Elections régionales: Boulet, vous avez dit boulet? C'est l'idée la paille dans l'oeil du voisin

Publié le 4 Mars 2010

           J’ai entendu une Valérie Pécresse sur RMC qui défendait son programme avec talent. Mais elle n’est pas toute seule à ramer. Malgré ou grâce à tous ses efforts, sa liste est annoncer à 32% d'intentions de vote.
           Certes, elle a quelques boulets aux pieds comme Eric Raoult qui lui tire dans le dos mine de rien et d’autres aussi, les fameux aigris comme dit le Président Nicolas Sarkozy qui ne se rends pas compte qu’en tant que boulet, lui fait dans la munitions de la grosse Bertha.
           Si Valérie Pécresse rame c’est surtout par « antisarkozisme primaire » et par les décisions qu’il prend.  Non pas forcément par le fait qu’il poursuit son train de réforme mais surtout que les français en général et les militants de l’UMP en particulier se demandent pourquoi il n’ y a pas, parmi les cadres et politiques vraiment de droite, des compétences. Qu'il se sente obligé de recruter à gauche pour nommer des ministres, des secrétaires d’état et autres conseillers constitutionnels voire, des colistiers comme aux régionales. Bien sûr, qu’ils existent ces compétences à droite, bien sûr que c’est une manière de déstabiliser la gauche mais je crains fort, moi qui ne suis qu’un modeste citoyen de base, que les limites de la compréhension sont atteintes sinon dépassées.  Les fameuses bornes des limites Maurice. 
          Alors que penser de ce boulet supplémentaire relevé par le journal Tribune

Il y a des aigris qui ne font pas campagne car ils n’ont pas été sur les listes. Je tirerai toutes les conclusions après les élections. S’il faut renouveler, je le ferai encore plus profondément que je ne l’ai fait jusqu’à présent » dit Nicolas Sarkozy. A ce compte là, les aigris n'en feront pas plus car c’est mépriser les effets de la caresse positive.  Au-delà, j’ai envie de dire en lisant ce commentaire, qu’il devrait tout simplement virer son gouvernement et nommer Martine Aubry, 1er des Ministres car, de cette façon, il aura enfin, toutes les compétences voulues d'un seul coup et il en aura enfin, fini avec tous ces aigris de droite. Jacques Chirac l'avait bien fait en 1997. Sans l'avoir fait exprès. Par bêtise, celle d'un Villepin qui se prenait pour Mazarin. Il fût réélu à l'africaine en 2002. 
             Bien sûr j’exagère, mais je ne me fais que l’interprète de la rue. Celle qui a voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 et qui n’a sûrement pas voté pour se retrouver avec des socialistes à chaque fois qu’un poste clef se libère.

Au sujet des régionales, ce ne sont pas les aigris qui font le plus de mal à Valérie Pécresse mais bien les actes et les propos d’un Président de la République qui revêt trop souvent les habits de Président de l’UMP. C’est des cadres de l’UMP qui ne savent pas dire au Président de la République comment et pourquoi il devrait, dans l’intérêt de l’UMP, de son parti, laisser faire les responsables qu’il a mis lui-même à ces postes de responsabilités.  

Je passe mon temps à défendre l’UMP et Nicolas Sarkozy sur différents médias internet (Post.fr, Rue 89, RMC, etc.) avec en tête cette phrase de Voltaire: Dieu préserve moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge qui résume une situation de militant sur la blogosphère. 
            Si on veut parler de boulet avec sincérité pour Valérie Pécresse, l’Elysée ferait bien de s’interroger plus en profondeur au lieu de démobiliser par des phrases assassines. N’importe quel DRH (Directeur des Ressources Humaines) le sait bien. Ce n’est pas en agissant de cette manière et en affirmant de cette façon que l’on fait gagner son entreprise. Mais personne ne lui dira et c’est bien dommage.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Thouvenin 04/03/2010 18:19


J'ai été un des plus chauds partisans de N. Sarkozy. Encore aujourd'hui, je considère qu'il est le seul homme politique de grande valeur et qu'il n'y a personne pour le remplacer (sauf Fillon).

