Entre Pierre Laval et Manuel Valls, quel est le pire collabo ? Par Martine Chapouton

Publié le 28 Juin 2014

laval_HitlerPour Riposte Laïque

Pierre Laval, homme politique français, incarne la période de la collaboration avec l’Occupant nazi. Cet homme, socialiste, franc-maçon, pacifiste, pensait, dans le contexte où la France avait perdu la guerre contre l’Allemagne, que la meilleure stratégie consistait à s’allier avec Hitler, à multiplier les actes de complaisance avec l’occupant, quitte à cautionner des actes indignes des valeurs de la République, notamment sur le statut des Juifs. Il était convaincu que le meilleur avenir pour la France était de devenir l’allié privilégié de l’Allemagne, et souhaitait que celle-ci écrase Staline, et éradique le communisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval

C’est dans ce contexte, très particulier, que cet homme, dont nul ne peut nier, comme le maréchal Pétain, qu’il aimait la France, a prononcé cette phrase historique : « Je souhaite la victoire de l’Allemagne ».


https://www.youtube.com/watch?v=sHAwGQoAN3A

Il est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire, et nul ne peut nier le rôle néfaste de Laval dans certains épisodes situés entre 1940 et 1944. Il a assumé ce rôle jusqu’au bout, quand d’autres, dont l’exemple le plus célèbre est Mitterrand, ont basculé dans la Résistance quand la défaite allemande devenait inéluctable. Pour autant, si Hitler avait vaincu à Stalingrad, Pierre Laval aurait peut-être été présenté, ce jour, dans nos manuels scolaires, fort différemment que comme un traitre et un salaud de collabo.

valls-boubakeurrupturejeunManuel Valls a tenu, ce jeudi, à l’Institut du Monde Arabe, présidé par Jack Lang, pour 9.000 euros par mois, deux propos qui se doivent d’être étudiés. D’abord, il a affirmé souhaiter la victoire de l’Algérie, face aux Russes. Certes, ce n’est que du football, et certains peuvent penser inapproprié toute comparaison avec le phrase de Laval, souhaitant la victoire – militaire – de l’Allemagne. Mais…

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Valls-derriere-l-algerie/477705

On ne peut que s’interroger sur cette étonnante partialité. Valls a été ministre de l’Intérieur, il ne peut donc ignorer une réalité, que soulignait Pierre Cassen dans cet article publié sur Boulevard Voltaire : chaque match de l’équipe algérienne se traduit par des exactions dans nos villes, encore davantage quand cette équipe gagne. On l’avait déjà constaté il y a quelques jours, après la victoire contre la Corée.

http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/algerie-russie-allez-les-popov,90778

Naturellement, cette fois encore, cela n’a pas manqué. L’Algérie qualifiée, selon les vœux de Valls en personne, et des centaines de villes ont été envahies, avec violences et dégradations, par des supporters qui se prenaient à rêver que la France leur appartenait, et qu’ils étaient chez eux. Nos policiers, faute de consignes à la hauteur des enjeux, ont été humiliés dans nombre de villes françaises. Il faut être un fieffé menteur, comme le remplaçant de Valls, le nommé Cazeneuve, pour oser un communiqué condamnant une minorité de casseurs, alors que c’est toute une communauté revancharde qui défie la France, avec ses drapeaux algériens, sur notre territoire national.

http://www.fdesouche.com/480837-algerie-russie-tour-de-france-des-festivites-en-video-maj?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed

C’est une première trahison du collabo Manuel Valls, héritier des porteurs de valise socialistes complices du FLN, qui était prêt à diriger un gouvernement autorisant des soldats algériens à défiler sur les Champs Elysées un 14 juillet. Mais une autre suit, dans la foulée, et elle est aussi grave.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/26/97001-20140626FILWWW00403-la-republique-au-cote-des-musulmans-valls.php

Voici quelques perles de Valls, toujours à l’IMA, sur l’islam, cette fois :

« Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam ».

« C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message ».

« C’est aux musulmans eux-mêmes d’agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes qui utilisent la religion pour diffuser la haine et la terreur. Et dans ce combat – et je veux saluer le très beau texte publié par le Conseil du culte musulman (la « convention citoyenne des musulmans de France », ndlr), la République sera toujours à leurs côtés ».

