Du jambon mis dans les chaussures des croyants musulmans à Bristol en Angleterre.

Publié le 9 Juin 2011

Info glanée sur Oumma.com. Je la trouve plutôt amusante. Voilà quelqu’un qui considère que la Résistance à l'islamisation peut emprunter aussi les voies de l'humour. Mais voila, il semble qu'une tranche de jambon glissée dans les chaussures de croyants musulmans n'est pas une plaisanterie. C'est pas faux d’ailleurs, au prix où coûte le jambon ce n'est pas une plaisanterie !  De là à dire que c'est une offense? Pourquoi pas un blasphème? Passible de la peine de mort pendant qu'on y est. Si on les écoute, c’est ce chemin là que l’on va emprunter à cette allure.

Gérard Brazon

Du jambon dans les chaussures de musulmans

Multipliant les verres d’alcool, un citoyen Britannique, Jamie Knowlson a décidé de se rendre à la mosquée de Bristol non pas pour y prier, mais pour mettre des tranches de jambons dans les chaussures des fidèles de la mosquée de Bristol, ville située dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Condamné à six mois avec sursis et 150 heures de travaux d’intérêt général, Jamie Knowlson s’est ensuite confondu en excuses, expliquant qu’il cherchait à faire "une blague". La juge Carol Hagen a affirmé au quotidien britannique « The Sun » qu’il était « difficile d’imaginer un incident plus offensant ». Le porc étant en effet considéré comme une viande impure par la tradition musulmane.

L’imam de la mosquée Al-Baseera qui a déclaré avoir été choqué dans un premier temps, a appelé à la clémence en soulignant que "l’islam enseigne la tolérance".

Avec l’arrivée des beaux jours, on ne saurait trop conseiller de prendre une bonne paire de tongs pour se rendre à la mosquée, ce qui dissuaderait d’éventuels plaisantins d’y glisser une tranche de jambon.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

isabelle 10/06/2011 00:20



Pour les tongs, il y a le tartinage aux rillettes.