Egypte : 15 ans de prison pour une mère et ses 7 enfants convertis au christianisme.

Publié le 17 Janvier 2013

Egypte-famille-prison

La cour criminelle de Beni Souef (115 km au sud du Caire) a condamné une famille entière à la prison pour s'être convertie au christianisme.

Nadia Mohamed Ali et ses enfants Mohab, Maged, Sherif, Amira, Amir, et Nancy Ahmed Mohamed Abdel-Wahab passeront 15 ans en prison. Sept autres personnes impliquées dans l'affaire ont été condamnées à cinq ans de prison.

L’histoire de la famille de Nadia Ali Mohamed a commencé en 2004 quand elle-même et ses enfants ont décidé, après leur conversion, de remplacer leurs noms musulmans sur leurs cartes d'identité par leurs noms chrétiens et d'indiquer le lieu de leur nouvelle résidence. Pour ce faire, ils ont obtenu l’aide de sept employés du bureau de l’état civil.

Née chrétienne, Nadia avait changé de religion pour épouser son mari Mustafa Mohamed Abdel-Wahab. Après la mort de son mari en 1991, elle a décidé de revenir à sa religion d'origine et d’encourager ses sept enfants à se convertir.

En 2006, un de ses fils a été arrêté par la police dans un centre d'information de la ville de Beni Souef. Les papiers du garçon, où son nom avait été changé pour Bishov Malak Abdel-Massih ont éveillé leurs soupçons, et la police l’a interrogé pendant des heures jusqu’à ce qu’il avoue s’être converti au christianisme comme le souhaitait sa mère. Les juges ont ensuite décidé d’arrêter non seulement la mère mais aussi tous ses enfants ainsi que les sept employés du bureau de l’état civil ayant modifié leurs documents.

Source : Egypt, 15 years in prison for mother and seven children, converts to Christianity,

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Dorothee13 17/01/2013 12:28


Le printemps arabe, que c'est beau, et quand au mali, attendons nous à des surprises !

henri 17/01/2013 11:20


islam : "religion" à sens unique !


Ils ont fait une révolution pour quoi là bas ?