Mais N. Sarkozy n'est pas Dieu-le-Père et il lui arrive de manquer de clairvoyance, de psychologie et de mesure.

Elu par la droite pour faire une politique de droite, il a accumulé depuis près de trois ans des actes "contre nature" et des échecs retentissants. Il a besoin d'un coup de semonce.

Le citoyen et électeur lambda que je suis n'a pas d'autre moyen que le bulletin de vote pour sonner le tocsin.
Les régionales arrivent juste à point : la gauche possédant déjà 20 régions sur 22, il n'y a rien à perdre, quelles que soient les clameurs de l'UMP qui va hurler à la trahison et dire que l'on
confond régionales et nationales. De toutes façons, les résultats seront interprêtés au plan national.

Je n'ai jamais, en soixante ans de "vie électorale", voté pour la gauche, pas plus que je n'ai adhéré à un parti quelconque et je m'en porte bien quand je constate les innombrables
déceptions-couleuvres que l'on doit avaler.

Je voterai donc - comme cela m'est déjà arrivé - pour le Front National dont je n'adopte pas forcément toutes les causes mais qui apporte à la France, lui, un langage sans ambiguïté et des réponses
positives à nos craintes légitimes.

Monsieur Sarkozy, je vous aime bien : vous étiez le meilleur, vous n'êtes plus que le moins mauvais. Cette nuance descendante mérite bien une petite tape,
 non ?

Bernard THOUVENIN


Gérard Brazon 04/03/2010 17:28



C'est moi qui vous remercie. Il y a vraiment des moments ou il faut dire les choses. Je
ne pourrais pas dire ce que je pense par ailleurs si je ne disais pas ce que je pense de la façon dont Nicolas Sarkozy se mêle des régionales.
Il est Président de la République et plus Président de l'UMP. J'aimerai qu'il y ait quelqu'un pour lui dire! Mais je rêve sûrement. C'est de cette façon que l'on a perdu la Mairie de Neuilly.
Cela aurait dû nous servir de leçon.
Bien à vous.



Amateur de 911 04/03/2010 16:54


Bonjour,
Beau billet, je ne partage toujours pas tout avec vous mais je ressens toujours une franchise, un engagement dans vos écrits.
Mais pourquoi V. Pecresse a du se rendre a l'Elysée?
C'est trop de politique show biz qui m'énerve! Y'a qu'a voir la campgne UMP de Mme Cayeux en Picardie (origine de ma femme), pitoyable! (dixit le courrier Picard et le Parisien Oise.
Etant non encarté je m'interroge... Mais le People à la Voici prends la campagne abras le corps et fais les affaires de M. Huchon! Dont il ne faut pas oublier qu'il gère les transports depuis 2006
et que V. Pécresse ne l'attaque que la dessus! Politique de merde!
Merci pour votre blog que je trouve plus explicite, plus engagé que celui de M. Chevalier (dont d'ailleurs vous avez retiré le lien?), des dissensions à l'UMP de Puteaux? Comme aux Régionales!
Tenez bon, courage!
Un putéolien


socrate 04/03/2010 13:28



Elections Régionales 2010 -  mais avons nous réellement le choix… ?


 


Régionales: avez-vous fait votre choix ?


élections régionales, Politique


Par calvero le 02/03/2010 à 20:41,  le POST


 


Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.


De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?


J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp.     
                        75 %


J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite …
                        5,6 %


Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ?  4.4%


Je suis sûr de ne pas aller voter.
                                         
12.4%


Je suis un rebelle et j'en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires.
                                  
2.1%


-------------------


 


Mais quel choix avons nous ?


 


Autopsie d’un meurtre électoral consommé….


 


 La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/


 


Socrate