Dominique Venner! un grand historien est mort, il s'est suicidé pour donner un ultime message.

Publié le 21 Mai 2013

Par Gérard Brazon

Description de l'image Dominique venner.jpg.  J'apprend la mort de Dominique Venner. Un historien, un amoureux de la France. Un homme que j'avais découvert en 2010 à travers son bimensuel La "Nouvelle Revue Historique". Il m'a fait vibrer, m'a fait redécouvrir des pans entiers de notre Histoire de France que les "politiquement correct" infâmes, s'ingénient à retirer des manuels scolaires! Un homme est mort, il s'est suicidé! "Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes" a-t-il laissé comme message!

Confucius disait que l'expérience n'était qu'une bougie pour éclairer son propre chemin. Il fut pour moi un véritable phare qui a éclairé notre Histoire et m'a permis d'imaginer correctement l'avenir possible de la France! Il faut croire que ce qu'il entrevoyait l'a par trop désespéré.

J'ai aimé son discours d'amoureux de la Patrie en ignorant qui il était en tant que citoyen, en tant qu'homme: Hélas, je découvre dans France-Info, un résumé de sa vie que je trouve plutôt dégueulasse. Faut-il s'en étonner? La bien pensance se réjouit toujours de la perte d'un de ses ennemis! Je vous le mets tel quel ce résumé et vous jugerez par vous même de la vilenie du discours. 

 

Dominique Venner a publié ce matin un article sur sa gazette-en-ligne : Il faudra certainement des geste nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

Paix à son âme et honneur à l'homme de curage qu'il était et qui ne doit pas être couvert par la boue de ses détracteurs de la bien pensance!

 

Extrait de sa lettre: Je suis saint de corps et d'esprit et suis comblé d'amour par ma femme et mes enfants.
Je me sens le devoir d'agir tant que j'en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable
Je choisis un lien hautement symbolique (...) que je respecte et admire
Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations
Je demande pardon par avance à tous ceux que ma mort fera souffrir
Ils trouveront dans mes écrits récents la préfiguration et les explications de mon geste

Gérard Brazon

*******

Un essayiste d'extrême droite se suicide dans Notre-Dame de Paris (ose-t-il dire de ce grand historien!)

Dominique Venner s'est donné la mort dans l'enceinte de la cathédrale parisienne, selon plusieurs sources policières. La cathédrale a été évacuée.

Par Francetv info avec AFP

Un homme s'est donné la mort dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris, mardi 21 mai. La cathédrale a été évacuée. Selon plusieurs sources policières contactées par francetv info, il s'agit de Dominique Venner, 78 ans, ancien membre de l'OAS, essayiste d'extrême droite et engagé contre le mariage pour tous. Une lettre cachetée a été retrouvée sur son corps.

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, il s'est donné la mort devant l'autel peu après 16 heures, à l'aide d'un pistolet à un coup de fabrication belge. La cathédrale était "en cours d'évacuation" mardi après-midi, sans incident, selon la source policière, mais on ignorait le nombre exact de personnes concernées, peu avant 17 heures.

"Des gestes (…) spectaculaires pour secouer les consciences"

Sur son site personnel, Dominique Venner a publié une note mardi, intitulée "La manif du 26 mai et Heidegger", dans laquelle il dénonce le mariage pour tous, "une loi infâme", et redoute "une France tombée au pouvoir des islamistes" et de "l’immigration afro-maghrébine".

L'essayiste appelle également à dépasser la manifestation du 26 mai prochain contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe : "Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher." Et il écrit ces lignes dans lesquelles pourraient se trouver des indices sur les raisons de son geste : "Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes."

"C'est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu'à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d'importance que le reste d'une vie. C'est pourquoi il faut être soi-même jusqu'au dernier instant", a écrit Dominique Venner dans le dernier paragraphe de ce post sur son blog.

*******

Hommage à Dominique Venner

Dominique Venner est une figure historique de la droite nationale. Il est connu pour son attachement à l’Algérie française, il participe à l’OAS et est emprisonné pour cette raison. Il est également un initiateur du GRECE et de l’Institut des Etudes Orientales.

C’est enfin un essayiste et historien de talent. Il anime le libre-journal des historiens sur Radio Courtoisie.

Un rassemblement est prévu ce soir à 19h00 pour rendre hommage à Dominique Venner. Dans son dernier article, il pointait la nécessité de dépasser le problème du prétendu mariage unisexe et d’y adjoindre d’autres sujets de préoccupation.

Voici la motivation - contestable - de ce rassemblement : « On ne peut que constater que le climat politique actuel, entretenu par le gouvernement, est un climat délétère. Cet acte de désespérance est symptomatique de la violence imposée à la société par les dirigeants actuels. Nous continuons de réclamer l’abrogation immédiate de la loi Taubira pour commencer à panser les fractures de la société française. »

Le Rouge et le Noir

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 22/05/2013 08:37


EN EFFET CE MATIN SUR RTL LES JOURNALEUX ONT SURTOUT PORTE L ACCENT SUR SON APPARTENANCE A L EXTREME DROITE  : MAIS QUE VOULEZ VOUS LORSQUE L ON A AUCUN RESPECT DE L INFORMATION ON NE PEUT
PAS EN AVOIR POUR LES AUTRES....