Eglise de Levallois : Hommage Vendredi 22 février 2013 à Cécile Vannier tuée lors de l'attentat du Caire

Publié le 23 Février 2013

Hommage-a-Cecile.jpg
 

 

Une messe a été célébrée en l'église de Levallois hier vendredi 22 février à partir de 17h50, en hommage à Cécile Vannier. Un moment très émouvant en présence de ses camarades de classe, de ses parents Jean-Luc et Catherine Vannier, de sa famille et amis qui ont chanté et récité des poèmes. 
Précédant Monseigneur Jacques Gaillot qui a rappelé les explosions terroristes en Gare de Madrid qui ont fait plus de 200 morts, Guillaume de Noix de St Marc a fait un discours évoquant l'injustice et l'incompréhension de ces actes terroristes meurtriers et a souligné que la famille meurtrie de Cécile tenait à ce que justice soit rendue. Que la vérité sur ce crime qui a fait des blessés parmi les élèves et plusieurs morts (dont Cécile et des touristes saoudiens) et qui reste un traumatisme pour une classe entière d'élèves de Levallois -  soit recherchée et livrée. 

Cecile-fleurs-copie-2.jpgPuis le cortège s'est dirigé vers le Parc de la Planchette pour déposer des roses blanches au pied de la statuette de la jeune fille.

Nancy Verdier

images--6-.jpg

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article