Des Français de France à ceux de l'étranger - par Gérard Brazon

Publié le 28 Avril 2013

Gérard-2011 Parti depuis quelques jours de l'autre côté du globe, en Malaisie et en Thaïlande, j'ai rencontré de nombreux Français qui tous, au bout de quelques minutes, vous expliquent pourquoi ils sont inquiets voire, catastrophés de la situation française. Bien sûr Hollande en prenait plein son grade! Un grade obtenu par défaut, par anti-sarkozysme primaire!

François Hollande est l'exemple flagrant du "complexe de Peter". Sur la dizaine de français avec lesquels j'ai échangé lors de ce voyage, j'ai eu le "plaisir" d'enseigner les joies de l'islam à certains, car à mon grand étonnement, il existe encore des français qui ne savent pas ce qu'est l'islam. Ils y voyaient peu près la même chose que le catholicisme. Pas de chance, la Malaisie est une terre d'Islam et j'ai rencontré bien plus de voilée qu'en France, mais pas de niqabs, ni de burqas ni même de hijab. Voilées mais avec des couleurs. Musulmans certes, mais pas aussi "malade de dieu" que dans les terres arabo-musulmanes.

Pour autant, nous  avions en commun une chose avec mes compagnons de voyage: aucun regret du départ de Sarkozy. Son licenciement nous convenait. Mais voilà, pour solde de tous comptes, on se retrouve avec un Président qui nous fait honte à l'étranger, comme il fait honte aux français de l'intérieur comme j'ai pu m'en rendre compte par la suite, aux français immigrés. Même un Jacques Chirac, que je déteste pour son immense hypocrisie, sa fausse gouaille, son côté franchouillard alors même qu'il cachait son jeu de Radical-Socialiste avait plus de gueule!

Soit, il n'a pas servi à grand-chose en 12 ans (Il se serait plutôt bien servi sur la bête française, les boeufs français du RPR et de l'UMP) sauf peut-être de ne pas avoir fait la guerre à l'Irak. Sarkozy l'aurait fait. Lui, il aurait accompagné les Etats-Unis et l"Angleterre dans cette catastrophe humanitaire! 

__________

Vu de loin, la France et petite! Vu de loin, le français est une langue en perdition. On vous regarde amusé, contrit parfois et souvent agacé! On sent le petit reproche sous-jacent: "comment, vous ne parlez pas anglais"!

Ben non, sorry!

J'ai fait un blocage autrefois! En vrac, la guerre de cent ans, les "Bourgeois de Calais", Jeanne d'Arc me sont restés sur la gorge! Si on y ajoute les 6 coalitions financées par la perfide Albion contre la France: depuis la révolution Française  jusqu'à Waterloo, cela n'a pas arrangé les choses de mon point de vue. D'autant que les Français restent persuadés que c'est Napoléon qui déclaré toutes les guerres et que l'Angleterre était innocente. (revoir son Histoire en urgence)

Plusieurs cerises sur le gâteau amer: l'abandon, par l'Angleterre, des troupes de Napoléon III  au Mexique, la plage de Dunkerque et pour finir, Mers el Kébir m'avaient définitivement convaincu qu'apprendre cette langue serait une forme de trahison! Je sais c'est idiot.... mais je suis un vieux con!

C'est comme ça que je me retrouve dans une boutique, sur un port, un aéroport, dans une banque, à l'hôtel, devant de simples habitants et que je constate que la perfide Albion a gagné! "Je ne parle pas le britich" et en plus ils se foutent de ma gueule! Salauds d'Anglais... 

Reste que lors d'un voyage, on peut se prémunir et prendre quelques livres et des hebdomadaires d'avance!

Si vous cherchez des journaux français ou en langue française à l'étranger, il faut vous armer de patience. Surtout si vous n'êtes pas en Afrique francophone ou au Québec!  C'est là que l'on réalise que la France est toute petite! A l'étendue de  l'incompréhension de votre langue! A se demander ce que deviennent les millions d'Euros de la francophonie! Là aussi un contrat d'objectif devrait-être déterminé afin de constater sur le terrain les progrès de la langue française. Même dans un pays comme le Viêt-Nam, vous ne trouvez plus guère d'indigènes parlant la langue de "l'ancien colon"! C'est l'anglais qui domine. Idem dans les autres pays d'Asie comme la Thaïlande.

