Drancy : une opération de com. de "l'Islam de France" ?

Publié le 5 Février 2013

Des dizaines d'imams au mémorial de la Shoah à Drancy

Une trentaine d'imams se sont rendus lundi soir au Mémorial de la Shoah à Drancy (Seine-Saint-Denis) pour montrer que l'islam est une religion "d'amour" et de "tolérance", une "image forte" saluée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Drancy-imam.jpg"A un moment où il y a une montée du racisme et de la peur de l'islam, on dit +non, il est possible de vivre ensemble+", a déclaré à l'AFP l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, à l'initiative de l'événement.

74% des Français estiment que la religion musulmane n'est pas compatible avec les valeurs de la société française, selon un sondage Ipsos publié dans Le Monde en janvier.

"Aujourd'hui, on montre qu'il y a un islam de France sans influence, sans ingérence et sans fanatisme", a ajouté ce quadragénaire d'origine tunisienne. "On montre l'importance de la vie humaine pour l'islam, qui refuse l'intégrisme, les racismes et la barbarie."

Les imams en boubous ou djellabahs, venus de plusieurs villes de France avec des responsables d'associations cultuelles, sont arrivés en autocar en fin de journée à l'ancien camp d'internement des Juifs d'où furent déportées près de 70.000 personnes entre 1941 et 1944.

Après le dépôt d'une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes, ils ont été brièvement reçus au mémorial de la Shoah inauguré en septembre, et "remerciés" de leur visite par son directeur Jacques Fredj.

"Ce sont des images très fortes qui parlent mieux que les mots et les discours", a estimé Manuel Valls. "Le monde a besoin de paix et de concorde, de gens qui dialoguent et s'écoutent".

Des représentants des autres grands cultes étaient présents à la visite qui a été suivie d'un dîner au Centre Culturel de Drancy pour l'Aïd-el-Mouled, fête de la naissance du prophète Mahomet.

Parole publique

"L'Islam de France doit s'organiser pour représenter l'immense majorité des musulmans et laisser parler les voix les plus modernes", a lancé à cette occasion M. Valls, en réclamant à nouveau "des imams formés en France". "Nous n'avons pas besoin de l'agent des pays étrangers", a-t-il redit.

A l'automne, 17 imams s'étaient déjà rendus en Israël à l'initiative de Hassen Chalghoumi pour prier sur la tombe des enfants juifs tués à Toulouse devant leur école, il y a onze mois, par Mohamed Merah.

Sam Samba, imam dans le XIXe, en était. Ce Malien, soufi, assure que sa "religion est pour la paix". Il reconnaît que sa démarche n'est pas totalement consensuelle dans la communauté. "Il y en a que cela embête, mais ça m'est égal", dit-il. "Je n'ai peur de rien."

Les prises de positions de l'imam Chalghoumi, qui était d'accord avec l'interdiction de la burqa et a souvent milité pour l'amitié judéo-musulmane, lui ont valu des menaces sérieuses, si bien qu'il bénéficie en permanence d'une protection rapprochée.

"C'est un engagement pour ces imams, ce n'est pas facile, ils vont se faire insulter sur le net", a prédit l'écrivain juif français Marek Halter, qui a participé à l'événement. "C'est très courageux de leur part."

"Après quelques initiatives individuelles, on a l'impression qu'une partie de l'islam prend la parole publiquement et collectivement contre l'antisémitisme", a pour sa part noté le directeur du mémorial.

"C'est un message interne pour dire à leurs ouailles +ce n'est pas l'islam+ mais aussi externe pour montrer que la majorité des musulmans de France ne se rangent pas derrière les radicaux", a-t-il estimé.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Claude Germain V 06/02/2013 16:21


C'est le dénommé Marek Halterv venant de Pologne qui parait 'il a organisé ce grand cinéma .....Ce Monsieur non souchien vient nous organiser des rencontres
pseudo fraternelles interethniques sur le sol français sous pretexte qu'il est naturalisé ...Apres avoir bien sur beaucoup souffert ( mon pere aussi ,5 ans de stalag ) Ce monsieur aime l'humanité
entiere et est pour une mixité forcé , mais surtout pas la sienne ...Et il organise avec beaucoup de condescendance ses petites rencontres entre amis faux-culs et soit disant humanistes .
Faux-cul Marek Alter ..... SVP vous jouez a quel jeux monsieur ???, vous vous mettez a aimer tout d'un coup les copains du grand mufti de Jerusalem , celui qui preta des muslims a Hitler pour
venir vous exterminer .......


