Des nouvelles d'Albert Soued de Nuit d'Orient.

Publié le 13 Juin 2011

Albert Soued et www.nuitdorient.com

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Sabri Saidam, Conseiller du président de l'AP, Mahmoud Abbas, ainsi que Secrétaire général adjoint du Conseil révolutionnaire du Fatah, a déclaré que les manifestations intervenues sur les frontières d'Israël le jour de la "Naqba" ont mis à jour la nouvelle "arme nucléaire palestinienne"…

- Pour rendre l'alliance entre le Fatah et le Hamas acceptable à l'Occident, le Hamas accepte de se retirer de la politique dans les mois qui viennent, et il n'apparaîtra pas dans le prochain gouvernement. De qui se moque-t-on ? De l'Occident voyons, puisqu'il est prêt à gober n'importe quel subterfuge en hommage à la fausse déesse "la paix maintenant".

- Après les guerres via les pays arabes, les intifadas et les bombes humaines, les missiles à courte et moyenne portée, les tentatives de déstabilisation d'Israël via l'Onu et les organes qui lui sont rattachés, les invasions de frontières et les flottilles, il ne reste aux Palestiniens pour s'emparer du territoire de leur voisin que le mensonge et la calomnie qu'ils ne cessent de pratiquer.

- Si l'AP persiste à obtenir unilatéralement un état virtuel à l'Onu en septembre, l'état réel ne verra jamais le jour, car, pour des raisons électorales, l'administration Obama au moins s'y opposera par un veto au Conseil de Sécurité. En cas de vote favorable, Israël devrait profiter de l'occasion pour annexer la zone C de Judée-Samarie où il y a très peu de Palestiniens. Dans tous les cas de figure, la tension croîtra dans la région.

 

Egypte

- Les tribus bédouines du Sinaï sont en guerre entre elles, une guerre civile. Les enjeux sont les divers trafics de femmes, de terroristes, de drogues et d'armes entre la péninsule et Gaza. Depuis l'éviction de Moubarak, la police a quitté les lieux et les tribus se sont fortement armées pour se protéger, de même que les civils qui travaillent dans la région. Le Hamas importerait à Gaza un missile par jour.

- Les élections législatives de septembre ne verront pas un parti démocratique et libéral emporter ne serait-ce qu'une petite minorité de sièges. Les partis organisés sont islamistes, Frères Musulmans ou nationalistes radicaux. La majorité au Parlement comprendra certainement des partis orientés vers l'islamisme et les relations avec Israël ne pourront pas s'améliorer. Peu vraisemblable, une aventure militaire n'est pas à écarter, la démagogie intervenant pour dénouer des impasses.

 

Iran

- Devant le Mausolée de Rouh'ollah Khomeini, à l'occasion du 22ème anniversaire de sa mort, le président Ahmedinejad a précisé que la "guerre contre l'hégémonie était sur sa fin", que le "mouvement monothéiste avait gagné" et que "les Etats-Unis allaient disparaître avec Israël". Il devait sous-entendre que "l'hégémonie de l'Iran devrait les remplacer".

- En avril 2011, le pays a accumulé assez d'U235 qui pourrait être enrichi à 90% et permettre de fabriquer à courte échéance 4 bombes nucléaires. Le président Ahmedinejad a qualifié son programme nucléaire de "train sans frein ni marche arrière".

Son vice-président, responsable de ce programme, Fereydoun Abbasi Davani, vient de transférer l'enrichissement de Natanz à Fordo, un lieu plus sûr puisqu'enterré profondément dans la montagne près de Qom. Il a précisé que les centrifugeuses ont été améliorées, avec un rendement triple.

- Par ailleurs, l'Iran a lâché ses sous-marins en mer Rouge, sans doute en route vers la nouvelle base navale à Lattaqié en Syrie, via le canal de Suez.

 

Turquie

Les élections du 12/6 renforceront les pouvoirs de l'AKP d'Erdogan au détriment de la démocratie et de la stabilité dans la région. La Constitution pourra être changée pour pérenniser l'orientation islamique du pays. C'est cela "le printemps" au Moyen Orient, un nouveau Califat.

