Donner son sang c'est jouer collectif! A sens unique?

Publié le 24 Août 2012

Point de vue de Danièle Moulins
Un étonnant spot publicitaire émanant de l'Etablissement Français du Sang, passe en ce moment sur les chaînes de télé publiques. Ce spot s'intitule "Donner son sang c'est jouer collectif!" et s'appuie sur la symbolique footballistique pour inciter chacun à donner son sang, son plasma ou ses plaquettes. Belle initiative sans doute.
Cependant mon mauvais esprit naturel m'incline à constater que les prénoms des donneurs "sonnent bien français"( Jean-Paul, Martin, Chloé, Sébastien) et ceux de certains receveurs sont, comment dire, hum, "différents"...
Métissage et diversité étant les deux mamelles de la Publicité nous fourgant à tour de bras son monde merveilleux du bonheur orwellien à la sauce musslim, les Amilcar, Rosa, Lorenzo, Maria-Lourdes, Ettore, Rocco, etc, descendants de l'immigration italienne, espagnole ou portugaise, n'ont pas été retenus pour ce spot. Par contre, pour le concepteur du message, qui bénéficie du don de sang et ne redonne pas ? Jamel et Karim. Intéressant, non? Alors, Jamel et Karim ont gardé le ballon, mince alors!
 Non, non, une erreur se serait glissée dans le scénario du spot, en fait, c'est Vladimir et Natacha.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 24/08/2012 18:24


Depuis longtemps je prône l'attentat charcutier et celà en fait parti, mangez du porc, accompagné de vin rouge et allez donner votre sang !


Par contre pour que celà soit utile, il faut leur faire savoir qu'ils ont ou auront un jour une transfusion porcine et alcoolisée, sinon c'est pas marrant !!!

lasserre 24/08/2012 11:59


Karim et Jamel ont  reçu du sang d'un mangeur de cochon ? 

saucisson 24/08/2012 09:12


à ne rien comprendre,


 tout ce ramdam sur hallal, ramadan, voiles, ne pas se faire auscultées  par des hommes médecins.............


 qu'ont fait avant les premiers musulmans?


 et aujourd'hui vont ils "" éliminer" toutes les personnes  qui ount reçu le  sang" contaminé" des mangeurs de porc . car par la même occasion ces derniers  ne
sont ils pas devenus des Harams .....


 


Grand Dieu  que ne fait on pas en  ton nom


chaque matin : je dis NOTRE père : mais sont ils nos frères ?