Elisabeth Badinter va-t-elle être accusée à son tour d’être un suppôt de Marine Le Pen ?

Publié le 3 Octobre 2011

 par Lucette Jeanpierre - Riposte Laïque

Le petit monde médiatique en est tout ému, et surtout désemparé. Voilà que l’intouchable, l’icône Élisabeth Badinter, vient, dans une interview accordée au Monde des Religions, d’affirmer que, « En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité ». Naturellement, en personne bien élevée, la présidente du Front national ne pouvait pas ne pas remercier la philosophe de ces propos.


YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=bu0h-luID1M

Plus grave encore, voilà l’épouse du sénateur Badinter qui accuse la gauche d’amalgamer systématiquement la défense de la laïcité à du racisme ! Où s’arrêtera-t-elle, qui va donc la faire taire ? Rue 89 est effondré par le propos…

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/29/elisabeth-badinter-en-dehors-de-marine-le-pen-plus-personne-ne-defend-la-laicite_1580125_823448.html

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/elisabeth-badinter-un-peu-kantisme-dans-notre-societe-serait-bienvenu-28-09-2011-1894_111.php

Jamais en retard dès qu’il s’agit de défendre la religion des pauvres, des colonisés et des opprimés, le journal d’Edwy Plenel, Mediapart, a immédiatement donné la parole à un homme présenté comme la référence laïque par excellence : l’ineffable Bauberot ! Le seul des vingt membres de la commission Stasi qui a refusé de voter la loi contre les signes religieux à l’école, parce qu’elle allait stigmatiser les musulmans ! Celui qui s’est ridiculisé en combattant de toutes ses forces, devant la mission parlementaire sur le voile intégral, l’idée même d’une loi ! L’homme qui défend les accommodements raisonnables avec l’islam au Québec ! Celui qui rêve de transformer le modèle laïque français, basé sur la séparation du religieux et du politique, en modèle anglo-saxon, axé sur la liberté religieuse, aubaine pour l’islam. Naturellement, avec toute la finesse dont il est capable, il a vu dans les propos de la philosophe une conception « lepénisée » de la laïcité.

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/300911/elisabeth-badinter-et-la-laicite-lepenisee

Élisabeth Badinter subira-t-elle les mêmes injures que Robert Ménard, qui, pour avoir osé titrer un livre « Vive Le Pen », sans jamais parler par ailleurs dans cet ouvrage du Front National, a été lynché par les Plenel, Apathie et autres cerbères du politiquement correct ? Sera-t-elle considérée par le pseudo humoriste Mathieu Madénian comme une « fille de pute » ? Sera-t-elle qualifiée par Sophie Aram de « grosse conne » ? L’hebdomadaire Marianne, au lendemain de l’apéro saucisson-pinard, avait interviewé Pierre Cassen, et s’était permis de titrer : « Selon Pierre Cassen, seule l’extrême droite défend aujourd’hui la laïcité. Malheureusement. »

http://www.marianne2.fr/Apero-geant-selon-Pierre-Cassen-seule-l-extreme-droite-defend-aujourd-hui-la-laicite-Malheureusement_a194130.html

Il suffit de relire cette interview pour constater la malhonnêteté de ce titre. Notre rédacteur en chef avait dit : « Alors il faut abandonner ça à l’extrême droite seule ? C’est ça, la question : est-ce qu’on abandonne la défense de la laïcité, et le parler vrai sur la réalité du péril islamiste, à l’extrême droite ? Nous avons répondu non ».

Il avait conclu : « Il n’y a plus de temps à perdre avec les structures laïques traditionnelles, les partis, gauche en tête. C’est malheureux, mais dans tout le paysage politique il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte. Vous savez qui c’est ?

Marine Le Pen ?
Oui. Et si la gauche était moins conne, c’est ce discours là qu’elle aurait sur la laïcité. »

Comme vous le voyez, il avait été beaucoup plus prudent que ne l’est Élisabeth Badinter, et d’autre part, il n’avait jamais amalgamé Marine Le Pen à l’extrême droite. Cela n’avait pas empêché les inévitables duettistes Monnot-Mestre, du Monde, ainsi que nombre de sites se réclamant de la laïcité, de se jeter sur ce titre malhonnête de Marianne, pour mieux démolir Riposte Laïque.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/09/05/ce-quest-vraiment-riposte-laique/

Anne Zelensky, autre féministe historique, avait, de manière grotesque, été interdite de parole par les socialistes toulousains, alors qu’elle avait été invitée par les militantes féministes socialistes locales. Prétexte invoqué : sa participation aux assises sur l’islamisation de nos pays, espace Charenton.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

henri 03/10/2011 18:19



Bizarre cela :


On entend souvent dire que le FN c'est l'extrème droite nazie et anti-sémite ! 


Qui sont ces "on"  ? ha oui : des  *ons !


Qu'ils réfléchissent un peu.



Gérard Brazon 06/10/2011 13:55



A peine posée la question, nous avons la réponse! Elisabeth badinter s'est dégonflée! Pitoyable gauche bobo à 632 millions d'euros de fortune!