Des musulmans français et laïcs disent NON aux fondamentalistes!

Publié le 22 Décembre 2009

Je viens de lire un article de Marouane Bouloudhine Président de la fédération mosaïc (Groupement laïc des citoyens de sensibilité musulmane) intitulé:
Nous musulmans français et laïcs disons NON! 
Quel bouffée d’air dans cet environnent délétère
 !
Dans cet environnement ou la lâcheté des uns n’a d’égal que l’hypocrisie des autres !
Enfin des musulmans se lèvent et déclarent qu’ils sont nombreux à défendre la laïcité et revendiquent l’amour de la France.
La Fédération mosaïc à travers son Président lance un appel aux français musulmans et également aux français tout simplement qui eux, se désespéraient de voir un jour se levaient des musulmans pour défendre la république contre les fondamentalistes.

Nous souhaitons faire connaître la réalité à tous les français : dans notre pays, la France, des prédicateurs qui se prétendent musulmans manipulent l’islam pour enfermer de jeunes citoyens français dans des sectes. Il s’agit bien de sectes au sens du droit français.

Ces prédicateurs sectaires et ultra minoritaires tentent de séparer ces jeunes français et leur nation en des dressant contre d’autres citoyens. Ils manipulent aussi l’islam pour faire croire à de jeunes femmes qu’il est sain  de se mettre un drap noir sur le corps, pour les enfermer elle aussi et les couper du reste du monde. Ils prétendent que les autres musulmans n’ont rien compris au Coran. Ces groupuscule qui se disent musulmans utilisent l’islam pour fabriquer des barrières mentales entre leurs adeptes et le reste du monde : les non-croyants, les croyants musulmans et aussi les autres musulmans, beaucoup plus nombreux, que ne sont pas comme eux. Leur méthode est celle des sectes.

Depuis longtemps, j’attendais ce moment là, je l'espérais de toutes mes forces. Combien de fois ais-je dû subir les avanies de la gauche bien pensante, les insultes du MoDem Grébert dans ma propre ville, les silences de certains de mes amis politiques qui me disaient de ne pas dire le mot qui tue. Comme si le combat pour la laïcité devait être mis sous silence pour ne pas fâcher, pour se concilier et se donner l’image de la tolérance en réponse à l’intolérance de ces fondamentalistes qui sévissent partout en France comme à Puteaux.
J’ai toujours pensé et j’en suis convaincu que la faiblesse nourrie l’agression. Toujours cru que la force d’un pays réside dans le courage d’être ce qu’il est. Sans faiblesse aucune.
Un pays n’a pas à se conformer aux règles, aux usages, aux coutumes des nouveaux arrivants ! C’est l’inverse qui doit se faire.

Cette France qui ne s’assume pas n’est pas la France que nous aimons.
C’est la France de dirigeants politiques, particulièrement à gauche, qui confondent notre France avec une autre, celle des "heures sombres" comme ils disent. Comme pour s’excuser d’avoir été eux-mêmes à l’origine de cette mauvaise histoire de France en ayant voté les pleins pouvoirs à Philippe Pétain!

Monsieur Marouane Bouloudhine poursuit son appel en expliquant que : comme toutes les idéologies de rupture, ce discours sectaire  pose sur une exaltation de groupe. Dans ces sectes prétendues musulmanes, l’individu doit renoncer à ses propres contours identitaires. Tel est le but inavoué du voile intégrale : même le visage ne doit plus être différencié. La stratégie des ces prédicateurs consiste à faire passer leur vision du monde totalitaire pour de réels commandements religieux.

L’appel est clair, sain et direct ! Il devrait pousser tous les timides, les craintifs, les peureux de la politique à réviser leurs jugements. A revoir leur copie.
Des femmes et des hommes se lèvent, ils sont musulmans et nous disent que l’islam n’est pas cette tragédie qui s’annonce et dont on voit les premiers tableaux sur les scènes des cantines scolaires, les piscines, les hôpitaux, les entreprises publics et privés.
Cette tragédie de la séparation des citoyens sous prétexte du religieux !
Cette séparation qui consisterait à affirmer qui y a des bons croyants et des mauvais, des bons citoyens et des citoyens de seconde zone ! Il y a un combat philosophique, républicain, laïc qu’il faudra bien mener un jour et le plus tôt sera le mieux.