« Comme chaque année, j’aurai l’occasion de venir à la rencontre des musulmans lors du repas de rupture du jeûne du mois sacré de ramadan, qui débutera samedi ou dimanche en France. Et je leur adresserai un message de confiance ; un message qui souligne combien la France est une terre de liberté qui respecte les croyances de chacun, et qui considère que le fait que l’islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France ».

Dans une période où des centaines de djihadistes revenus de Syrie, et laissés en toute liberté sur le territoire français, rêvent de se transformer en Merah ou Nemmouche au détriment de nos compatriotes, il fallait oser, et Valls, tel les cons dans « Les Tontons Flingueurs » ose tout.

algerieretournesyRésumé de l’action de ce personnage. Des centaines de milliers d’Algériens, vivant sur notre sol, plus souvent des allocations que de leur travail, nous montrent, à chaque match de football, leur haine pour la France, et leur volonté d’être au plus vite maîtres dans notre pays. Et que fait Valls : il leur souhaite de gagner  et leur accorde encore davantage de visas, renforçant ainsi une présence massive de plus en plus hostile à notre pays, à sa police et à ses habitants.

http://www.prechi-precha.fr/algeriens-la-france-va-simplifier-la-delivrance-des-visas-de-circulation/

D’autre part, alors que l’islam progresse partout, impose ses coutumes obscurantistes à la société française, par le voile, le halal, les mosquées, le ramadan, et que ses disciples ne cachent plus que, par l’immigration, le regroupement familial et la fécondité, dans deux générations, notre pays sera terre d’islam, nous avons un premier ministre qui lèche les babouches des islamistes, et les aide à nous conquérir et à imposer leurs pratiques à l’ensemble du pays.

Que cela soit par les visas accordés massivement aux Algériens et à d’autres ressortissants de pays africains, ou par la dhimmitude devant l’islam, Valls introduit massivement en France une véritable cinquième colonne qui souhaite, pour la majorité d’entre eux, dominer nos compatriotes, les transformer en dhimmis, et faire la loi sur notre sol.

Ri7Valls et Ayrault aimentaitelkebir jpgJ’ai beau détester ce que représente Pierre Laval, je ne peux que constater que le pire collabo des deux, c’est Manuel Valls, qui se montre prêt à sacrifier un pays qui l’a accueilli, et en a fait un Français. Bien que descendant d’un peuple, qui a connu l’invasion musulmane  pendant huit siècles, il se montre prêt, ne tirant aucune leçon de l’histoire passée et présente, à sacrifier notre civilisation et tout ce qu’elle comporte de noble, en la livrant aux barbares du 21e siècle, qu’ils aient le visage (souvent le même) des supporters de football algériens ou des islamistes qui sévissent à l’IMA, à l’UOIF ou au CFCM. Cela s’appelle une trahison, et on appelle ceux qui se comportent ainsi des collabos ou des traitres.

Rappelons que Pierre Laval a été condamné à mort pour trahison par la Haute Cour de Justice et fusillé le 15 octobre 1945.

Martine Chapouton

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

Daphnis 29/06/2014 10:45


Une fois de plus nous sommes dans le domaine du constat et nous n'en sortons pas !


Nous savons, depuis longtemps, tout cela par coeur !


Quand donc y aura t-il un passage à l'action qui remplacera ces interminables lamentations ?

L'EN SAIGNANT 29/06/2014 10:45


Il n'y a pas d'autre analyse que celle-ci.: Ou VALLS n'est:


- soit qu'un âne,s oit un salaud.  


- Soit qu'il ne sait pas de quoi il parle (ce que je souhaite comme moindre mal) ou,


- il sait et, c'est alors un traître à la République laïque, à la démocratie .! Indigne des fonctions qu'il occupe .!

pouf 29/06/2014 07:57


Dans un pays où la Liberté d'expression n'existe plus, il faut oser écrire un tel texte !


Quand un voisin, là c'était l'Allemagne, prépare, à l'évidence, la guerre, les responsables à fusiller sont ceux qui ont préparé une France affaiblie, à partir de l'ascension de hitler, qui
aurait dû être fusillés. Quelle résistance pouvait offrir le pays face à sa propre incurie, la suite n'a été que le résultat des 7 ans qui ont précédé la déclaration de guerre...et que dire
d'avoir laissé les Allemands terminer la phase du front Est pour se retrouver dans une position encore plus désespérée ...