Doit-on béatifier un Pape qui a embrassé le Coran? - Par Gérard Brazon

Publié le 8 Juillet 2012

Pape Catho et CoranN'étant pas croyant, je n'ai pas d'avis sur la béatification ou non d'un être humain fût-il Pape. Au moment ou l'on parle de la béatification de Jean Paul 1er je songe à celui qui aura éventuellement marqué son époque bien plus que les quelques jours de règne de Jean Paul 1er. Je n'ai pas grand souvenir de ce pape éphémère mais par contre je me souviens bien du deuxième du nom, du changement réel et du plaisir de voir autre chose qu'un grabataire à la tête de l'Eglise catholique.

Jean Paul 2 a bien géré la période de l'effondrement du communisme mais je regrette son manque de combativité face à l'islam conquérant. En effet, la dhimmisation progressive mais certaine de l'église catholique française (en miniscule) est la chose la plus épouvantable qui soit puisque les pouvoirs politiques soi-disant laîcs ont déjà eux, abdiqué. La place est libre pour cet islam totalitaire et le fait de voir un Pape, Jean Paul 2 justement, embrasser le Coran qui appelle aux meurtres des Mécréants, des Chrétiens et des Juifs est l'image la plus scandaleuse qui soit. Le reste c'est de la croyance! Qu'il ait guéri ou non un tel ou tel autre m'importe peu. Ce baiser au diable coranique (d'un point de vue politique) est une monstruosité impardonnable pour les dégâts causés à la chrétienté justement et au delà, à la judéo-chrétienté qui est le socle des civilisations occidentales.

Alors qu'ils souhaitent canoniser Jean Paul 1er ne changera pas la face du monde! Par contre canoniser Jean Paul 2 sera un argument de plus à l'islamisation de nos sociétés.

Gérard Brazon

****

Jean-Paul 1er bientôt béatifié?

Jp1Lu ici :

"La cause de béatification de Jean-Paul Ier prendra un tournant décisif à l’automne, indique le recteur de l’université pontificale du Latran, Mgr Enrico dal Covolo, salésien, postulateur de la cause de canonisation du pape de 33 jours, patriarche émérite de Venise. La nouvelle a été diffusée notamment par le « Courrier des Alpes » (« Corriere delle Alpi »).

Mgr dal Covolo a en effet présidé, le 29 juin, la messe de la solennité des saints Pierre et Paul à Agordo, qui a les deux apôtres pour saints patrons.

Il a annoncé, dans son homélie, qu’à l’occasion du centenaire de la naissance d’Albino Luciani, le 17 octobre 2012, la « positio », une biographie volumineuse, serait remise au cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints.

Albino Luciani est né le 17 octobre 1912 à Canale d'Agordo, dans la province de Belluno, en Italie du Nord, et il est mort le 28 septembre 1978 à Rome.

Sa cause diocésaine, ouverte le 23 novembre 2003, en la cathédrale de Belluno s’est conclue le 11 novembre 2006.

« Le 17 octobre, à l’occasion du centenaire de la naissance d’Albino Luciani, aux côtés de notre collaboratrice, Stefania Falasca, je remettrai officiellement au cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, la « positio » relative au « serviteur de Dieu » Jean-Paul Ier », a annoncé le postulateur.

Il a expliqué que la « positio » est un « dossier consistant, de deux gros volumes rouges », le premier étant un recueil de témoignages sur la vie et les vertus d’Albino Luciani, et l’autre racontant davantage son histoire.

Ils contiennent aussi les témoignages sur le caractère héroïque des vertus humaines et chrétiennes du pape Jean-Paul Ier".

Lahire

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 08/07/2012 20:10


Pour rigoler .... !


Ça m'étonnerait il y a longtemps que les Papes n'en ont plus ... !

jpb 08/07/2012 18:11


ils vont peut être lui couper à lui aussi les couilles ??

L'EN SAIGNANT 08/07/2012 17:53


Un "DOUX DINGUE" inconscient et rêveur .... C'est grave pour un Pape .!

Charles Martel 08/07/2012 15:31


"Ce baiser au diable coranique (d'un point de vue politique) est une monstruosité impardonnable pour les
dégâts causés à la chrétienté justement et au delà, à la judéo-chrétienté qui est le socle des civilisations occidentales." Exact !!


Info postée sur Scoop It http://ScoopItIslam.chickenkiller.com Cliquez sur FOLLOW