Droit de réponse au lecteur "Ronaldo" par Gérard Brazon

Publié le 28 Avril 2011

             Vous êtes, sans vous en rendre compte, en train de nous démontrer votre vrai visage. Celui de la censure. Pour vous, il ne faut donc pas, d'une manière ou d'une autre, et de quelques manières que ce soit, faire référence, signaler, démontrer un avis, une opinion qui serait contraire à votre profil idéologique. Car c'est bien  de cela que l'on parle, d'idéologie!

          Je me fous de Nation.be comme de ma première chemise. J'ai dit tout le mal que je pense des néonazis et autres tarés de nazillons. J'ai fait partie des premiers à féliciter sur ce blog Marine Le Pen d'avoir viré Alexandre Gaignac ayant "commis" un salut nazi en sortant d'un bureau de vote. Je suis satisfait que le Front National fasse sa mue et se débarrasse de tous ces petits salauds d’antisémites. Je pense que la droite française a besoin de toutes ses forces et que se priver d’un FN rénové, anti-européen et  nationaliste est un non sens politique. Quoiqu'en dise mes amis politiques de l'UMP, je dis et le redis: tant que l'on aura pas trouvé de stabilité sur l'ensemble de toute la droite, c'est la gauche qui ménera le jeu. Pour celà, nous ne sommes pas obligé de nous embrasser à pleine bouche. 

         Toute votre diatribe Ronaldo ne sert qu'à une chose: salir un blog qui vous dérange. Vous vous moquer des lecteurs en les infantilisant. Vous Cherchez à les culpabiliser en les confrontant à "votre science googolienne". Rien ne trouve grâce à vos yeux en bon petit fasciste rouge que vous êtes. Car vos méthodes ne sont rien d'autres que du terrorisme intellectuel. Vous avez dû prendre des leçons chez Pol Pot le rouge.

        Il est bien possible que dans tous ce fatras que vous avez mis en commentaire ces derniers temps, il y est des choses qui soient vraies. C'est même certain, car c'est la meilleure façon de faire passer un message qui se veut destructeur. 

       Vous êtes sur un blog de "libre penseur" quoique vous en disiez. Un blog qui défend la libre expression. Un blog qui lutte contre l'islamisation de l'Europe et de la France et qui est contre cette Europe envahissante!  Qu'est-ce que vous apportez à ce blog? Rien!

Vous pourriez expliquer pourquoi vous êtes pour l'immigration! Vous ne le faîte pas.

Vous pourriez expliquer pourquoi vous ne craignez pas l'islamisation de la France! Vous ne le faîte pas.

Vous pourriez argumenter sur le fait que l'islamisation est ou n'est pas une bonne chose! Que la mondialisation c'est l'avenir. Que l'Europe est bonne pour la France. Que nous sommes tous frères et j'en passe... Vous ne le faîte pas.

         Votre argumentaire, vous le trouvez sur Google et vous citez des « accointances » de tel groupe avec tel autre groupe dont je me fiche éperdument. Et comme au hasard de mes recherches je cite un tel ou tel autre, vous bondissez en hurlant "Je le savais, je le savais comme une vieille sorcière".

        Ici sur ce blog, il peut y avoir des femmes et des hommes qui dérapent un peu et parfois beaucoup. Je leur dis et tout rentre dans l'ordre car au fond, ils savent que les commentaires sont libres et que c'est plutôt rare sur les blogs particulièrement ceux de votre engeance politique. Vous les injuriez en les sous estimant. Vous m'injuriez! Vous cherchez la petite bête dans ce qui est de l'humain. Vous la trouverez forcément. Mais il y a une chose que vous ne pourrez jamais faire c'est de NOUS interdire d'être libre de penser ce que l'on veut car nous sommes libres de le faire encore et ce jusqu'à ce que des hommes ou femmes comme vous, nous l'interdisent de par la loi.

        En l'occurrence,  je vous le dis comme je le pense, vous suintez la haine de ceux qui ne pensent pas comme vous. C'est pathétique comme vous l'a dit un lecteur. C'est pitoyable vraiment. Vous savez ce que je vais faire, je ne vais pas vous censurer, je vais vous éditer. Tout simplement. Ainsi, l'anonyme Ronaldo qui n'assume pas personnellement ses attaques, pourra constater qu'il sera lu par près de 2000 lecteurs. Il pourra constater qu'ici la parole est libre et que  je suis capable de la donner aussi bien à un Mélenchon que je déteste qu'à un  Jean-François Copé ou une Marine Le Pen. 

     Soyez constructif, apprenez à débattre, donnez des arguments. Faîtes un article et il sera publié. En êtes-vous seulement capable? 

Gérard Brazon


 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Francis NERI 29/04/2011 21:22




"Je pense que la droite française a besoin de toutes ses forces et que se priver d’un FN rénové, anti-européen et  nationaliste est un non sens
politique."


 


Bien dit Gérard et, si possible, ne pas perdre de temps avec des individus comme ce Ronaldo, qui doit plutôt s’appeler Ahmed ou Rachid. Un temps qui nous est
précieux et peut nous permettre, si nous sommes efficaces, de vaincre en 2012 et au delà, en créant enfin cette "plateforme" de gouvernement à laquelle nous aspirons tous. Il n'y a pas d'autres
solutions, car pris isolément nous n'avons ni l'organisation, ni les compétences globales, ni les moyens.


Amitiés


Francis NERI


RR Alsace 


http://semanticien.blogspirit.com
 


Gérard Brazon 30/04/2011 12:05



Merci Francis. J'encourage d'ailleurs la lecture de ton blog. Bien à toi et vive Résistance Républicaine.



island girl 28/04/2011 19:36



Bien dit,gérard !vive la liberté d'expression !