 

Israël

- Selon des sources de l'opposition syrienne, les envahisseurs de la frontière israélo-syrienne ont été payés 1000 $/personne pour provoquer des troubles et dévier l'attention des médias de la violente répression des manifestants par les autorités syriennes. Celles-ci ont donné 10 000$ aux familles pour chaque décès.

- De nombreux observateurs pensent que les 2 invasions provocatrices subies, appelées "Naqba" et "Naqsa", commémorant 2 défaites suite à des opérations militaires arabes en 1948 et 1967, seront suivies par d'autres, de plus grande envergure. Or la 1ère a un peu surpris Tsahal par son ampleur, la 2ème a surpris les envahisseurs par ses difficultés (barbelés, fossés), malgré les jets de cocktails Molotov sur les soldats Israéliens. Ces exploits rémunérés finiront par faire long feu aux frontières. Il faudra que les Syro-Palestiniens se creusent la tête pour trouver autre chose.

- 77% des citoyens rejettent totalement le retour aux lignes d'armistice de 1949, comme le recommande le président Obama. Aucune nation au monde agissant rationnellement n'a jamais rendu un territoire conquis lors d'une guerre d'auto-défense, comme celle de 1967. Israël s'est conformée à la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'Onu et a même rendu 90% du territoire gagné en toute légalité.

- Selon un sondage effectué par l'institut Dahaf pour le "Jerusalem Center for Public Affairs", une majorité de 75% de citoyens s'oppose formellement au transfert de responsabilité du Mont du Temple aux Palestiniens, même si le Mur Occidental reste sous le contrôle d'Israël dans un accord de paix. Et une plus forte majorité de 85% souhaite que Jérusalem reste unifiée. 65% s'opposent au transfert d'autorité pour la Tombe de Rachel et le Caveau des Patriarches. 75% n'acceptent pas de quitter la vallée du Jourdain, ni le Goush Etsion.

- Certains citoyens arabes fanatisés ont pris l'habitude de masquer des attentats en accident de la route, chauffeur de poids lourd ou d'engins de travaux publics fonçant sur des piétons aux arrêts de bus ou changeant brutalement de direction sur route.

I'ssa Islam, 22 ans, vient d'être accusé d'un tel agissement qui a tué un autre chauffeur et blessé 18 personnes.

 

Europe
La baronne Sarah Ludford, vice-présidente des "Liberal Democratic Friends of Israel", a mené la campagne qui a fait échouer une tentative visant à bloquer au Parlement européen un accord conclu entre l'Union européenne et Israël, relatif à des produits pharmaceutiques. Elle a affirmé que le blocage était "était totalement antidémocratique" une tentative de prendre en otage, pour des raisons politiques, tout un processus qui permet à la sécurité sociale et aux patients de bénéficier de médicaments moins chers.


Etats-Unis

- Du fait de la situation économique et du chômage, Obama a perdu ce qu'il avait gagné -- 10 points -- dans l'opinion américaine avec les exécutions sommaires de son administration (Ben Laden, Moubarak et les autres). A 2 contre 1, les Américains pensent que leur pays est sur la mauvaise voie et 9 sur 10 pensent que l'économie est en piteux état, 6 sur 10 qu'elle n'est pas encore sortie du marasme.

- Le personnage Obama est bien perçu par 75% de la population et il bat dans les sondages tous les candidats Républicains pressentis, sauf le gouverneur Romney qui le dépasse avec 49% contre 46%. Mais il reste encore 18 mois et Obama fera ou non un second mandat selon l'état de l'économie, et pas selon ses prouesses ou ses déboires en Libye ou ailleurs dans le monde.