J'ai aussi rencontré des Français qui ne souhaitent plus rentrer en France. Trop compliqué à créer, à monter une entreprise, à y vivre tout simplement en sécurité. Assez de la surveillance policière, des amendes, des taxes, des impots, de l'impolitesse, de l'insécurité, et curieusement de l'immigration galopante!

Ici, ils sont immigrés mais créateurs de richesses, retraités. Ils font vivre des dizaines de personnes. Ils ne sont pas pourchassés pour cela, ils ne sont pas jalousés. Ils vivent la plupart du temps simplement et les autorités du pays les respectent.

En contrepartie, ils ne reçoivent aucun retour financier! En tant qu'immigrés, ils ne perçoivent pas d'AME (Aide Médicale  gratuite d'Etat), pas d'ATA (Allocation Temporaire d'Attente) pas de CMU, pas d'aides sociales diverses et variées, pas de CAF (Allocations familiales), pas d'APL (Allocation Pour le Logement) pas d'aides des municipalités. Ils n'ont rien que leurs revenus provenant de leur force de créativité ou de leurs pensions de retraites après 45 ans de métro-boulot-dodo !

L'immigration thaïlandaise est sympathique avec l'étranger, elle lui laisse une paix royale pour peu qu'il ne trafique pas dans la drogue!  En fait, comme je le disais plus haut, l'étranger arrive avec sa richesse. La sienne!  En clair et au risque d'être un peu lourd, l'étranger est véritablement une richesse pour la Thaïlande et non comme en France une désolation, la plupart du temps. De plus, et pour faire court, c'est tout les trois mois qu'il doit faire réviser son visa! Un petit tour au Laos, ou en Malaisie. un café derrière la frontière et une taxe pour le visa plus loin, retour en Thaïlande pour trois nouveaux mois! Pas de carte de séjour à long terme!  Si cela ne vous plaît pas, ce n'est pas grave... pas de drame pour les Thaïlandais, vous pouvez partir car aucune association ne va hurler au scandale! Même si vous êtes marié avec une Thaï! On se prend à rêver n'est-ce pas?

Serions-nous donc les imbéciles de la farce immigrationniste?

C'est une évidence! Nul part ailleurs, l'immigration est aussi bien traitée qu'en France. Aussi largement dotée en aides sociales! Au point que des Français, ceux qui le peuvent encore, qui en ont marre de payer pour d'autres, de travailler jusqu'à mi-juillet  pour les impôts, font leurs valises et immigrent ailleurs. Nos jeunes partent aussi; au Canada, en Australie, au Etats-Unis et en Chine et l'Asie d'une manière générale! Que restera-t-il à notre pays?

C'est sûrement cela que l'on appelle un "échange de richesse"....

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

henri 01/05/2013 21:15


Vous avez bien raison Gérard .


Je vis moi -même à l'étranger .


Je me suis insurgé au consulat français quand il était question (grâce à flamby) de nous coller  des impôts sur le revenu !!!!


comme je l'ai dit à l'Ambassade de France : cela fait + de 30 ans que je vis dans ce pays ( l'***) .Si vous m' emmerdez avec vos impôts ;je prends la nationalité  de ce pays d'acceuil .(J'y
ai droit)


Pour répondre à l'attaque de Gersendre :


Il y a des français de souche (oubliés) , des français de papiers ( ya bon) CAF AME, etc ...


Mais aussi  des français de coeur* : (Germain , Tasin , Brazon et bien d'autres !)


*attachés à leurs racines judéeo-chrétiennes .

FRANHENJAC 29/04/2013 01:02


Je crois que c´est à Cherbourg que se trouve une statue de Napoléon, le bras levé et index  pointé  en direction de la Grande Bretagne, voulant nous  dire :"Voyez l´ennemi".


Je me souviens de cette chanson lors des gueuletons des marins :


Buvons un coup


Buvons en deux


A la santé des amoureux


A la santé du Roi de France


Et MERDE pour le roi d´angleterre, qui nous a déclaré la guerre !


                                           
******


Souvenirs de ma jeunesse et nostalgie à la fois, de mon beau pays la France !