Il est bon que la Fédération mosaïc prenne sa part de ce combat en déclarant : Nous disons à ceux qui sont choqués par la burqa qu’ils ont raison de l’être : être choqué par la burqa, c’est respecter l’islam, c’est respecter la femme. 

La force de cet appel provient du fait qu’il s’accompagne en plus de la signature de Marouane Bouloudhine de celles de:

Dalil Boubakeur recteur de la grande mosquée, Dounia Bouzar anthropologue religieux, Guy Sorman écrivain, Ali Kismoune, etc.
Cet appel, cette prise de position laïque est forte ! C’est celle que je défends depuis plusieurs années.
Alors on peut peut-être, imaginer que le crépuscule de nos libertés ne sera pas pour demain pour peu que les dirigeants politiques d’aujourd’hui et ceux de demain  en prennent consciences.

Ils doivent savoir qu’ils peuvent s’appuyer sur des laïcs républicains de tous bords politiques mais aussi, sur des laïcs musulmans pour résister aux pressions des fondamentalistes. La France vaut bien cela.

Gérard Brazon

Je voudrais signaler un Post de Christian Romain du MoDem de Nanterre sur ce thème. Les grands esprits se rencontrent me dit-il ! Je lui rends la politesse. Comme quoi, tous les adhérents du MoDem ne sont pas limités comme notre Conseiller Municipal MoDem de Puteaux.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Pascal Hilout, né Mohamed 30/12/2009 02:39


Chers amis,

Qui n'est pas contre les fondamentalistes, contre les intégristes et contre tous les istes que vous pouvez imaginez.

Or le problème n'est pas là : le problème c'est tout simplement l'islam = coran + Mahomet. Les musulmans sont ses premières victimes transformés en vecteurs/reproducteurs.

Ecoutez mon audition par la mission parlementaire sur le voile intégral et vous comprendrez ce que je pense en tant que militant laïque né de deux parents musulmans.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-3.asp

Salutations laïques


Gérard Brazon 30/12/2009 14:40


J'ai écouté votre intervention! Je suis en phase totale avec vous. Mon blog est axé uniquement sur la laïcité, la liberté des femmes et l'égalité des sexes. Toute personne qui me renvoie aux démons
du racisme ou de l'islamophobie se tromperait lourdement dans ma lutte. Nous avons à faire à une "islamisation" forte et puissante qui ne rencontre que des faiblesses en face d'elle. Au nom des
droits de l'homme des homme comme Jean Pierre Dubois de la LdH estime que la burqa relève des droits de l'homme. Inique et stupide. La faiblesse de nos dirigeants devenus craintifs du fait d'être
accusés de racisme et renvoyés aux "heures sombres" de notre histoire! Cette confusion est lamentable.
Il est temps que nos dirigeants se réveillent et comprennent les véritables enjeux en cause! Sinon ce sera Munich et la mort de notre civilisation.
Gérard Brazon


Gérard Brazon 23/12/2009 14:43



@Tourist68
Je sais bien tout cela comme je sais que tous prête à interprétation. La Bible comme le Coran. Vers 900 je crois, des religieux musulmans fermèrent la possibilité de l'interprétation
des textes religieux issus du Coran. De ce fait, l'islam s'est interdit d'évolution. En 2009 les interprétations sont en fort décalages. Des révélations qui ont varié du temps du vivant de
Mahomet également en fonction du contexte. Ne pas oublier que le Coran fut écrit bien des années après sa mort d'après ces "révélations". Qu'il y avait plusieurs versions du Coran, etc.
Ce qui veut dire que l'interprétation reste possible! 
Demander l'interdiction du Coran comme beaucoup le disent pour le fait qu'il y a des versets appelant aux meurtres des infidèles, d'autres considérant la femme comme un bien
appartenant aux hommes, etc est irréaliste et voué à l'échec. C'est l'islam qui doit se prendre en compte et faire évoluer les interprétations du Coran dans le sens de la modernité.
Je ne partage pas la bêtise d'une certaine gauche qui considère que c'est nos sociétés qui doivent s'adapter à des lois religieuses! Car dès lors que la religion prend le pas sur la société c'est
la mort des libertés aux profits des prêtres, rabbins, imams. Et ce ne sont pas les plus modérés parmi ceux-ci qui prendront le pouvoir.
Il n’y a qu'une voie possible, réouvrir l'interprétation du Coran. La Fédération mosaïc est une porte, même petite il ne faut pas la négliger.
Le reste importe peu. Le reste c'est de l'histoire religieuse, la vie des prophètes, leurs messages, et cela d'où qu'ils viennent tout en tenant compte du contexte de leur apparition.
Je précise que je ne suis pas croyant et que Dieu pour moi est un concept. Pour autant, je respecte les croyants! C'est leur problème tant qu'ils n'interfèrent pas dans la vie politique,
sociétales et les libertés publiques.



