En France, on manque de prison découvre "Le Midi-Libre"!

Publié le 18 Février 2012

En faisant très attention à ne pas tomber sous les fourches caudines de nos associatifs droits-de-l'hommistes concernant la couleur et les origines des prisonniers de nos prisons, le journal Le Midi Libre, nous dit que le nombre de détenus augmente sans cesse dans nos prisons!

Le fait que la France manque de places dans ses prisons et qu'elle en a moins que la moyenne des pays européens, ne peut pas nous permettre à la fois de nous vanter de notre démographie galopante et regretter dans le même temps, que la délinquance augmente! Plus de résidents en France enclenche automatiquement plus de délits et crimes!

On remarquera que ce n'est pas dans Le Midi-Libre, ni le journal Le Monde, pas plus que dans Le Figaro que l'on découvrira un état des lieux honnête du nombre d'enfants nés de couples immigrés ou fraichement naturalisés. Pour les mêmes raisons inavouées, dans ces journaux de la bien pensance, on ne trouvera pas non plus le nombre de prisonniers issus de l'immigration! Ce qui permet à la bien pensance de nier tous les propos de type Eric Zemmour par un "Vous ne pouvez pas le dire, il n' y a pas de chiffre"! Et pour cause...

En France on préfère casser les thermomètres plutôt que de faire face à la montée de la fièvre!  Alors on a ce genre d'article lénifiant auquel volontairement j'ai ajouté des commentaires issus de cet article suivi d'une vidéo d'Eric Zemmour.

Gérard Brazon

********

Le Midi-Libre

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a atteint le 1er février un nouveau record historique, avec 65 699 personnes incarcérées, selon les statistiques mensuelles de l'administration pénitentiaire (AP) publiées aujourd'hui.

Le précédent record était de 65 262 détenus au 1er décembre 2011. Le nombre de 65 699 personnes incarcérées au 1er février représente une hausse de 6,4% sur un an (61 771 au 1er février 2011) et de 1,4% sur un mois (64 787 au 1er janvier 2012).

1 prisonnier sur 4 l'est,  sans avoir encore été jugé

Il y a au 1er février 57 213 places de prison, ce qui représente un taux d'occupation de 114,8% (113,2% au 1er janvier). Le nombre de personnes prévenues (en attente de jugement) s'élève à 16 463, soit le quart des personnes incarcérées.

Les mineurs détenus sont 723 au 1er février, en hausse de 1,5% par rapport au mois précédent (712). (Ce chiffre est la preuve du laxisme judiciaire où l'on préfère condamner un Maire gifleur d'un "mineur" qui avait à son encontre profèré des menaces de mort. Propos condamnables en justice mais excusés semble-t-il par cette justice lorsque c'est un mineur! Ndlr Gérard Brazon)! 

Commentaires: (non corrigés)

Si les prisons étaient plus dissuasives, il y aurait moins de candidats. J'ai lu dans ce journal (l'édition du dimanche d'il y à 3 ou 4 semaines) que les détenus trouvaient la télé trop chère et les parloirs pas assez intimes. Il n'y a qu'à supprimer l télé ( comme ça elle sera moins chère) et les parloirs, quand on est puni, on est puni point barre. Voyant le nombre de délits qu'il faut pour être incarcéré, on peut dire qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent. Certains retraités aimeraient bien être traités comme les détenus, nourris (certaines personnes font les poubelles pour manger) logés, (des "vieux" dorment dehors car ils ne peuvent payer un loyer) soignés (beaucoup de retraités ne peuvent se payer une mutuelle et ne se soignent plus qu'à la dernière extrémité)

-

vu que l'on est censuré a tout vas, inutile de commenter...

-

c'est peut être tout bêtement que le "sentiment" d'insécurité est dépassé et que de plus en plus de forfaits sont commis , transformant le sentiment en certitude, n'en déplaise aux bobosgauchos. . Compte tenu que l'on ne peut pas dire que la Justice soit d'une sévérité extrême, c'est plutôt inquiétant. Peut-on espérer que le candidat Hollande va nous tenir informés de sa politique pénale (autre que la suppression des peines plancher ; peu ou pas appliquées par les juges) ?

-

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

jpb 18/02/2012 10:28


je suis pour le désengorgement des prisons,peine de mort pour les crimes de sang,pour les autre retour dans leur pays d'origine,apres avoir purgés,cela évite les récidivent sur notre territoire
REPUBLIQUE FRANCAISE.