SVP , monsieur continuez a ecrire vos livre et laissez les souchiens juger de la situation ...... vous nous rendrez service , car nous ne comprenons pas pourquoi vous aimez vos
futurs bourreaux .....

philo 06/02/2013 10:01


On nous prend vraiment pour des cons. Nul n'ignore les relations qui existèrent entre les nazi et les musulmans. D'ailleurs Hitler avait accordé des particularités au sein de l'armée pour
les soldats musulmans (coiffe, repas halal, prière, etc). Les accords entre les nazi et les frères musulmans, et surtout entre Hitler et le grand mufti de Jérusalem sont de notoriété
publique. Voir les vidéos ci-dessous.


http://www.dailymotion.com/video/xbwoui_reportage-le-grand-mufti-de-jerusal_news


http://www.dailymotion.com/video/x5oqm_leon-degrelle-hitler-et-les-musulma_news


Mais rien d'étonnant que la socia lie, valls en tête fassent de l'enfumage sur cette question. Dernière remarque que veut dire : "NAZI" ? - réponse: nazisme = national socialisme !

raymond 06/02/2013 08:10


et on va tomber dans leur panneaux ,sincerite ,mon oeil,taqiya certainement ca correspond plus a ces gens qui on tout interet a nous faire croire a leur religion de paix ,d'amour et tout et tout
le reste, enfumage a part notre belle gauche vendue,y aura t'il quelqu'un encore assez con ou stupide pour y croire

Marie-claire Muller 05/02/2013 21:24


Si c'est sincére ok!mais tel qu'on connait "les fourberies de Scapin"c'est de la com et de l'enfumage c mon avis!!!Est ce que Valls qui rit nous fait son numéro sur la ratp?bon c vrai que
Chalghoumi est différent mais les autres???? voici ce que nous dit un algérien sur nos envahisseurs :


Eh oui, on le sait, mais on ne fait rien, on ne pourra pas dire que nous n?étions pas prévenu !
> > > Texte écrit par un Algérien... incroyable non ?
> > > Enfin quelqu'un de plus lucide que nous et algérien de surcroît.
> > > TOUT EST DIT !
> > > Extraits d'un article du 2 avril 2012 d'
> > > "Aldo Sterone",
> > > > >
> > > blogger algérien résidant en Angleterre.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > « Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. »
> > > « Pour les Français, le train de l'Histoire est arrivé à son terminus.
> > > C'est fini !
> > > Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
> > > Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
> > > De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.
> > > Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème.
> > > Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays. »
> > >
> > > Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux.
> > > Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content de n'avoir jamais voté pour le "Front National".
> > > Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.
> > > Dans l'océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.
> > > Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd'hui cet animal mourant.
> > > Jusqu'au fond de l'Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.
> > > Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
> > > Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence.
> > > Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.
> > > Mais très capables de se reproduire ! Les Français ne souhaitent qu'une seule chose : disparaitre ! Ils ont trop honte d'exister.
> > > Ils se sentent tellement coupables qu'ils traversent ce monde en s'excusant.
> > > Leurs ancêtres ont, pour diverses raisons, tué des gens.
> > > Si je remonte assez en arrière, les miens ont aussi tué des gens.
> > > Ça m'empêche de dormir la nuit ?
> > > Cela me donne-t-il envie de faire envahir mon pays par des crevards ?
> > > Certainement pas ! »
> > > Lire cette suite... c'est là la seule solution.
> > > LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON.
> > > La Hollande, où 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme.
> > > Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n?a fait qu'encourager les immigrants
musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l'intérieur du pays.
> > > Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l'Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit :
> > > « Le Gouvernement partage l'insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités
vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais.
> > > Dans le nouveau système d'intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et, de ce fait, le gouvernement n'adhère plus au modèle de société multiculturelle. »
> > > La lettre poursuit :
> > > « Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c'est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple.
> > > Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagréger en terme d'identité et plus personne ne se sent chez lui en Hollande.
La nouvelle politique d'intégration sera beaucoup plus exigeante de la part des immigrants. Par exemple, les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement
hollandais va prendre des mesures davantage coercitives à l'endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises. Le Gouvernement hollandais va aussi
cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s'intégrer (ils ne le font pas de toute façon) car selon Donner il n'appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d'intégrer les
immigrants.
> > > Jusqu'à présent et dans tous les pays, les immigrants se sont intégrés d'eux mêmes parce qu'ils étaient venus dans un nouveau pays pour survivre ou vivre mieux que chez eux.
> > > Le bill prévoit aussi la création d'une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu'une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui
diminuent volontairement leurs chances d'emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage telle
la burka et ce, à compter de janvier 2013.
> > > La Hollande s'est rendu compte peut-être sur le tard que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui, somme toute, est en
train de tuer la nation d'origine ainsi que son identité propre.
> > > Le futur de l'Australie, du Royaume-Uni et du Canada peut très bien se lire dans ce texte.
> > > Note aux lecteurs : Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l'instabilité prévalant chez eux et en raison de la nature même de leur culture et du fondamentalisme
moyenâgeux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu'ils mettent pied dans un pays d'accueil.
> > > Des pays comme la Hollande, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada ont instauré un style de vie qui fonctionne très bien.
> > > Pourquoi donc faudrait-il favoriser un système invivable, impraticable.
> > > Si les musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d?accueil, ils n?ont qu'une chose à faire : rester là où ils sont et ne pas venir.
> > > Et surtout demeurer avec leur instabilité et leur mentalité dont personne en démocratie ne veut.
> > > Ce qui précède donne une toute nouvelle signification au terme COURAGE HOLLANDAIS que n'ont pas encore exprimé les dirigeants de l'Australie, du Royaume-Uni et du CANADA.
> > > L'élection 2013 approche au CANADA.
> > > Soyons comme les Hollandais, soyons courageux !
> > > UNE NATION DE MOUTONS ENGENDRE TOUJOURS UN GOUVERNEMENT DE LOUPS... QUI SE RETOURNENT toujours CONTRE SON