Du côté de l'UMP, on veut laver plus blanc que blanc? Chiche mesdames et messieurs!

Publié le 10 Avril 2013

Camille Bedin de l'UMP s'étonne de ce que les publications du patrimoine des membres du Gouvernement ne correspondent pas aux déclarations faites en juin 2012

Pendant la campagne présidentielle, François Hollande avait promis que les membres du Gouvernement rendraient public le détail de leurs patrimoines. En juin 2012, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault a publié des déclarations d'intérêts … qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'ils publient maintenant !

Comment est-il ainsi possible que Madame Duflot n'avait strictement rien à déclarer en 2012, et que désormais son patrimoine est supérieur à 230 000 euros ? Madame Carlotti déclarait avoir quelques « parts » diverses, aujourd'hui on apprend qu'elle a 40 000 euros ici et 23 000 euros là ?

Tout cela révèle que François Hollande a menti aux Français en ne respectant pas, dès l'année dernière, son engagement de transparence ; et que le Gouvernement a menti en juin 2012 en ne publiant pas vraiment l'intégralité de son patrimoine !

Ce goût nouveau pour la transparence au sein du Gouvernement, aussi utile qu'il soit pour la vie démocratique, ne doit pas faire oublier qu'il relève d'une vaste hypocrisie : celle d'un Gouvernement qui tente de se dépatouiller du système de mensonges et de tromperies sur lequel il s'est bâti !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article