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 37  - le 12 juin 2011

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Dufour 15/06/2011 17:27



D abord  Dufour c est mon vrais non je me cache pas sous des pseudos,vous ete pour l etait juif c est votre droit moi contre c est mon droit je suis Français avant tout et l Islam est une
religieon pas une façon de pensée,vous garder dans le coran que certain passage,quand il a ete ecrie ils etait en geurre ne confondon pas tout vous etes comme c est islaminste qui ne savent pas
le lire et font peur a tout le monde,pour ce qui est du blog je reçoit sue ma boite je lis et je donne mon avis si ça vous plait pas arreter de m envoyer ,vous fait partie des senceur ,des que l
ont ne pense pas comme vous il faut couper la parole quel democratie!!..pour finirmon epouse est musulmane ne pourte pas le voile et libre ne confonder pas tout.



Gérard Brazon 16/06/2011 10:07



Monsieur Dufour.


Si vous recevez des articles c'est que vous vous êtes abonné. Je n'envoie plus à personne d'annonces de parutions.


Vous pouvez vous désabonner facilement en suivant les consignes.


Vous avez parfaitement le droit de faire des commentaires sur ce blog. Mais j'ai parfaitement le droit de constester vos dires qui relèvent d'une
grande méconnaissance de l'islam qui me fait dire que bien des convertis ignorent au fond quelle est le fondement même de ce qu'ils croient êtres une "simple" religion. C'est clairement un
sustème totalitaire clef en main. L'individu n'existe pas, la démocratie non plus hormis islamique, les droits de la femme bafoués, la polygamie légalisé, la pédophilie admise (mahomet et aïcha),
les rapports sexuels avec des animaux autorisés (lire Khomeini), et j'en passe. Que vous trouviez votre bonheur ou votre équilibre vous regarde, mais ne nous dites pas que ce système est
inoffensif et d'amour, de tolérance et de paix. 


Vous pensez avoir lu le Coran. Vous vous êtes converti sans doute en ignorant les conséquences ou peut-être parce que l'on vous a
induit en erreur avec les versets abolis. Ces fameux versets de la mecque abolis par ceux bien plus violents de médine. (La guerre étant venu de mahomet et non l'inverse) Je vous encourage donc à
revoir ces versets, ils sont sur mon blog mais aussi sur d'autres comme Coranix.com ou sur SITA et apprenez que ceux qui ont leur valeurs pleines et entières sont ceux qui appellent aux meurtres de Chrétiens, de Juifs et autres
mécréants.


L’ABROGATION (Pour infos)

Le coran est censé avoir été écrit avant la fondation du monde, sur une Table Gardée du Paradis, dans la langue que parlent Allah et les anges : le dialecte
de La Mecque (L'Arabe). Cela tombait bien, c’était la seule langue connue de Mahomet.


            Cependant certains contemporains avaient été surpris du contraste entre les
versets déclamés à La Mecque, quand l’islam était faible et avait besoin de tolérance pour survivre (pas de contrainte en religion, sourate 2 verset 256) et ceux de la période suivante, à Médine,
quand l’islam devenu fort voulu user de violence contre ses opposants (assassinez ceux qui quittent l’islam, sourate 4 verset 89, assassinez les
polythéistes, c'est-à-dire les animistes, sourate 9 verset 5). Mahomet répondit par des versets, sourate 2 versets 106 et 107 et sourate 16, versets 101 et 102. Lorsque Allah
remplace un verset par un autre de sens contraire, le nouveau est meilleur, ceux qui contestent iront en enfer... Ainsi, le coran contient deux sortes de versets : les mansukhs, qui sont des
versets abrogés, toujours présents dans le coran, mais sans valeur, et les nasikhs, les abrogeants, qui sont des versets ultérieurs de sens opposé. 


            Le coran est fait comme un ensemble de circulaires administratives. Les
dernières en date annulent et remplacent les précédentes de sens contraire. Certains disent que les atteintes aux libertés et les violences ne sont qu’une déformation de l’islam, lequel serait
modéré.


Mais cette modération n’est présente que dans les mansukhs, les versets abrogés qui n’ont plus de valeur. 


En particulier, les 115 versets tolérants, répartis dans 54 sourates, sont tous, sans aucune exception, des mansukhs, des abrogés sans
valeur. Ils sont cités par les musulmans dits modérés, qui savent que les hommes politiques ou les journalistes d’Occident sont très rares à avoir lu le coran, et qu’il n’y a guère de risques à
présenter des versets abrogés comme preuve de tolérance... 

