Dieu que Marianne était jolie...

Publié le 2 Décembre 2011

Autrefois, dans un autre monde, celui que les moins de vingt ans... il y avait des chansons qui nous paraissaient naturelles et allant de soi. Celle que vous allez entendre en fait partie mais  de nos jours chanter ces paroles pourrait constituer un acte de racisme et d'atteinte grave à la multiculturalité.

Gérard Brazon

***********

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Catherine Segurane 03/12/2011 10:31


Hé oui, ça a existé il y a très longtemps.


Une France où l'on parlait Français. Où l'on était fier de l'Histoire de France. Où l'on était conscient que la France avait fait plus que la moyenne pour l'émancipation de toute l'humanité.


Une France où l'on entendant des chansons à tous les coins de rue. Des vraies chansons, avec des paroles qui riment, qui ont un sens, et une mélodie qui va bien avec les paroles.


Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ...


 

Sébastien Dekerle 02/12/2011 20:22


La France nous manque a beaucoup d'entre-nous... De plus en plus de français se sentent étrangers dans leur propre pays, nous devenons apatrides, c'est épouvantable. La nostalgie s'installe,
récemment j'ai discuté avec une femme qui avait l'air complètement perdue, incrédule, il y a avait de la mélancolie en elle. Elle m'a confié que "la France lui manquait". Il nous reste peu de
temps pour sauver notre pays.