Elections législatives algériennes en France? Pathétique...

Publié le 7 Décembre 2012

Voici la preuve d'une France "moderne", d'une France "progressiste", d'une France de gauche et de la droite molle, une France où la colonisation algérienne avance à grand pas!

Le FLN dont la France connaît l'extrême sensibilité à la "démocratie", et nos amis harkis et pieds noirs qui en ont connu  la barbarie, avait présenté des candidats en France, à Roubaix, pour des élections législatives, dans une ville dont près de 50% de la population est musulmane. Les affiches ont été publiées. Je me demande si en Algérie, la dernière campagne législatives françaises a eu pignon sur rue dans les rues d'Oran ou d'Alger.

Gérard Brazon

*****

La première permanence parlementaire d’un député algérien a été inaugurée samedi dernier à Roubaix, dans le nord de la France. C’est en présence de responsables du mouvement associatif activant au sein de la communauté algérienne établie dans la région lilloise, du mouhafadh du FLN ainsi que du consul général d’Algérieà Lille que le député Djamel Bouras, élu dans la circonscription du nord de la France, a inauguré sa permanence dans des bureaux mis à sa disposition par l’Association socioculturelle franco-algérienne.>

 

Djamel BOURAS est tête de liste FLN aux élections législatives pour la représentation de la Communauté algérienne en France – Zone I

Lettre aux Algériennes et aux Algériens

Chers compatriotes,

La communauté algérienne installée en France est une partie intégrante du peuple algérien. Aujourd’hui elle est plus que jamais attentive à tout ce qui touche de près ou de loin le devenir du pays.

A ce titre, les élections législatives prévues pour le 10 mai 2012, doivent nous donner l’occasion de présenter des candidats crédibles pour ancrer la démocratie et l’alternance au pouvoir pour une avancée tangible et irréversible dans la construction d’une nation moderne .

Les candidats du Front de Libération Nationale du Nord de la France, fortement ancrés dans la région :

- Mr BOURAS Djamel, (Industriel en produits pharmaceutiques), 

- Mr MENASRIA Lakhdar (informaticien), 

- Mme REGAINIA Nadia (Médecin) et

- Mme BENZARGA    Khadija (enseignante) (femme voilée) sollicitent vos voix afin que notre communauté établie à l’étranger, et en particulier celle installée en France, puisse être au cœur du changement pacifique qui s’opère en Algérie.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Brubacker 07/12/2012 17:46


Gérard, 


j'ai voulu twitter et article mais je crois au canulard. Répondez moi je vous prie.