Drapeau suite, déliquescence des symboles de la Nation, tout va bien...

Publié le 28 Juillet 2010

           Parce qu'il n’y a aucune limite à la bêtise à la volonté de plaire à l'électorat, des femmes et des hommes travaillent à abattre des pans entiers de ce qui fait la France.

Qu'une Mairie, une équipe municipale souhaite apporter son soutien à tel ou tel association ou personne, relève de sa politique. Mais les frontons de mairies ne sont pas des affiches. Les frontons des mairies doivent rester neutres et ne représenter que les symboles de la Nation et de la ville. Je trouve même aujourd'hui indécent cette volonté de mettre le drapeau européen partout.

             Un cap a de nouveau été franchis par nos bonnes âmes c'est de lever le drapeau palestinien en terre de France au fronton de la mairie en Vaux en Velin. Sophie Senouci pompeusement appelé chargée « de l'international » nous déclare sa foi palestinienne. Même si je ne doute pas de sa bonne foi, mais je me demande ce qu'elle dira le jour ou des bombes humaines palestiniennes  ravagerons un bus, un centre commercial, une école en Israël. 

La barrière de protection que je n'approuve pas dans son principe a tout de même eut pour effet et qualité d'avoir protégée Israël  des attentats palestiniens.  C’est la bonne vieille règle des causes et des effets, de la poule et de l’œuf.

 

              De même, suivant sa logique, pourquoi ne met-elle pas le drapeau Tibétain, le drapeau Kurde, celui du Somaliland, celui des peuples du désert marocain. Plus prés de nous, des basques, des Catalans, des Bretons et bien d’autres drapeaux représentant un peuple à défaut d'une nation aujourd’hui. Parce qu’ils n’ont pas massacrés des femmes, assassinés des enfants, tués des sportifs, envoyés des roquettes sur des innocents. Cette dame à l’affectation à géométrie variable. Certes on ne peut lever tous les drapeaux du monde ! Mais alors, pourquoi le Palestinien ? Parce qu’elle y fut sensible nous dit-elle!  On se doute qu’une fois dans ses territoires, ON fit tout pour qu’elle le soit j’imagine. A quoi cela tient. Elle aurait dû  aller dans les villes d’Israël qui ont subi des bombardements injustifiés par les lois de la guerre. Parler aux familles de ceux qui sont morts.

 

            Elle fût émue de voir le drapeau palestinien monter au fronton. Moi c'est la honte que je ressents pour mon pays. A Toulouse on brûle mon drapeau, à Nice on se torche avec et à Vaux en Velin on le fait participer à une mascarade pour électeurs. Ou va-t-on s’arrêter ?

 

           Que font les pouvoirs publics chargées de faire respecter nos symboles. Il faut croire que le France est bien malade.

Je vous laisse regarder Sophie Senouci et ainsi vous donner la possibilité de mettre un visage sur l’angélisme et la bien pensance française.

Vous lirez également pour vous agacer, la logorrhée d’Europalestine qui sillonne actuellement les routes de France à la recherche de produit israélien à interdire à la vente. Une petite guerre qui se fait sen France dans notre beau pays de tolérance. 

 

Gérard Brazon

 

 Encore bravo à la municipalité de Vaulx en Velin, qui est passée des paroles aux actes, en affichant son soutien aux Palestiniens sous occupation. Sophie Senouci, adjointe au Maire, explique comment et pourquoi ce drapeau palestinien a été hissé sur la mairie. Voir la vidéo de l’entretien réalisé par Tahar Houhou.
Europalestine

 

C'est ce que fait Chantal, une des fidèles lectrices de ce blog, qui écrit aux élus qui trahissent la République. Elle a ainsi écrit au maire de Dijon et rue de Solferino à propos du barbecue halal de Dijon, elle vient d'envoyer cette lettre au maire de Vaux en Velin qui ose arborer le drapeau palestinien à côté du drapeau national au fronton de sa mairie, et elle utilise d'excellents arguments.

