En direct de Riposte-Laïque pour la loi contre la burqa et le niqab!

Publié le 24 Avril 2010

           Des articles que je ne résiste pas à vous faire partager sur cette "affaire" de voile intégrale" qui désole la France entière.

Le premier est de Malika Sorel qui n'a de leçons d'antiracisme à recevoir de personne tant son combat pour la laïcité est fort et ne souffre pas d'être traduit en islamophobie.

J'écris dans Riposte Laïque car je soutiens totalement aux côtés de ces femmes et hommes venant de tous les horizons politiques LE combat contre les atteintes aux libertés. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris conscience que la situation se dégrade pour les libertés. Participez par vos commentaires sur les différents sites et blogs qui sont en premières lignes pour la défense de la liberté d'expression et les droits fondamentaux.

 

 Burqa : enfin ! La République doit être de nouveau chez elle partout !

vendredi 23 avril 2010, par Malika Sorel

Il en aura fallu des discussions, pour arriver à ce qu’un accord se dégage autour d’une interdiction générale de la burqa sur le territoire national. Comme toujours, des querelles de pouvoir se sont produites, et elles auraient pu emporter avec elles cet impératif de traduire, dans le monde réel, ce que signifient concrètement les principes républicains.

 

Le deuxième de Chantal Crabère qui est, elle aussi en pointe sur ce combat contre les tentatives d'imposer dans la rue la honte du voile intégrale.  

 

Loi burqa : J’ai honte des propos de François Hollande et de toute cette gauche compassionnelle

 

 

Fin mars, j’ai interpellé, par un long courrier, Mesdames Aubry, Royal et Monsieur Hollande les trois candidats potentiels du parti socialiste aux élections de 2012. Je leur demandais le positionnement du PS sur une loi contre le voile intégral. Je m’inquiétais de la montée du fondamentalisme islamiste qui se manifeste de façon visible et agressive, dans nos espaces partagés. En leur signalant la violence contenue dans le Coran, je faisais part aussi de mon scepticisme quant à la solubilité de l’islam dans nos valeurs républicaines, rappelant, au passage, les récents incidents de la mosquée de Drancy.

vendredi 23 avril 2010, par Chantal Crabère

 

Au sujet de la femme française convertie qui a été verbalisé en voiture avec un niqab. Son mari est polygame nous annonce Brice Hortefeux!

Voila les réponses de la gauche qui confirme que ces responsables connaissent bien les faits mais ne les ont jamais dénoncé. Pour l'anecdote, cette femme faisait référence à la loi, aux droits de l'homme mais pas aux lois françaises interdisant la polygamie ni le fait de percevoir des prestations familiales indues.

 

           Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a accusé le ministre de l’Intérieur de démagogie. Ben voyons!

"Selon les informations que j’ai pu obtenir, cette situation n’est pas connue que de la semaine dernière, elle est connue depuis plusieurs mois, voire plusieurs années de la part des services de l’Etat, de la justice et des services sociaux, notamment de la Caisse d’allocations familiales", a-t-il dit sur France Info. "Au moment où on veut débattre de (l’interdiction du port du voile intégral) dans la sérénité, j’ai l’impression qu’on est dans l’instrumentalisation". Pourquoi n'a t'il jamais dit son étonnement voire, dénoncé cette injustice?.

               Sur la même antenne, la secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, a dénoncé une "opération politicienne du plus mauvais goût (...) qui fait le jeu des intégristes". Pour un peu, on n'avait droit au fameux "nauséabond" habituel qui rappelle les heures sombres de l'histoire de France (Comme celles ou le parti communiste collaborait avec l'Allemagne nazi?).

"Je vois les choses venir, on va multiplier les incidents par rapport à ces femmes et on va voir se réjouir des gens qui vont pousser le feu de l’intégrisme et de la radicalité (...) L’utilisation politicienne de tout cela peut nous mener très loin", a-t-elle ajouté. Il est vrai qu'il vaut mieux de rien dire, ne rien faire!.

                 C'est le bal des faux-culs! Pourquoi ne disent-ils pas ces dirigeants de gauche que c'est un scandale et que tout doit-être fait pour qu'il cesse au nom de la justice sociale. Celle de travailleurs, des chômeurs, les vrais!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Jacques COUTELA 26/04/2010 09:45



Ha cette gauche de merde qui donne envie de dégueuler... Avec des réflexions comme ça ils ne sont pas prêt de remonter dans les sondages. Ils fantasment suite aux drenières élections, mais tant
que cette lie de la guauche aura ce genre de politique elle n'ira pas en s'arrangeant. Quant à buffet il faut la mettre au placard, elle qui représente unparti assassin qui a plus de sang sur les
mains que hitler lui même.



Gérard Brazon 25/04/2010 21:03



Bonsoir Joël.


Si vous prenez le temps de lire l'ensemble des textes vous pourrez constater très vite que pour moi il
est hors de question de stigmatiser mais de lutter pour la laïcité et le droit à la libre expression ce qui m’amène souvent à pester contre des médias et des associations. Je ne vous ferais pas
le coup « j’ai des amis musulmans » ! J'en ai et ma foi cela ne me pose aucun problème. Pour autant, je n'accepterais pas qu'il s'immisce dans ma façon de vivre, mes opinions et la
longueur de la jupe de ma femme. Je suis allé souvent au Maroc et j'ai pu constater que bien des marocains se demandent ce que notre pays devient. Jamais ils n'accepteraient les exigences des
fondamentalistes. Je pourrai même vous raconter le foutage de gueule que j’ai eus de la part d'un ami commerçant marocain à propos de l'équipe de
France! Bref, je vous rassure, ce n'est pas du café du commerce mais de la réalité qu'il s'agit. Il vous suffirait d’ouvrir les yeux ou d’aller faire un tour au Bourget ! La ville par
l’aéroport ! (sourire)


Gérard Brazon


 



THIRY Joël 25/04/2010 20:36



Je viens pour la première fois sur votre blog. Vous seriez un militant UMP lambda, je n'aurais pas été surpris, mais puisque vous êtes un responsable politique, je dois dire que votre ton "café
du commerce" me fait assez peur. Je ne suis pour ma part pas mieux que vous, mais je n'ai pas de responsabilité politique : je crois que je n'ai pas assez de sagesse et de recul pour ça.


En ce qui concerne l'islam, j'ai habité logtemps au Maroc, peut-être que vous non, et je peux vous assurer que la majorité des musulmans est comme la majorité des catholiques : pas extrêmiste,
quoiqu'un peu trop crédule et manipulable du point de vue d'un laïc comme moi.


A plus tard peut-être



Duchnock 25/04/2010 15:52



Tout à fait le bal des faux-culs, qui vont nous faire payer la note de la noce.


Pourquoi font-t'ils semblant de ne pas voir, alors qu'ils SAVENT PERTINAMMENT. Est-ce uniquement électroraliste, ou ont-t'ils TOUS peurs d'affrontements ???