Droit de vote des étrangers : Hollande va-t-il persister et signer?

Publié le 3 Janvier 2013

Droit de vote des étrangers: Quand Hollande DEMANDE DES MANIFS À POUTOU
Le Lab Beta 

Philippe Poutou, sur le perron de l'Élysée, le 7 décembre 2012.
Philippe Poutou, sur le perron de l'Élysée, le 7 décembre 2012.

 

TU PEUX M'AIDER ? - François Hollande demande un coup de pouce à l'extrême gauche pour faire appliquer sa promesse de campagne sur le droit de vote des étrangers.
C'est ce qu'on découvre au détour d'un article de L'Express intitulé "Passez donc me voir à l'Élysée..." en kiosque ce mercredi 2 janvier. Un débriefing de la série de consultations à l'Élysée suite à la rémise du rapport Jospin. Une salve d'entretiens entre François Hollande et 35 dirigeants politiques entre le 26 novembre et le 12 décembre.

 

Philippe Poutou, reçu le 7 décembre en tant qu'ancien candidat à la présidentielle du NPA, avait déjà raconté au Lab les doutes présidentiels sur une réforme constitutionnelle introduisant la proportionnelle.

 

Mais on apprend aussi dans L'Express ce mercredi que François Hollande lui a confirmé qu'il lui paraissait "compliqué" de faire appliquer sa promesse de permettre aux étrangers hors Union Européenne de voter en France aux élections locales : 

Je suis vraiment pour, mais c'est compliqué, à cause de la droite.

Ce serait utile, pour appuyer cette réforme, qu'il y ait des mobilisations dans la rue.

"Le président veut tenir cet engagement, à nous de mener campagne pour y parvenir"déclarait le 17 novembre Harlem Désir, premier secrétaire du PS.

 

[BONUS] Autre citation du président de la République dans L'Express. 


 Reçue le 30 novembre, c'est Marine Le Pen qui lui lance : 

Puisque les Français ont déjà validé tout votre programme, vous n'avez qu'à supprimer le Parlement.

 

Réponse ironique de François Hollande, devant la patronne du Front National, en s'adressant à l'un de ses conseillers :

 

C'est une idée ! Prenez note.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

yves IMBERT 04/01/2013 12:40


Mais  quand COPE appelle à manifester contre la trahison du pouvoir en place, ce sont des cris outragés par les décérébrés du marxisme , à gauche et à la pseudo droite

LA GAULOISE 04/01/2013 08:45


ON CROIT REVER! SAUF QUE LA, C'EST UN VRAI CAUCHEMARD !ALLEZ DEMANDER A POUTOU DE FAIRE DES MANIFS : QUEL GRAND PRESIDENT NOUS AVONS LA!

Marie-claire Muller 03/01/2013 20:22


TRES BONNE ANNEE GERARD ET FELICITATION POUR TES ARTICLES QUE JE TRANSMET VOLONTIER A TOUS LES FUTURS  RESISTANTS QUI ONT BESOIN QU ON LEUR OUVRE LES YEUX!!!!!!!!!!!


Le fourbe et menteur, Normal Ier , ne sait plus à quel démon se vouer pour l'aider dans ses sombres desseins, c'est qu'il est dangereux ce faux mou!!!il faut dire que son entourage  le
conseille bien pour nous entourlouper !!Quand on pense qu'ils avancent sans aucune opposition ça donne froid dans le dos!On peut dire  que c'est l'umps!!MARINE AU
SECOURS!!!!!!!!!!

mika 03/01/2013 20:00


Jean-Pierre Chevènement - Droit de vote des étrangers


http://www.youtube.com/watch?v=-rG-s0Shb2Q