Des"français" djihadistes se préparent à une guerre en France? C'est une évidence !

Publié le 27 Mars 2014

Les journalistes de BFMTV ont réussi à se procurer des images tournées en Syrie par de jeunes Français et de jeunes Belges avec leurs téléphones. Ils publient aujourd’hui un extrait de leur reportage.

Les images ont été tournées mi-février. © BFMTV

 

Dans ces vidéos, tournées mi-février en Syrie, on découvre de jeunes francophones le sourire aux lèvres. Ils se font des vidéos souvenirs, comme s’ils étaient en colonie de vacances.

Sauf que l’on découvre également l’horreur du djihad. « On combat ceux qui combattent l’islam », dit l’un d’eux. La caméra se tourne alors vers l’arrière de la voiture, où l’on aperçoit une demi-douzaine de corps accrochés et trainés jusqu’à une fosse commune. Il s’agit de civils et de rebelles syriens tués au cours de violents combats, selon BFMTV.

Ces jeunes hommes feraient partie d’une brigade qui compterait une vingtaine de Belges et une vingtaine de Français. Toujours selon BFMTV, ils appartiendraient au mouvement de l’État islamique en Irak et au Levant, le groupe le plus radical de Syrie. Ce groupe aurait séjourné à Azaz, près de la frontière turque, où il aurait semé la terreur durant plusieurs mois.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Polux 27/06/2014 08:52


Ne leur interdisons pas le départ, mais interdisons le retour !


Qu'ils y restent !!!

mika 27/03/2014 14:02


Marc Trévidic : "Il faut s'inquiéter du retour des djihadistes en France"


 


https://www.youtube.com/watch?v=1QrBMvRjb6Q