touriste68 23/12/2009 00:55


> des prédicateurs qui se prétendent musulmans manipulent l’islam
Ces prédicateurs se contentent de CITER le coran et d'inviter à le mettre en application. Etrangement, la fédération MOSAIC ne parle JAMAIS du coran.
En fait, cette fédération sait PARFAITEMENT que les modérés ne sont que CEUX QUI N'APPLIQUENT PAS ENCORE, (ou A QUI ne s'applique pas encore) le coran parce qu'ils sont minoritaires.

C'est le REFUS de dénoncer le coran qui fait d'eux des musulmans, donc des propagateurs du coran, donc le terreau du fondamentalisme qu'ils prétendent combattre.
En réalité ils ne combattent pas le fondamentaliste, ils se contentent de le DISSIMULER. C'est de la takiya. Si la dissimulation c'est simplement en espérant que les choses vont s'arranger
par miracle, c'est du bisounours-isme.

> Il s’agit bien de sectes au sens du droit français.
Si appliquer le coran c'est être une secte, alors l'islam est une secte.

> Ils manipulent aussi l’islam pour faire croire à de jeunes femmes qu’il est sain  de se mettre un drap noir sur le corps
Ils ne font qu'APPLIQUER le verset 57(59) de la sourate 33 du CORAN, dont la fédération MOSAIC évite soigneusement de parler, comme tous les musulmans qu parlet du vile d'ailleurs, alors que c'est
dans ce verset LA, et NULLE PART AILLEURS que réside le problème du voile, hijab, burak etc.

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est
Pardonneur et Miséricordieux. »
L'intyerprétation se fait en fonction de la biographie de Mahomet et TOUS les téhologiens sont d'accord : le voile est obligatoire, sa longueur ne dépend que de ce que les musulmans sont en mesure
d'imposer. pas de voile si pays pas musulman, voile de plus en plus couvrant selon que le pays (ou le quartier, ou le cercle familial) est de plus en plus musulman.

Mais renier ce verset serait renier le coran, ce serait renier l'islam, or les membres de MOSAIC sont musulmans, ils ne PEUVENT PAS renier la moindre virgule du coran.
Donc MOSAIC ne sert à RIEN D'AUTRE qu'à enfumer les gens qui ne connaissent pas le coran, ni la biographie de Mahomet.


Ch. Romain 23/12/2009 00:29


Ah, Gérard, les grands esprits se rencontrent :

http://democratienanterriennesociete.blogspot.com/2009/12/enfin.html

Bon ski, et heureuse fin d'année !

Amicalement,

Ch.


Gérard Brazon 23/12/2009 14:53


J'ai rajouté sur mon Post un lien sur le tien. Il me paraît normal de signaler cette heureuse rencontre entre nos deux pensées. Bien à toi Christian.
Amicalement et bonnes fêtes.
Gérard Brazon


Philippe 22/12/2009 22:59


Bonjour Gérard,
Tu trouves le moyen de mettre à jour ton blog sur les pistes de ski...En voilà un passionné !
Juste une remarque en passant: Il n'existe pas plus de musulmans laiques que de chrétiens laiques.C'est un non sens.
L'islam est un poison, qu'il soit préparé avec une sauce aigre douce ou sucrée, le résultat est toujours le même.


Gérard Brazon 23/12/2009 14:58


Je te ferais la même réponse qu'à tourist68. Car nous n'avons pas d'autres possibilités que d'imaginer des musulmans de l'islam de France se prendrent en main. J'ai
toujours dis que le jour ou des musulmans descendraient dans la rue pour manifester contre le terrorisme aveugle, les crimes des fous de Dieu et leurs prétentions aveugles d'imposer la Charia
en France je serai le premier à les soutenir! Pour le reste il faut lire la répose à Tourist68.
Bien à toi Philippe.