Des responsables politiques déconnectés de la réalité....

Publié le 28 Février 2012

Un ministre des Transports qui ignore le prix du ticket de métro : est-ce normal ?

A une question sur le prix du ticket de métro, l’ex-ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu 4 euros, alors qu’il coûte en réalité 1,70 euro. Etes-vous choqué ?

La Rédaction avec Cécile Bourgne
Un ministre des Transports qui ignore le prix du ticket de métro : est-ce normal ?© ReutersPour NKM, le ticket de métro coûte... 4 euros !
Interrogée sur Europe 1 vendredi dernier sur le prix du ticket de métro, Nathalie Kosciusko-Morizet a répondu… 4 euros. Bien loin du prix réel d’ 1,70 euro. Une bourde : l’actuelle porte-parole de Nicolas Sarkozy vient tout juste de quitter le ministère des Transports où elle est restée pendant plus d’un an et demi.
« Je ne prends pas le métro tous les jours »
« Je suis comme beaucoup de Français, je connais les prix de ma vie quotidienne. Le prix par exemple du RER Paris-Longjumeau [NDLR : la ville de l’Essonne dont elle est maire] : 4,65 euros. C'est la première référence qui m'est venue en tête », se défend sur RMC Nathalie Kosciusko-Morizet. « Quand vous êtes ministre des Transports vous avez une carte de gratuité pour les transports. Et puis je ne prends pas le métro tous les jours. Je viens de la banlieue, j’ai plus souvent pris le RER que le métro dans ma vie ».
Des politiques « déconnectés de la vie quotidienne »
Une bourde qui n’en est pas moins inacceptable, selon le politologue Stéphane Rozès : « Il n'est pas possible que nos représentants politiques puissent donner le sentiment d'être à ce point déconnectés de la vie quotidienne des citoyens. Comment peut-on défendre l'intérêt général si on donne le sentiment de vivre dans un autre monde ? ».

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

jpb 29/02/2012 09:56


encore quelque année (4ou5 ans)pas plus est on pourra la confondre avec la grand-mère tartine de la (bd)

23bixente23 29/02/2012 02:10


@JP: "mignonne" ?! ben mon gars, t'as bien raison, faut pas être difficile... en ce qui me concerne, jte la laisse, sans regrets...!!

jp 28/02/2012 23:53


Elle est mignonne, elle a un beau p'ti cul, elle fait pas chier. C'est tout ce que Sarko lui demande. Alors pourquoi vouloir exiger plus 

23bixente23 28/02/2012 23:45


bah, moi je connais bien un "président de la ripoublique" qui ne sait pas ce que veut dire "NON" à un référendum populaire... dans son ignorance, il a cru que ça l'autorisait à faire passer
l'objet rejeté par ledit référendum dans un traité, comme si de rien n'était.


ça vous dit quelque chose ? dans le genre "déonnecté du peuple", c'est plutôt pas mal...!!

marco 28/02/2012 22:45


Ben tiens!!nous connaissons tous un ministre de l'agriculture qui récemment n'a pas été foutu de répondre a une question simple:a quelle saison récolte-t-on les pommes ?hein!et c'est ministre..a
croire qu'ils sont choisi en fonction de leur proximité des radiateurs de l'assemblée Nationale!!(Il s'agit de Bruno Lemaire).

Sébastien 28/02/2012 22:10


Je pense que NKM aurait du faire la même démarche qu'Edouard Balladur en 1994, c'est à dire de prendre le métro elle-même


http://www.dailymotion.com/video/xfe9ie_ratp-visite-edouard-balladur-dans-le-metro-et-le-rer_news


Pourtant, cela m'avait fait doucement rigoler à l'époque, tellement Monsieur Balladur donnait l'impression d'être, lui-aussi, déconnecté du peuple.

DUPEUDESENS 28/02/2012 19:05


NKM non ce n'est pas Latécoère, mais elle plane et on est en droit de se demander qui l'a faîte Reine au Gouvernement royal de La République ?