Egypte : des femmes en niqab ont coupé les cheveux d'une chrétienne dans le métro.

Publié le 13 Novembre 2012

Egypte-cheveux-

Deux femmes portant le niqab ont agressé une femme chrétienne et coupé ses cheveux dans le métro dimanche – le troisième incident du genre signalé en deux mois –, suscitant la crainte d’un mouvement croissant de justicières cherchant à punir les femmes qui ne portent pas le voile en public.

L'Organisation égyptienne des droits humains a déclaré dans un communiqué que les assaillantes ont traité la femme chrétienne, 28 ans, d’«infidèle », et lui ont fracturé le bras en la poussant hors du wagon de métro. La femme chrétienne a signalé l'incident à la police et déposé un rapport médical pour confirmer l'agression.

Le directeur de l’Organisation égyptienne des droits humains, Naguib Gabriel, a exhorté le ministre de l'Intérieur à affronter le problème des attaques récurrentes contre les femmes non voilées avant qu’elles ne deviennent pratique courante. La semaine dernière, une femme portant le niqab a coupé les cheveux d’une jeune fille chrétienne de 13 ans, Maggie Milad Fayez, dans le métro. La même semaine, un tribunal égyptien a condamné une enseignante de Louxor à six mois de prison avec sursis pour avoir coupé les cheveux de fillettes de 12 ans refusant de porter le voile. [   ]

Poste de Veille.ca

Source : Women assault, cut hair of Christian woman on metro

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article