Enfin une minute de silence à l'Assemblée Nationale pour nos soldats!

Publié le 15 Juillet 2011

L'Elysée a annoncé jeudi après-midi un sixième soldat français tué en 48 heures, jeudi matin dans la vallée d'Aslasay en Afghanistan au cours d'un accrochage. 


Il s'agit du 70ème soldat français tué dans ce pays d'Asie centrale depuis le déploiement des troupes françaises en fin 2001. 
Le communiqué de l'Elysée indique qu'un commando de la marine participait jeudi matin avec les policiers afhgans à une opération de contrôle de zone lorsque son groupe a été pris à partie par des insurgés et qu'il a été touché par un tir d'arme légère. 

"Au lendemain d'un lâche attentat qui a coûté la vie à cinq militaires français, le chef de l'Etat a réuni un conseil de défense dont les conclusions seront présentées par le ministre de la Défense et le chef d'Etat major des Armée cet après-midi lors d'une conférence de presse", ajoute le communiqué.

Il aura fallut attendre la mort de 5 de nos camarades dans un lâche et ignoble attentat perpétrés par les taliban pour que les autorités de l'Etat daignent enfin faire une minute de silence en cette veille du 14 juillet 2011. 

Sources AFP : "L'Assemblée nationale va observer cette après-midi une minute de silence à la mémoire des cinq soldats français tués en Afghanistan, lors de la dernière séance des questions au gouvernement avant la trêve estivale, a annoncé l'entourage du président Bernard Accoyer (UMP). 
Le Premier ministre François Fillon s'exprimera ensuite, après un hommage de M. Accoyer aux victimes, a-t-on précisé."

Sur Soldat de France



Enfin une minute de silence à l'Assemblée Nationale !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Vanpyperzele 15/07/2011 10:05



Enfin ils ont compris qu'il y a des francais en France,qui de plus est se font tuer pour preserver des pays musulmans,et ce malgré les agissements de ceux la envers leur pays d'intégration ou
aussi ils n'ont souvent aucuns respects.