Éclaircissement politique:François Fillon à toute sa place dans le "marais centriste".

Publié le 8 Novembre 2013

Je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour François Fillon. Un taiseux disent les uns, une carpette sarkozyste disent les autres. Je note qu'il ne fût pas un premier ministre à la pointe si ce n'est en pointe.

 

Je n'oublierai jamais le François Fillon premier ministre inaugurant la mosquée d'Argenteuil avec, à ses côtés, une gamine de six ans entièrement voilèe.(voir vidéo) Effarant comme image pour la République Laïque. Brice Hortefeux s'étant eclipsé. Ce qui a achevé de me convaincre c'est sa fuite à Paris pour se faire élire député au lieu de se battre dans sa circonscription pour défendre son poste de député menacé par les socialistes. On a le courage que l'on a/ François Fillon n'est pas un homme de courage il est un homme d'intérêts? Celui des indemnités parlementaires par exemple.

Gérard Brazon

*****

 

L’ancien Premier ministre sous l’ère Sarkozy, François Fillon a annoncé au quotidien l’Est Républicain, qu’il souhaite "construire un projet d’alternance" avec le nouveau centre de François Bayrou et Jean-Louis Borloo.

Ils sont "maintenant nos partenaires"

Alors que François Bayrou et Jean-Louis Borloo viennent de sceller leur union, François Fillon, nouveau rival de Nicolas Sarkozy, a annoncé regretter "le départ de Jean-Louis Borloo de l'UMP".

Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui viennent d’unir leurs partis en créant une charte commune "L’Alternative", sont "maintenant nos partenaires" a indiqué François Fillon. "Nous devons construire avec eux un projet d'alternance pour rassembler les Français et résister à la montée des populismes. Cela ne doit pas conduire l'UMP à abandonner l'objectif de représenter elle-même les valeurs du centre", a ajouté l’ancien Premier ministre.

L'écotaxe, "je l'assume"

François Fillon a également répondu à des questions concernant l’écotaxe. "Ce contrat a été passé dans des conditions d'extrême rigueur. Certaines sociétés ont manœuvré pour gagner l'appel d'offres. Face à cette pression, j'ai veillé à ce que soit mis en place un dispositif d'encadrement qui ne puisse laisser le moindre doute sur la société choisie. Cela a été la moins distante, et de loin !" s’est-il exprimé avant d’ajouter : l'écotaxe, "je l'assume".

"Les impôts ont augmenté de 52 milliards depuis 2012 ! Il faut un engagement immédiat du gouvernement pour geler les augmentations d'impôts pour le reste du quinquennat", conclut François Fillon.

Fillon et l'islam

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’inauguration de la mosquée Al-Ihsan d’Argenteuil. On notera que le ministre en charge des lieux de cultes, M. Hortefeux n’était  pas présent alors qu’il était annoncé. Que représente ce coup médiatique ? Est ce que le vote des musulmans de France commence à avoir de la valeur auprès du gouvernement actuel ou encore mieux, est ce que les musulmans de France prendraient-ils plus d’importance aux yeux de la France ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

DURADUPIF 08/11/2013 17:45


Un premier ministre en ministre des cultes qui cautionne un voile islamiste sur une petite fille. Ne fillon pas de bois ni la langue coupée du sérail. Français souvenons-nous !

L'EN SAIGNANT 08/11/2013 16:24


Lorsque l'on sait ce qu'abrite ce type d'ÉDIFICES,  Un VRAI RÉPUBLICAIN, FRANÇAIS ne peut qu'être HONTEUX et RÉVOLTÉ de voir un PREMIER MINISTRE de la FRANCE LES "INAUGURER" ... Pauvre
FRANCE, PAUVRES NOUS .!