Egypte: Menaces contre des libraires chrétiens accusés de vendre des « idoles impures ». Traduction Nancy Verdier

Publié le 23 Août 2012

      Par Raymond Ibrahim  •  22 août 2012 - Jihad Watch 

photo 5281BTraduction Nancy Verdier

 

Youm-7 , l’un des media laïques les plus populaires d’Egypte, récemment attaqué par les partisans des Frères Musulmans  (attacked by Muslim Brotherhood supporters,) relate qu’au moins dix sept librairies de Shubra, l’un des plus grands quartiers du Caire, subissent des menaces parce qu’elles vendent des icônes chrétiennes et des statuettes.  Les commerçants sont « paniqués » et disent qu’ils ont reçu des lettres de menace par mail les mettant en demeure de cesser de vendre des objets « idolâtres ».  

 

219.jpgL’un des magasins chrétiens de Shubra menacé parce qu’il vend des « objets idolâtres ».


Entre autres, ces lettres dont des copies ont été envoyées à Youm-7 disent :

«  Nous vous lançons un avertissement Nassara (terme méprisant du Coran désignant les ‘chrétiens’) de cesser votre sale négoce d’idoles répugnantes »  

De ce fait, les patrons des librairies se sont précipités aux postes de police pour remplir des formulaires dans l’espoir que soient identifiés les auteurs de ces lettres. Le reportage conclut que presque rien n'a été fait pour assurer la sécurité des magasins et qu’un seul agent a été envoyé en patrouille juste quelques heures en cours de matinée. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article