ESCLAFIT 28/04/2013 23:16


Pour compléter l'amour que nous avons en commun des faux culs d'Outre Manche, je vous apprendrez sans doute que lors que la révolte Bamiléké au Cameroun en 1955-60, contre la France mais aussi
contre le gouvernement Aïdjo, qui célèbrera L'indépendance en 1960, lors des accrochages avec l'armée, les rebelles entraient au Nigéria sous dépendance anglaise et les forces françaises se
heurtaient aux troupes de Sa Majesté à la frontière. Plusieurs échauffourées eurent lieu, et les protestations du gouvernement français (De Gaulle) n'y firent rien.

Pouf 28/04/2013 21:04


@Gersende


Puis-je vous signaler que mon fils est parti à Londres...parce qu'il n'y a pas de travail ici et qu'il ne voulait pas être une charge à la société...Être résistants est plus facile pour nous
que pour des jeunes car pour certains emplois, mieux vaut ne pas être fiché !

island girl 28/04/2013 20:14


Le "pays du sourire est connu pour la corruption de la police ,tout est bon pour soutirer de l'argent à l'étranger et si vous avez un accident de la route vous etes toujours en tort ,mais savez
vous qu'à Riad ,pour visiter la vieille ville classée par l'unesco les hotesses d'air france doivent porter l'attirail de la parfaite musulmane (longue robe noire ,voile noire qui cache la bouche
)et etre accompagnées chacune par 2 hommes !

aupied 28/04/2013 18:36


Nous aussi, nous allons en Thaïlande 3 mois par an , et croyez bien que si l'on pouvait nous irions nous installer la-bas, mais nous avons notre famille ici nos enfants , petits enfants et
arrières petits enfants , et si il y se passe quelque chose ici , nous serons la pour les aider . Franchement la vie la-bas est bien plus agréable qu'en france , nous avons beaucoup d'amis
Thaïlandais , nous parlons un peu anglais, un peu Thaïlandais et on se comprend très bien , se sont des gens bosseurs qui travaillent sans arrêt , sans jamais se plaindre , si l'on dépasse, le
temps légal du visa , nous risquons des ennuies avec l'immigration , ce n'est pas comme en France , que lorsque l'on a pas de papiers , on vous donne de l'argent en attendant la régularisation ,
il serais bon que le gouvernement Français , prenne exemple sur  ce beau pays 

Gersende 28/04/2013 16:55


Mais qu'alliez-vous faire dans ces paradis du bout du monde monsieur Gérard Brazon? Nous brosser un portrait pessimiste de notre vieille France? Et si ces Français dont vous nous rabâchez les
mérites(?) étaient tout simplement de mauvais Français, de ceux qui quittent le navire qui tangue, et laissent à bord les plus démunis et les plus impuissants, ou paradoxalement les plus
méritants, eh oui! ceux qui bossent, ceux qui espèrent en des jours meilleurs, et en tout cas qui respectent le pacte républicain de leur pays, et font de la résistance, ce mot qui semble ne plus
rien vouloir dire, mais signifie humblement honneur d'apartenir à  un pays qui a une histoire, une culture, cette Culture qui fait accourir des millions de touristes chaque année, pas vrai
monsieur Gérard Brazon? Allez, si vous êtes revenu en France , c'est que vous n'y vivez pas si mal, et votre "Blog" doit servir la France et non pas la desservir, fusse au gré de votre voyage
touristique...Merci pour tous "les Français qui se lèvent tôt ... chaque jour.."

Gérard Brazon 30/04/2013 13:49



Vous avez probablement raison sur le fond mais le signe est fort. De nombreux français songent à s'expatrier car épuisés par des années de labeur et l'envie de se reposer dans un pays qui ne leur
reproche pas d'avoir une retraite et de gagner plus que leurs enfants! Comme si ils étaient responsables. D'autres qui veulent créer leurs outils de travail et s'"aperçoivent qu'ils sont
ponctionnés avant d'avoir gagné le premier sou. Sans compter le harcelement administratif et bancaire! Aujourd'hui, il en faut du courage pour aller travailler en sachant que vous travailler pour
l'Etat jusqu'en juillet de l'année! Et vous savez pour qui! Nous exportons nos Bac+ et importons à nos frais des Bac-10! Alors dois-je les condamner comme vous le faîtes? Eux qui veulent au moins
avoir une chance de réussir leur vie. Moi je vais revenir en France et me battre sur le terrain électoral. Convaincre que notre modèle est un mauvais modèle! Mas je ne condamnerai pas ceux qui
partent. Bien à vous