Entre 15% et 30% des roquettes de Gaza s'abattent ...à Gaza !

Publié le 18 Novembre 2012

Les roquettes du Hamas tuent des arabe

 
Entre 15% et 30% des roquettes de Gaza s’abattent à… Gaza !

Les groupes terroristes de Gaza ont tiré plus de 700 roquettes et vers Israël depuis le début des hostilités– mais combien d’entre elles ont explosés à Gaza?

Le dernier bimestriel Gaza NSO Safety Report note que, dans la seconde moitié d’octobre il y eu 59 roquettes tirées depuis le nord de la bande de Gaza en direction d’Israël. De ce nombre, huit missiles sont tombés ou ont explosé à l’intérieur même de Gaza.

Historiquement, entre 15-30% (voire 40%) des roquettes de Gaza ne se tombent pas en Israël. Et de nombreux habitants de Gaza ont été tués ou blessés à la suite de ces ratés. Comme récemment, avec la mort de Hadeel Haddad, un bébé palestinien de 18 mois en juin et un autre enfant en août.

Et dans ces deux cas, le gouvernement de Gaza a affirmé que les décès étaient dus à des frappes aériennes israéliennes.

De même, dans le barrage de roquettes du Hamas qui a immédiatement précédé Plomb Durci (dont personne ne se souvient), deux jeunes filles ont été tués par une roquette Qassam. Une école de l’UNRWA a été touchée en décembre 2011. Et ainsi de suite.

Le Hamas fera toujours tout son possible pour que les décès soient attribués à Israël, tout comme ils l’ont fait avec la mort de Hadeel Haddad.

Cela signifie qu’avant que les journalistes répètent inlassablement le discours officiel palestinien, ils devraient enquêter par eux-même pour en être certain. Et s’ils ne peuvent pas le faire, ils devraient le dire. (avec agences)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Claude Germain V 19/11/2012 16:05


Et les roquettes fabriquées a partir de tyaux de poele avec des ailettes rivetées ..... pour le vol acrobatique et percutant .....

henri 18/11/2012 23:43


Il faut qu' ils tiennent une sacré couche de c* !


Ce ne sont pas ces zoueves là qui gagneront la guerre !

Banro 18/11/2012 21:26


Si l'information est vérifiée, c'est une excellente nouvelle, ça leur apprendra à ne pas installer leurs centres de tir en pleine ville et souvent dans des écoles ou des mosqués
!

Epicure 18/11/2012 20:11


Qui en France est assez con pour écouter nos journalistes?
60% des crétins constituant la masse Normale.... de Mélanchon à Fillon.... 

Epicure 18/11/2012 20:09


Mais c'est très bien, ça...!!!!!!! comme aurait dit écrit Nathalie Sarraute....


Il faut dire que ces gazaouis qui ne gaziouillent pas, tirent de très loin et de l'intérieur de Gaza Stripe pour éviter les tirs directs des israéliens...Sinon, ces derniers les prendrait
immédiatement sous un tir nourri et concentré sur la bordure  et aurait vite fait de les éliminer. Ils tirent donc de pas beaucoup plus loin mais d'au milieu des Gazaouis qui dégustent donc
aussi car leurs méthodes de tir sont aussi efficaces (heureusement) que les reste de la gestion du pays et des peuples......Mais à 12 enfants par femme, où est donc le problème?


les Juifs eux, modernes et  intelligents et super développés, ils sont condamnés à disparaître démographgiquement...Qu'est-ce-que tout le monde va être content...!!!!!!!