LA TAQUIA 

À la mort de Mahomet, la succession se traita par des guerres et des assassinats. Ali, un petit fils de Mahomet, conquit le pouvoir, le garda deux ans, et le perdit. Ses
partisans formèrent les Chiites (chiite vient d’un mot arabe qui signifie partisan). Les adversaires formèrent les Sunnites (leur nom vient d’un mot qui signifie le chemin, celui que doivent
suivre les musulmans). Comment résoudre ce schisme ? Mahomet avait montré la voie, en appliquant une solution finale d’abord aux Juifs de Médine, puis à ceux qui abandonnaient l’islam, puis aux «
polythéistes ». Les Sunnites tentèrent donc de d'éliminer tous les Chiites. Ceux-ci choisirent en masse l’abjuration. Pour éviter de perdre tous leurs fidèles, les dirigeants du chiisme
inventèrent la taquia : c’est l’obligation religieuse faite aux Chiites de mentir pour sauver leur vie, en faisant une abjuration publique, sans pourtant changer de religion. 

La taquia s’est ensuite généralisée, et aujourd’hui elle est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam. C’est au
titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés… 


 



Dufour 15/06/2011 09:22



muller,je sis pas antisemite mais anti- sioniste oui,je suis contre l etat d israël surtout ce qu il font ,je me suis cnverti a l islam et fier d etre musulman,je suis aller a Gaza j ai combatue
j ai vue.c est facile d avoir des idées dans son fauteuil.il faut pas confondre l islamisation en france fait par des imames qui ne savent pas lire le corant,je suis pas le seul musulman a
combatre ce genre d imame,ce qui ce passe a gaza c est autre chose,et ne me dite pas que je suis pas un bon français j ai servie sous le drapeau comme parachutiste et en plus je suis aller au
liban,pour les leçon j ai passer l age(51 ans)



Gérard Brazon 15/06/2011 11:55



Monsieur "Dufour"(pseudo que je commence à mieux comprendre).


Ce blog ne vous est pas interdit car il est libre d'opinion mais très sincèrement, j'ai des doutes sur vos intentions. Venez-vous pour comprendre ou pour provoquer. Ce blog lutte contre
l'islamisation vous êtes un converti. Il est pour le maintien d'Israël vous souhaitez sa disparition comme le président de la république iranienne bien connu pour son respect des droits de
l'homme. il est dénonce le hamas et vous pour ce groupe terroriste. J'avoue ne pas trop comprendre vos motivations sauf à imaginer que vous souhaitiez être un diffuseur d'idées mais là aussi,
votre radicalité est patente. Donc, je suis dans l'interrogation. Car enfin, quel sera votre position lors d'attentats d'islamistes en France. Seriez-vous musulman ou français. Vous ne répondez
jamais sur le contenu du Coran qui est composé de sourate appelant aux meurtres des juifs et des chrétiens, de ne pas prendre d'amis parmi les infidèles, qui considère la femme comme infèrieur,
etc. Quelle est votre position? Car ce blog défend l'égalité des femmes et la liberté d'expression. Je n'irai pas plus loin... si vous n'avez rien à apporter à ce blog, je ne comprends vraiment
pas pourquoi vous venez lire ces articles. 



Marie-Claire Muller 14/06/2011 18:09



islamophobe ne veut rien dire c'est Komeney qui a inventer ce mot et puis si cela est vrai je le revendique haut et fort!!!! il faut employer les mots en bon français alors  puisque la
terminaison de ce mot débile  est phobie signifiant peur ,non je n'ai pas peur, vous vous trompez d'adresse. Je suis absolument contre l'islam,vrai je suis anti islam et anti collabos ceux
qui nous empoisonnent la vie et qui  essaient de nous imposer CHEZ NOUS leur idéologie moyen ageuse et criminelle NE SERIEZ VOUS PAS  ANTISEMITE donc raciste envers les gens de ce petit
Pays qui lutte courageusement contre les diableries des fous d'allah! SIONISTE=ANTISEMITE DEGUISE  aucune gloire à s'en venter!! salutations d'une résistante!!!!!



