Dieudonné et l’antisémitisme par Guillaume Faye

Publié le 6 Janvier 2014

Manuel Valls est le meilleur agent de Dieudonné. Grâce à ses propos sur une possible interdiction des spectacles du pseudo-humoriste, il lui a fait une pub infernale. Tout le monde ne parle que de lui.

Par Guillaume Faye

Ses procédés comiques sont uniquement fondés sur l’antisémitisme – ou antijuivisme– (implicite) et sur l’antisionisme israélien (explicite), ce qui, au regard des canons du comique depuis Plaute (vis comica) constitue une grande pauvreté, puisqu’il n’a qu’une seule source d’inspiration obsessionnelle : les juifs. Un vrai comique critique de talent a de multiples démarches et surtout pas une seule cible. Cet aversion antijuive de Dieudonné  est peut-être motivée par l‘échec de son association, en début de carrière, avec Élie Semoun.  D’où un ressentiment.   

 

Mauvais comique mais excellent en marketing et en communication, Dieudonné a inventé la ”quenelle”, interprétée comme un salut hitlérien déguisé tourné vers le sol. Avec la mauvaise foi et la duplicité qui le caractérise, il prétend qu’il ne s’agit que d’une geste ”anti-système”. N’importe quoi … Dieudonné est un homme d’affaires avisé, bien installé dans le système, avec sa société de production prospère, Les Productions de la Plume et son compte You Tube à grand succès,  tout cela selon un calcul de nature idéologico-commerciale. 

Si la ”quenelle” n’a pas de connotation antijuive, on se demande pourquoi ont été postées sur Internet de multiples vidéos et photos de fans de Dieudonné qui font des ”quenelles” devant tel ou tel mémorial juif et jusque devant l’entrée d’Auschwitz et devant l’école juive de Toulouse où l’islamiste djihadiste Mohammed Merah a commis ses quatre assassinats. À noter (j’y reviendrai plus loin) que le footballeur noir ami de Dieudonné, Nicolas Anelka, qui a exécuté ce geste après un but marqué en Angleterre, est un converti à l’islam.

Dieudonné jure qu’il n’est pas antisémite, mais il fait clamer par son public son refrain parodique Shoah nanas, il brocarde ainsi le journaliste Patrick Cohen :« quand je l’entends parler, je me dis, tu vois, les chambres à gaz…Dommage » ; il a associé à son spectacle Robert Faurisson, etc. En réalité, Dieudonné fait du nouvel antisémitisme, ou nouvelle judéophobie, son business plan. La ”dieudosphère” est une affaire rentable. Astucieux.

 

Ce nouvel antisémitisme (1) associe l’antijuivisme fortement présent dans les milieux immigrés arabo-musulmans et afro-musulmans avec celui de la frange la plus bas de gamme de l’ ”extrême-droite”, dont le clown involontaire Alain Soral est le meilleur représentant , et qui porte contre les juifs une aversion à la fois méthodologique et pathologique propre à aveugler tout raisonnement et dépourvue de toute analyse. (2) S’ajoutent en plus, quelques militants d’extrême gauche fanatiques pro-Palestiniens et antisionistes.    

Ces trois milieux sociologiques, cocktail imbuvable mais explicable, se retrouvent dans le public des spectacles de Dieudonné, associés dans les mêmes rires forcés. L’antijuivisme latent et l’antisionisme constituent un dispositif idéologique très habile de désinformation destiné à détourner l’attention des milieux identitaires de la menace de la colonisation migratoire allogène massive et de l’islamisation. Il s’agit de réorienter (pour les neutraliser) contre les juifs, contre une pseudo-menace, des réflexes d’auto-défense. La frange la plus sotte de l’ ”extrême droite” tombe dans ce piège, comme autant d’idiots utiles.

Les petits malins qui pestaient contre l’immigration se retrouvent à applaudir Dieudonné et se regroupent, manipulés et fiers de l’être, aux côtés de ceux-là mêmes qui organisent l’invasion de l’Europe, notamment l’admirateur de Dieudonné, l’islamiste Tarik Ramadan (3). Un tel crétinisme politique ne peut pas se combattre facilement parce qu’on est en face de la passion et non plus de la raison. J’ai essayé de persuader certain de mes amis que leur admiration pour Dieudonné était inepte. Réponse hallucinée : « tu es un agent du Mossad ». Que faire face à la bêtise ? (4)

 

(1) Cf. mon essai La Nouvelle question juive, Éditions du Lore.

(2) Alain Soral, l’idiot utile de l’immigrationnisme colonisateur et de l’islamisme (fondateur d’Égalité et Réconciliation), ex-communiste magouilleur qui a essayé sans succès de grenouiller au FN, de culture politique minimaliste, déclarait à Éric Naulleau dans le livre Entretiens désaccordés : «  je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste. En tant que national-socialiste français, ça m’agace d’être rangé à l’extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international ». Ce provocateur  infantile, adepte de la langue de bois, doit ignorer que sous le régime nazi – ou national-socialiste–  son ami Dieudonné, parce que mulâtre, aurait été, au mieux, stérilisé. 

(3) Tarik Ramadan, prototype et cas d’école de la duplicité propre à l’islamisme, a déclaré : « oser prétendre que la ”quenelle” est un salut nazi inversé est une supercherie ». Nous voilà rassuré : si Ramadan le dit, c’est donc que c’est faux. 

(4) ”Ce sont les juifs qui ont organisé l’immigration arabo-musulmane (CQFD), donc nous nous allions aux Arabo-musulmans contre les juifs, car ils sont antisémites comme nous.” Voilà le genre d’illogisme débile qui germe dans certains cerveaux, toujours prompts à la soumission.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Roban 08/01/2014 22:18


Que Valls, le ministre qui fait à l’Intérieur ce qui fait rire à l’extérieur, préfère faire de la pub à Dieudo (pas donné) pourquoi ne fait-il pas une circulaire pour interdire tous les rappeurs
comme NKM qui vomissent leur haine sur les français en annonçant leur mort ?

Marie-claire Muller 06/01/2014 18:08


Dieudonné veut servir les intérêts de la révolution islamique iranienne.





"L'islam est la porte vers la liberté"  " c'est un vent qui
libère"  Dieudonné M'Bala M'Bala


Publié sur l'OBSERVATOIRE DE L ISLAMISATION

mika 06/01/2014 15:05


Qui pourrait tenir de tels propos ?


 


https://www.youtube.com/watch?v=gLIa_OFf9kY