Egypte: comment les Frères argent "musulmans" recevaient des pots-de-vin américains et qataris.

Publié le 24 Août 2013

Pourquoi cela ne m'étonne pas de la manière américaine de se moquer des peuples. Financement de guerres, des manifestations à l'Est, des "Printemps arabes", etc.

Barak Hussein Obama est le complice de cette intervention en Egypte, en Libye et en Syrie. Penser que ce Président est salué par une majorité de Français et singulièrement les bobos ne peut que vous donner l'envie de vomir.

Laissons donc à l'Egypte le soin de régler ses problèmes. De même pour la Syrie. Chacun avance à sa vitesse et les pays arabes ne sont pas prêts à une démocratie de type occidental (Islam oblige). Les Etats-Unis financent, entretien des forces militaires anti Bachar en Syrie. Quel est le but final ? Quelle est le parti politique qui le dit en France ? Sûrement pas Fabius qui n'ira pas lui-même se faire tuer et encore moins ses enfants.

 

Gérard Brazon

******

C’est Walid Shoebat, ancien Frère musulman, qui produit le document que vous trouverez en dessous. Il rage contre la confrérie, en l’accusant de faire le jeu des Américains. Pour les supporters zélés des Frères, ça va être un nouveau coup de massue. En effet, le procureur général égyptien Hisham Barakat à la recherche de preuves contre la confrérie, a révélé un document implacable prouvant que les dirigeants des Frères musulmans qui sont actuellement arrêtés ont accepté des pots-de-vin via l’ambassade américaine au Caire. D’ailleurs, Almesryoon, un journal égyptien, cite une «source judiciaire».

Source

 

Les Frères musulmans ont une vraie religion. C’est l’argent. Ils se cachent derrière l’islam pour que, si on les critique, ils vous accusent d’islamophobie. La vieille recette surannée pour interdire toute critique, quoi. Le  document ci-dessus énumère les «cadeaux» qui, sont de véritables pots-de-vin, payés aux membres du gouvernement Morsi annuellement. Les sommes sont comprisent entre 750.000 $ et 850.000 $ (dollars us) par membre, semble-t-il. Le montant s’élève à des dizaines de millions de dollars. La nature ou l’objet de ces paiements est inconnue, mais c’est en définitive marqués comme "cadeaux".

Alors, est-ce pour aider l’Égypte ou plonger le pays dans le chaos ? Le chaos bien sûr, orchestré par les Etats-Unis et…le Qatar. Encore lui.

Le général Sissi l’a compris et stoppé net cette mascarade américaine.  (...)

Pendant un point de presse hier à la Maison Blanche, à la question de savoir si Barack Obama avait aussi une "ligne rouge" contre les attaques sur les chrétiens, Josh Earnest a plaisanté: "Eh bien, je n’ai pas apporté mon stylo rouge avec moi aujourd’hui ". On peut donc comprendre sa blague salace. Josh Earnest est le secrétaire de presse  de la Maison Blanche.

Sur les attaques des Frères… argent contre les chrétiens, pas de souci. Pour lui, l’administration Obama est «indignée … et préoccupée" par ces attaques des Frères sur près de 100 églises, des monastères, des orphelinats et d’autres sites chrétiens comme des collèges, des boutiques et même des maisons qui ont été pillés ou incendiés par des émeutiers. Il a conclu  son propos avec un cinglant : «Nous sommes aussi préoccupés et condamnons la violence qui a été perpétrée par le gouvernement contre les manifestants pacifiques, et nous sommes tout aussi indignés et tout aussi préoccupés par ce que les églises chrétiennes ont vécu».

Cherchez la logique entre les manifestants pacifiques qui pillent et tuent des policiers. Passons.

Le procès des Frères doit débuter demain, dimanche, le 25 août. Ils auront à répondre de ces pots-de-vin versé par les Américains. Attention, cette photo présente bel et bien un document officiel du Gouvernement…Morsi.

Et que la fête commence !

Qatar document indique pots de vin en dollars américains


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Marie-claire Muller 24/08/2013 18:48




Russie


International


Défense


Société


Sciences et espace


Culture


Insolites




International


Egypte: l'Occident ne fait pas attention à la violence des islamistes (ministre)


Dossier: Escalade de la violence en Egypte









Egypte: l'Occident ne fait pas attention à la violence des islamistes (ministre)
© RIA Novosti. Andreï Stenine





14:28 24/08/2013


MOSCOU, 24 août - RIA Novosti



Sur le même sujet



Egypte: la Confrérie pourrait participer au processus politique
(ministre)


Les touristes russes invités à éviter l'Egypte (Moscou)


Egypte: révision du programme d'aide européen (Ashton)


PO: la situation en Egypte change la carte géopolitique (Club Valdaï)


Egypte: Berlin et Rome suspendent les exportations d'armes



Multimédia



La situation près de la mosquée Al-Fath au Caire


Le Caire chauffé à blanc


Images des manifestations massives du Caire







Les autorités égyptiennes reprochent à l'Occident de ne pas faire attention aux violences perpétrées par les Frères musulmans, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Nabil Fahmi dans une
interview au magazine russe Profil qui paraîtra lundi.


"je suis déçu par le fait que les violences commises par l'autre partie ne sont ni examinées en détail ni condamnées en Occident", a indiqué le ministre.


Il a appelé l'Occident à faire preuve de compréhension et à reconnaître que la situation en Egypte devait être réglée sans aucune ingérence extérieure.


Le chef de la diplomatie égyptienne a également fait savoir qu'il n'était pas préoccupé par la suspension éventuelle de l'aide financière américaine.


"Ce qui me préoccupe, c'est la situation actuelle en Egypte et non la position d'un Etat étranger", a affirmé M. Fahmi.

"Pivoine 24/08/2013 17:36


Lundi dernier je crois, on a quand même vu au J.T. de M6, un Egyptien qui affirmait qu'Obamerde soutenait les Frères Musulmans !


Et oui, tout finit par se savoir, et tous ceux qui ont voté pour lui, en croyant naïvement que parce qu'il était métis, il serait mieux qu'un Blanc, en seront pour leurs frais !

Epicure 24/08/2013 16:48


Obama est un traître et un Narcisse aimé de ses partisans comme le furent Staline Hitler et même De Gaulle (Romain Gary lui-même n'a pas "osé rompre" avec la crétinerie mauvaise du général, autre
Elite narcisse vexé que "le peuple sûr de lui et dominateur" le lui obéisse pas....


La passion Obamamaniaque des Américains a aussi chuté vertigineusement...Allez voir les stats de là-bas! Mais la Mission Perverse  de ce faux-derche allié aux crétins analphabètes de
l'Administration US (éternels crétins salauds du State Department et  Espions Trompés de la CIA) continue et ne saurait changer de braquet, dans cette débandade sans issue...J'ai prédit
voici 5 ans qu'Obama ferait la guerre dont les étatsuniens ne veulent pas....Hé bien, voici que ce Prix Nobel de la paix s'occupe à semer un désordre létal pour la paix et à tuer lâchement au
drone (certes  des salopards) mais aussi en négligeant Superbement les bavures et effets collatéraux fort discutables d'un point de vue Démocrate Humaniste et tout et tout?....


Je suis content car il va morfler, l'idiot prétentieux...


Dans quel monde vivons nous?