Dufour 14/06/2011 17:34



vous seriez pas islamophobe!! moi je suis anti-sioniste



Gérard Brazon 14/06/2011 19:15



@ Dufour. Ne confondez pas tout. L'islamophobie est une création de Komeiny, ce grand adepte des "droits de l'homme". Vous mélangez cette idéologie victimaire servant à faire taire l'occident
pendant qu'il se fait islamiser avec le sionisme qui était une idéologie de retour à la terre d'origine. Qui peut nier que les juifs sont originaire de la terre d'Israël? Pas vous j'espère. Après
que vous ayez des différences de points de vues sur comment faire la paix, comment coexister, etc pourquoi pas. mais au moins retrouver les bases. Bien à vous.



Marie-Claire Muller 14/06/2011 17:26



@dufour C'est vrai que la Palestine doit être libérée du hamas et de tous les terroristes subventionnés par L Europe,ainsi que de tous les arabes qui occupent cette terre appartenant aux hébreux
depuis des siécles ce serait moi je les refoulerais en Jordanie!marre de tous ces crétins consanguins qui persécutent les juifs et les chrétiens.Le nettoyage se fera aussi chez nous, c'est pour
bientôt!!!!!AH ce n'est pas ça que vous vouliez dire, et bien tant pis!!!!!!!



Dufour 14/06/2011 15:52



Pauvre israel ils souffrent......... vive la palestine libre



Gérard Brazon 14/06/2011 19:11



Je trouve ce commentaire désobligeant. Non pas parce que vous n'auriez pas le droit de penser ce que vous pensez mais simplement parce que vous ne lisez pas les articles sur ce sujet. La
Palestine n'existe pas! Elle est une création de toute pièce faîte pour nuire à l'occident dont Israël est l'image que les arabes détestent le plus. La Palestine comme vous le dites se trouve en
Jordanie. Pas sur le territoire de Judée et Samarie. Pour conclure, pourquoi d'après vous, ces "palestiniens" n'avaient aucune revendication du temps ou c'était la Jordanie qui occupait "leur
territoire"? 


J'observe également que la carte que je vous avais soumise et la photo d'un "combattant palestinien" ne vous ont pas interrogées. Bien à vous.



Marie-Claire Muller 13/06/2011 22:04



C'est explosif au Moyen Orient et chez nous en Occident tout est bien dans le meilleur des mondes,pourquoi brusquer les choses puisque l'Europe accepte l'envahissement sans broncher ?Une
conférence d'un représentant de:VERITE VALEUR ET DEMOCRATIE)  en Allemagne cette vidéo sur YOUTUBE dure 1h et se trouve sur LOQUENDI LIBERTATUM regardez écoutez!! c'est clair  et
précis, voici l'adresse simplifiée:


http://0z.fr/qWQs4



Nancy VERDIER 13/06/2011 18:46



Merci pour cet excellent compte-rendu.
Les armes et missiles qui transitent actuellement à Gaza proviennent de Lybie. Un des Heureux résultats des attaques de l'OTAN sur ce fief de tribus et de traffiquants en tous genres. Tant mieux
si l'état palestinien bidon ne voit jamais le jour.
Si l'Egypte repart en guerre à usage interne contre Israël, l'Armée égyptienne a tout à perdre, et les islamistes reprendront les commandes....
Quant à Erdogan, sa victoire n'est pas totale, heureusement  et le parti des héritiers d'Atta Turk vont se mobiliser. On verra si Erdogan arrive à changer la Constitution à son avantage. La
Turquie prend un tour inquiétant en se rapprochant de l'Iran et en accélérant l'Islamisation du pays.
Et les fonctionnaires de Bruxelles et ministres de affaires étrangères de France et d'ailleurs, toujours à côté de leurs pompes....



Gérard Brazon 14/06/2011 19:04



L'Europe est une plaie. Bien à toi Nancy.