Des soldats "français de souche" qui manquent à l'appel -par Monique Bousquet

Publié le 27 Janvier 2011

MEDIAS

Sur RMC, Karim Zeribi ethnicise les anciens combattants, et gomme 60.000 soldats Français !

par Monique Bousquet


           Entre Karim Zeribi , grande gueule dans l’émission de RMC du même nom et Maître Collard , la discussion sur la question de la double nationalité s’est envenimée , le premier étant partisan de lcelle-ci , le second s’y opposant .

Dans les arguments de M. Zéribi , celui-ci a fait particulièrement bondir les auditeurs de RMC : "Ce n’étaient pas les Français de souche qui étaient au premier rang de nos combattants dans l’Histoire de notre pays".

          Alors Monsieur Zéribi, puisque vous prenez si péremtoirement la parole , Messieurs les Grandes Gueules qui êtes restés bien silencieux sur ce coup-là, quelques rappels de faits: Lors de la bataille de France de mai-juin 1940, 17.000 tirailleurs sénégalais ont laissé leur vie, 5.400 maghrébins. Le total des pertes françaises est estimé à 85.310 morts. (sources : Service historique de la défense "Les tirailleurs sénégalais dans la campagne de France" , Wikipedia , la LDH Toulon).

          Voilà donc pour M. Zéribi et les grandes gueules, quelques 60.000 morts rayés de l’Histoire . Contrairement à ce qui a pu être dit , la présence des troupes coloniales n’a jamais été cachée ni sous-estimée. Les archives en témoignent . A l’inverse, les immigrés et leurs descendants, dont fait partie M. Zéribi, s’accaparent aujourd’hui cette présence et vont jusqu’à nier toute participation des soldats français.

          Outre que le fait d’instrumentaliser des ancêtres morts à la guerre pour en tirer des droits est discutable, cette attitude relève soit de l’ignorance, soit du négationnsime.

 

             Alors ? Un procès à M. Zéribi pour outrage à la mémoire des soldats français morts au combat, discrimination , incitation à la haine et négationnisme ? Après tout, on en a bien fait un à M. Zemmour pour avoir dit la vérité.

Monique Bousquet

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Jean Valette dit "Johanny" 28/01/2011 07:28



Ne nous faisons pas d'illusions, très bientôt ils viendront nous dire que ce ne sont pas les américains, anglais et canadiens qui ont débarqué en Normandie le 6 juin 1944 mais bel et bien leurs
semblables !!!....



Francis CLAUDE 28/01/2011 04:39



il y a longtemps que j'ai rayé RMC de mes radios et en particulier les grandes gueules qui ne sont grandes que pour salir la France et ce nabot de Zeribi mafieux doit faire parti des gens ayant
des parents qui au bled touchent encore les pensions de retraites de soldats qui ont fait la gueurre de 14/18 oui il y en a......... 



island girl 27/01/2011 22:36



ZERIBI ...Patron de la régie des transports de Marseille la 1ere ville arabe de france et SOCIALISTE à la fois,un vrai BOULET pour le pays.



Jean Valette dit "Johanny" 27/01/2011 19:03



Bis repetita ... pour mémoire ...


 


http://www.youtube.com/watch?v=ejDyShtbtok



muller marie-claire 27/01/2011 17:36



Les islamo gauchistes cherchent bien à manipuler l-histoire de France dans les livres scolaires sous le nez ou (avec l'accord du ministre)pourquoi s'arrêteraient ils  puisque devant eux
:NOBODY!!!!!



Gérard Brazon 27/01/2011 17:49



Personne ou... complices?



La Gauloise 27/01/2011 16:55



Mon grand-pere , mon pere et mon oncle doivent se retourner dans leurs tombes . Ce petit monsieur a t il des ascendants parmi ceux qui sont rentres gazes ou qui ne sont pas rentres du tout?
 



Gérard Brazon 27/01/2011 17:49



Ce monsieur est le patron de la RTM (Régie des Transport de Marseille) Il est socialiste et le revendique. Gérard