Dominique Voynet reclassé à l'IGAS avec un confortable salaire. D'autres devront se serrer la ceinture.

Publié le 18 Avril 2014

Sur proposition du gouvernement, Dominique Voynet vient d'être nommée à l'IGAS, ce qui permettra à l'ancienne maire de Montreuil de bénéficier d'un confortable salaire.

Salaire de Dominique Voynet à l’ IGAS

Sur proposition de Marisol Touraine ( ministre des Affaires sociales et de la Santé) et de François Rebsamen ( ministre du Travail), Dominique Voyneta été nommée à l’ IGAS par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres. Une nomination qui ressemble fortement à un parachutage pour l’ancienne maire de Montreuil et qui lui permettra  de toucher une salaire avoisinant les 115 000 euros par an ! D’après le site paiecheck.com,François Chérèque avait en effet touché une salaire de 115 000 euros par an en 2013 lorsqu’il était inspecteur général de l’ IGAS.

Claude Bartolone, président de l’ Assemblée nationale, a d’ailleurs commenté de manière acerbe la nomination de Dominique Voynet à l’ IGAS:  «Étrange décision.Triste itinéraire d’une enfant gâtée de la République. Elue ou parachutée tour à tour dans le Jura, au parlement européen, en Seine-Saint-Denis, puis défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l’être, Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du « système », restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment». Bartolone soupçonne même «un accord politique lui ayant permis de s’exfiltrer de Montreuil après avoir laissé cette ville en ruines et la gauche divisée comme jamais. Cette nomination est un regrettable accroc à la République irréprochable que nos compatriotes appellent de leurs vœux».

source: www.fdesouche.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 19/04/2014 17:02


bonjour


venant de bartelone rien ne m'étonne ,n'aurait il pas profité d'un cadeau de flanbi concernant une retraite de prefet!!!(voir avant avantage de la region et du departement)


pasidupes.blogspot.com/.../transparence-un-cumul-de-trop-du-prefet.htm.


la gabegie jusqu au bout  TOUS POURRIS !!

island girl 19/04/2014 14:32


Nommée à l'IGA ,donc elle ne sert à rien c'est dans ces nominations à des postes "bidons" que le gouvernement doit faire des économies et pas sur le dos des "français moyens"
...TIC,TAC,TIC,TAC...les européennes arrivent ,le peuple va se venger et ce gouvernement en décomposition va se faire éclater !