Des regrets éternels pour un homme décédait en juin 1986. Il nous manque!

Publié le 5 Juin 2010

A la question : Regardes-tu le journal du 20 heure ?

              J’ai envie de rappeler ce sketch de Coluche qui nous manque énormément comme laveur de pensées lénifiantes. Je n’ose imaginer tout ce qu’il aurait dit, ce qu’ils dirait aujourd’hui de ces gens qui souhaitent mettre des lignes rouge ou jaune partout dans les pensées des lecteurs et du citoyens.

Dans l’état actuel des choses, en imaginant qu’il nous regarde, je suis à peu près certain qu’il doit pleurer de voir ses amis, ses potes, ses complices ne pas réagir devant la bêtise. Certains ont sombrés dans l’alcool, d’autres ont disparu des radars médiatiques. Il nous reste que la platitude, le néant de la pensée. Coluche est mort et bien mort. Regrets éternels.

Gérard Brazon

 

             La question qu'on s'pose c'est pourquoi les gens ils sont devenus cons.

Hé ben c'est parce qu’on les abrutis avec la télé, les journaux, la publicité, alors bon.(…).Et puis alors t'as la télévision.

"Alors le mec y rentre du boulot, c'est les informations le soir à 8 heure, ( …) "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés" alors ça les milieux autorisés c'est un truc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous n’y êtes pas du tout. Le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "qu'est tu fais là ? Ben j'sais pas j'vais p't'être m'autoriser un truc mais c'est vachement gonflé j'hésite."
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret"

alors là vous savez ce que c'est qu'un accord secret. C'est un accord dont, que on a pas le droit d'en parler. C'est interdit d'en parler donc pas dans l'information non plus. "Qu'un accord secret pourrait être signé" c'est même pas sur !

Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule ! Et même... Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés.
          Bon alors pendant c'temps là y'a des filous derrière qui nous fabriquent des centrales, des prisons, des canons pour nous becqueter l'oxygène et les autres avec leurs tronches de premier de la classe, y s'pointent le soir à 8 heure "le temps restera nuageux sur une majeure partie de la France" et merde !
          Et alors c'qu'est formidable c'est qu'ils se croient honnêtes ces cons là. Ils se croient honnêtes. Ils sont sûrs qu'ils disent l'information.
Alors ils voudraient qu'on soit intelligent et y nous prennent pour des cons ?

Ben comment on f'rait alors ?

Coluche

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article