A conserver comme modèle, à imiter....


 

Monsieur le Maire,

 Je viens d'apprendre que vous avez pris la décision, vous un élu de la République, de faire flotter le drapeau palestinien à côté du drapeau français sur l'hôtel de ville de votre cité.
 Pourquoi n'embrassez-vous pas toutes les causes et ne faites-vous pas flotter au fronton de la mairie les drapeaux de tous les pays où une minorité (chrétienne, bouddhiste par exemple...) est persécutée par une majorité (musulmane par exemple...) ?
 La réponse est simple : cela ne vous rapporterait pas de voix ! On mesure jusqu'où on peut aller dans la démagogie, quand il s'agit d'un souci électoraliste !!!
> En faisant flotter le drapeau palestinien, non seulement vous contribuez à amener sur le sol français le conflit Israël-Palestine et à alimenter l'antisémitisme, ce qui est irresponsable, vu la manière dont les "jeunes" s'assimilent à la cause palestinienne, mais vous marquez un recul supplémentaire de la République face à la montée de la « cause musulmane », quand l'Etat se doit de ne favoriser aucune "communauté" !

Que vous embrassiez la cause du peuple palestinien à titre personnel, monsieur le maire, est légitime, mais accrocher drapeau palestinien à côté du drapeau français ne l'est pas !  Ou alors, c'est que vous n'attachez plus aucun sens à cet emblème de la Nation, et que vous ne voyez en lui qu'un bout de chiffon...qu'on peut éventuellement brûler !

 A titre purement informatif, je vous joins trois liens intéressants, concernant reportages et articles que vous n'irez sans doute pas voir :
 -deux qui montrent la "misère" que fait régner à Gaza le blocus israëlien :

 http://www.drzz.info/article-arjeanpatrick-grumberg-53457326.html

 http://www.scribd.com/doc/32460327/Gaza-Affamee-%D7%9B%D7%9A-%D7%A0%D7%A8%D7%90%
 D7%94-%D7%94%D7%9E%D7%A9%D7%91%D7%A8-%D7%94%D7%94%D7%95%D7%9E%D7%A0%
 D7%99%D7%98%D7%A8%D7%99-%D7%91%D7%A2%D7%96%D7%94
 

-l'autre, un reportage de la chaîne TV allemande SWR sur la flottille arraisonnée par les israëliens :

http://www.youtube.com/watch?v=giVsCkY17ec&feature=related

  
 Avec mes salutations républicaines
  Chantal M.

citoyenne française, qui n'est ni raciste, ni xénophobe, ni FN !

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

richa83 28/07/2010 18:24



adjointe au maire, chargée des relations internationales...


la mairie de ce "bled" ( Vx en velin n'est quand m^me pas notre capitale, ni même celle d'une région).. a t'elle besoin de relations internationales?? n'est ce pas le role de l'état par
l'intermédiaire du minitre des affaires étrangères??


La mairie de Vx en velin n'a t elle rien de plus important a faire pour ses administrés???


ce qui me gonfle, c'est qu'aux prochaines élections, ce maire aura - peut être - assez de voix pour être réelu!!! qui disait "les Français sont des veaux" ???



Gérard Brazon 28/07/2010 20:15



Les français n'ont pas de mémoire sauf si le drapeu reste au vent. Il sera temps en 2014 de le rappeler si toutefois ils ne ne le descendent pas en douce à la suite d'un attentat palestinien ou à
la suite d'une manif avec ce drapeau qui aura tourné mal.



CARILLO 28/07/2010 10:28



Je propose à cette dame d'aller vivre en Palestine quelques mois, puis en IsraËL autant de temps afin qu'elle fasse en toute objectivité et surtout honnêtement le parallèle entre ces deux
communauté; aura-t-elle le courage?



Gérard Brazon 28/07/2010 20:11



On reste dans la posture! On parle... on touche ses indemnités et le reste...