le département des innocents d'avance et sans appel, sinon vous êtes racistes voire pire... 

Que lors d'un vol dans un stade, des jeunes gens aient pensé tout de suite à ces "jeunes"  issus des "cités sensibles" qui étaient passés parlà est une chose, qu'ils aient agi pour récupérer leurs biens en est une autre! Que les vols aient été confirmé par leur action est une conclusion certaine !

On remarquera que les vols n'étaient pas alimentaire. Ces "pauvres petits " n'avaient pas la faim au ventre mais plutôt l'envie de gains rapides ! Oh zyva man!

Demain, le citoyen sera sans doute appelé  à réfléchir à ces méthodes de récupération, car cela semble plus efficace que la police et la justice!

On notera que le Parisien préfère mettre l'accent sur "l'attaque de diligence" que sur le vol commis. Comme quoi, en fonction de la présentation des faits, on peut vous rendre responsable ou non! 

Gérard Brazon

 

Une scène d’attaque de diligence en pleine journée sur l’autoroute A 13. Dimanche après-midi, quatre véhicules avec des footballeurs de Gargenville (Yvelines) à leur bord prennent en chasse un autobus qui ramène une autre équipe à Noisy-le-Sec. Ils soupçonnent les joueurs Seine-Saint-Denis de leur avoir volé argent et portables dans le vestiaire. 

  

Après leur échauffement, les seniors de l’équipe de foot de Gargenville rentrent aux vestiaires pour récupérer leur maillot avant le début du match qui doit les opposer à Aubergenville. Ils découvrent alors qu’on leur a volé cartes de , téléphones, argent et cigarettes. Ils font le rapprochement avec une équipe des moins de 19 ans de l’Olympique de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qui venait de terminer son match à Aubergenville, et dont le vestiaire communiquait avec le leur.

« On n’a pas réfléchi et on a pris les voitures pour rattraper le bus, témoigne un des joueurs. On a placé un véhicule devant, un derrière et deux sur les côtés pour essayer de faire arrêter le bus. » Une fois l’autocar encerclé, ils tentent d’expliquer au chauffeur qu’ils veulent récupérer leurs biens, puis le forcent à s’arrêter sur un zebra, à l’embranchement de l’A 13 et de l’A 12. L’entraîneur des joueurs volés a prévenu la police et une vingtaine d’agents débarquent quelques minutes plus tard. Ils escortent le bus hors de l’autoroute, vers une sortie près de Versailles.

« Les responsables seront exclus », explique le  du club

Les policiers perquisitionnent alors le véhicule afin de récupérer les biens. « Tout a été restitué, sauf un téléphone. Aucun argent liquide qui était dans nos poches ne nous a été rendu, pas loin de 500 € », raconte un joueur de Gargenville. Le président du club de l’Olympique de Noisy-le-Sec a condamné les actes et s’est engagé à rembourser l’argent et le téléphone manquant aux joueurs de Gargenville. Il a suspendu l’équipe et une réunion doit avoir lieu dans la semaine. « Les responsables seront exclus », explique le président du club.

Les joueurs de Gargenville ont quant à eux porté plainte contre X pour éviter que le match qu’ils n’ont pu disputer ne soit compté comme un forfait pour leur équipe. La police doit transmettre ces informations à la Ligue de , qui pourrait prendre des sanctions à l’encontre du club de Noisy-le-Sec.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

isabelle 10/05/2013 05:18


C'est certainement à ça qu'on va finir par arriver : remplacer la police.


Ca a déjà commencé d'ailleurs, avec ces co-locataires qui veillent dans les halls de leurs immeubles pour décourager les dealers qui les squattent ; ces groupes qui circulent le soir dans les
rues de leur lotissement pour surveiller les indésirables ...


Et un jour, peut-être, serons-nous amenés à remplacer la justice...


En attendant je salue l'attitude de ces  seniors.

mika 09/05/2013 19:08


Le lien pour lire la chute


http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/francais-normaux-vous-ninteressez-pas-le-gouvernement/

mika 09/05/2013 19:05



Français « normaux », vous n’intéressez pas le gouvernement!



Publié le 22 octobre 2012



3



Français, vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez. Vous saurez ainsi comment vous serez considéré et traité par le gouvernement :



Si vous êtes étranger en situation irrégulière,
le gouvernement vous donne droit à l’Aide Médicale d’Etat en supprimant les quelques contraintes mis en place par le gouvernement Fillon. Si vous avez réussi à échapper aux contrôles pendant 5
ans au lieu de 10 ans précédemment, il vous sera désormais possible de vous faire naturaliser français. Même si vous ne pouvez pas justifier d’une intégration réelle dans la pays comme par
exemple par un CDI.



Si vous êtes homosexuel,
le gouvernement va bientôt vous permettre de vous marier et surtout d’adopter des enfants,



Si vous êtes drogué,
le ministre de la « santé publique » va mettre à votre disposition des « salles de shoot »,



Si vous êtes un locataire indélicat,
Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui « était censée sécuriser les propriétaires »,



Si vous êtes un Rom,
le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.


§