Droit de Réponse de Sylvia Bourdon au Nouvel Obs : comment osez-vous me classer dans la fachosphère ?

Publié le 27 Mai 2013

Suite à un article du Nouvel Observateur, diffamant Riposte Laïque et Sylvia Bourdon, cette dernière a demandé et obtenu ce droit de réponse, que nous portons à votre connaissance.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130522.OBS0132/l-extreme-droite-erige-dominique-venner-en-matyr.html

Droit de réponse de Mme Sylvia Bourdon (Riposte Laïque)

Je conteste vigoureusement d’avoir été classée dans votre « faschosphère ». Cette insulte habituelle de la bien pensance de votre journal, laquelle devient à la fin une distinction pour la dissidente que je suis, à la généralité de tout un système, tous partis politiques confondus, celui de Madame Le Pen inclus. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle déclare qu’il est midi que je dois me joindre à la meute qui prétendra qu’il est 16 heures. Cette remarquable femme politique a déclaré que l’islam était compatible avec la République. Vous imaginez que je ne peux que me détourner catastrophée.

Quant à Riposte Laïque, vous faites fausse route. Ce journal en ligne est dirigé par des gens de gauche valeureux et courageux. Ils appartiennent à une vraie gauche non dévoyée. Comme la très courageuse Christine Tasin, qui préside Résistance Républicaine. Ils sont du bon côté à lutter contre la conquête de l’islam. Critiquer une idéologie politique est loin d’être du racisme. Alors, nous devrions aussi détester les Indonésiens qui forment la plus grande communauté musulmane du monde. Sans parler des autres communautés qui vivent en France parfaitement bien assimilées ou intégrées. Il se trouve que c’est l’islam qui pose problème et qui impose ses valeurs en remplacement des nôtres. Je n’insulterai pas votre intelligence en listant les faits visibles de l’emprise de cette idéologie sur notre société.

Je souligne que mes intérêts économiques sont étroitement liés à l’Arabie Saoudite et que me trouver en dissidence parce que je refuse avec beaucoup d’autres éclairés de me soumettre à cette idéologie incompatible avec nos valeurs occidentale, ne fais pas de nous des infâmes fachos d’extrême droite. S’il y avait réciprocité en Arabie en construisant autant d’églises que nous de mosquées, je ne serais pas dissidente. Lorsque les musulmans que vous estimez modérés, marcheront avec nous, contre le fascisme de leur religion, ils seront accueillis à bras ouverts. Je souligne particulièrement que durant la Seconde guerre mondiale 80% des collaborateurs Français étaient socialistes. Il n’y a pas de quoi nous donner des leçons aujourd’hui.

Savez-vous que Madame Susanne Zeller-Hirtzel, dernière survivante du groupe de résistants Allemands au nazis, DIE WEISSE ROSE, (la rose blanche) récemment décédée dans la plus grande indifférence était, elle aussi, une résistante à l’islam. Elle considérait cette idéologie islamique pire que le nazisme. De nombreux interviews de cette grande dame en témoignent. La seule personnalité française qui ait mentionné son décès fut Renaud Camus. Le grand écrivain Allemand, de mes amis, Ralph Giordano, ancien stalinien repenti et rescapé de l’holocauste, la conscience de l’Allemagne, lutte comme nous ici, contre la conquête de l’islam dans son pays, le mien. Il a bien du courage, lui aussi, à 90 ans maintenant. Personne ne songe à l’ostraciser !

Oseriez-vous classer ces deux grandes figures historique dans votre faschosphère ? Oseriez-vous y inclure, le grand écrivain qu’est Renaud Camus dans cette infâme catégorie ? Pourquoi refusez-vous de regarder les musulmans comme des identitaires ? Ils se réclament musulmans avant d’être Français ? Mais vous n’êtes certainement pas gênée de ranger nos Identitaires dans la « faschosphère » alors qu’ils luttent eux aussi pour la préservation des valeurs occidentales tout en étant des Européens convaincus ! Vous les estimez « dangereux ». Dangereux pour qui ? Pourquoi ? Il serait intéressant de connaître votre point de vue, qui serait certainement plus intéressant que de les insulter des termes ici employés ici. Se déclarer patriotes est pour vous le sceau de l’infamie. Soit.

Peut-être que votre journal s’honorerait-il à réaliser une interview de Monsieur Camus afin qu’il puisse exposer son point de vue sur le Grand Remplacement, funeste idéologie mise en place par vos amis de Terra Nova et par votre bien-aimé Cohn-Bendit depuis 1979. Camus devenu malgré lui, légataire d’un Dominique Venner que tous les médias, sans avoir jamais rien lu de lui, classent dans la catégorie de l’infâme, alors qu’il avait prit ses distances depuis des dizaines d’années avec son passé.

Ce que je trouve terrible dans ce vieux pays qu’est la France est que, contrairement à l’Allemagne, aucun débat n’est possible sans y ajouter de la haine pour ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord. Lorsque le livre de Thilo Sarrazin, le socialiste éclairé, « Deutschland schafft sich ab », sorti récemment en France, qui dénonce la conquête de l’islam en Europe et en occident est sorti, le débat fit rage en Allemagne. Cela durant plus d’un an. 2 millions d’exemplaires vendus. Les Allemands sacrifieraient-ils à leurs vieux démons ? Je ne crois pas. Comme nous, ils sont conscients des dangers du nazislamisme. Sarrazin a payé très cher, lui aussi sa position. Comme Camus, comme Millet.

Sylvia Bourdon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

lombard 27/05/2013 16:19


bonjour


quand allons nous enfin réagir ,avec l'aide, bien sure de l’extrême droite qui est notre avenir et non pas le national socialisme qui a fait tant de martyrs que l'on essaye par formatage de
mélanger et au final de confondre et d'amalgamer.je n’oublie pas que la deuxième guerre mondiale a été apportée par la lâcheté de plusieurs gouvernement de gauche de différents pays européen avec
l'aide et la collusion de la Russie socialiste elle aussi...tout cela avec la grande finance américaine qui s'est empressé de soutenir le 3eme Reich,bizarrement blanchie a Nuremberg ...a la franc
maçonnerie quand tu nous tiens....,tu te permets de grande manipulations.....


je pense donc que d’être d’extrême droite n'est pas une tare madame!

gersende 27/05/2013 12:44


Bravo Madame, il est bon de rendre la monnaie de sa pièce à tous ces pseudo-journalistes qui ont l'insulte facile pour toutes les personnes qui ne pensent pas comme leurs désastreux chefs de
rédaction ou éditorialistes de troisième catégorie... Mais vous connaissez l'axiome:"Les chiens aboient, la caravane passe" ou plus facile d'interprétation :"on n'est sali que par la boue"...
Néanmoins je partage le sens de votre répartie, il n'est jamais agréable d'être injustement traitée, pis encore d'être l'objet d'une indigeste calomnie. Courage, continuez à rabaisser le caquet
de ces personnes qui déforment l'information à leur avantage et pour leur mentor, n'hésitant pas à déshonorer le métier, c'est honteux pour la République française.

LA GAULOISE 27/05/2013 11:26


LAISSEZ COURIR MADAME : CELA VIENT DE SI BAS !!! LE NOUVEL OBS : LE JOURNAL TOUTOU DE LA GAUCHE ......!