Economie : Hollande fait le bonheur de nos voisins

Publié le 14 Novembre 2012

Economie : Hollande fait le bonheur de nos voisins

Par Opposition Républicaine :

Avec le budget 2013 et toute autre augmentation de taxe prévu par notre gouvernement, les voisins de la France qui voient déjà affluer des migrants français sont ravis. En effet, comme ils l’ont déjà montré,   ils sont « prêt à devenir des paradis fiscaux pour les français trop taxés ».

De plus, en choisissant d’augmenter la demande plutôt que l’offre en taxant les entreprises forcée de moins investir, le Gouvernement fait la même erreur que sous Mitterand. En effet lorsqu’un état investi beaucoup pour améliorer la demande par l’intermédiaire de l’augmentation du pouvoir d’achat, il s’endette mais c’est sensé relancer l’économie car le pouvoir d’achat ayant augmenter,  les entreprises vont pouvoir écouler leurs stocks. Mais hélas le problème est que nos voisins, et particulièrement l’Allemagne, augmentent l’offre, et donc ce que la France investit pour relancer son économie, comme elle n’a pas augmenter l’offre de ses entreprises, va permettre aux entreprises voisines  qui vont pouvoir s’enrichir. Demander au français d’acheter Made in France ne suffit pas si on n’aide pas les entreprises française à produire en augmentant l’offre

Donc le gouvernement  qui propose dans sa politique conjoncturelle de 2013 d’augmenter la demande plutôt que l’offre, en plus de baisser la compétitivité des entreprises françaises, va aider les pays voisins à relancer leur économie.

Envoyer certaines richesses de France à nos voisins et soutenir leurs entreprises, notre gouvernement est généreux…Faut-il être fier que la France aide ses voisins ou faut il avoir honte qu’un gouvernement fasse preuve d’inexpérience sachant que Mitterrand avait commis la même erreur ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article