"Envoyé très Spécial" du jeudi 9 février 2012: une honte journalistique!

Publié le 10 Février 2012

Vu l’émission « Envoyé Spécial » du jeudi 9 février 2012 sur la France-Télévision-Pravda2 concernant les « islamophobes » les « anti-islams ».

Une émission où, comme on pouvait s’y attendre, le discours allait dans le même sens à savoir, les défenseurs de la laïcité sont de doux dingues ou de dangereux fascistes qui s’ignorent. Les victimes sont les adeptes de l’islam. Même Lionel Lucas Député UMP de la Droite Populaire s’est fait piéger par cette télévision bien-pensante.

Bien entendu, le passé de Fabrice Robert fût monté en épingle et sans lui reprocher quoique ce soit, on osa tout de même lui demander s’il avait changé! Le genre de question que l’on ne pose pas à Alain Madelin ni à Gérard Longuet qui ont fait partie, au temps de leur jeunesse, de groupes que l’on considérait comme extrémistes! Mais là, et comme d’habitude, il s’agissait de déconsidérer comme savent le faire ces médias aux mains de la bien pensance! « Ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces« . disait Saint Mathieu.

La bergère-journaliste pose des questions dit-elle et ne juge pas! Mais tout le long de cette émission la question est posée à charge et les témoins sont de « doux bobos »:

Patrick Simon de INED/Insee  présenté par la journaliste comme le seul ayant fait des travaux sur les musulmans de France avec en toile de fond l’image subliminal d’un travailleur étranger dont on se sait s’il est musulman finalement! Si vous n’avez pas compris le fond du message c’est que vous êtes irrécupérable. Lui, ne comprend pas comment 4 ou 6 millions de musulmans pourraient transformer l’image de notre pays. Plus grave, la journaliste s’appuyant sur les propos de ce monsieur reprend des parallèles avec les italiens catholiques et bien entendu avec les juifs des années trente! Et là, nous avons touché le fond! Etre anti islam c’est donc être xénophobe et donc antisémite et donc fasciste ou plutôt nazi! Ce n’est pas dit clairement mais les images parlent d’elles-mêmes!

Pas un mot sur les travaux de Michelle Tribalat qui dénonce les conséquences de l’immigration massive et de son corollaire, l’islamisation. Il faut croire que pour la rédaction « d’Envoyé vraiment  Spécial », il y a des travaux plus dignes d’intérêt que d’autres!  

- Frédéric Lenoir est un « spécialiste des religions » directeur du journal « Le Monde des religions » (ce qui garantit son objectivité bien sûr) qui ne voit que de la peur et accuse les médias de parler trop de l’islam! Ce qui pour un journaliste est plutôt étonnant! Car dénoncer le trop d’informations de la part d’un journalise relève de l’imposture au minimum! Mais je me doute qu’il n’a certainement pas le même avis sur toutes les informations.

Jean Yves Camus est le dernier témoin! Il est « politologue » et « spécialiste de l’extrême droite« , (là aussi cela garantit son objectivité) c’est une phobie. C’est la faute au 11 septembre! Aux attentats de Madrid et Londres! Salauds d’Espagnols et d’Anglais! Ils ne pouvaient pas se faire sauter en silence ceux-là! A cause d’eux, une partie des français sont tombés dans la phobie!

- Qu’importe si les mosquées se construisent frénétiquement, envers et contre la loi de 1905!

- Qu’importe si des partis musulmans se constituent en groupe de pressions et veulent peser sur les débats politiques non pas pour faire avancer un débat communal mais pour obtenir des passe-droits pour l’islam!

- Qu’importe si ces villes frisent désormais, en terme de population musulmane, la majorité et qu’elle pourra demain constituer des Conseils Municipaux! Ce n’est pas les musulmans en tant que tels mais leurs élites pratiquantes à la tête  d’associations prosélytes qui posent un vrai souci pour la République Française lorsque l’on sait les pouvoirs locaux qui existent sur les écoles, les crèches, les piscines, les cantines et les subventions, sans compter la prise de main indirecte sur les Sénatoriales puisqu’ils seront de facto « Grands électeurs »! Pour Jean Yves camus, Frédéric Lenoir et Patrick Simon, c’est « dormez bien, tout va bien« !

- Exit Myriam Picard qui explique et démontre et signale en tant que femme qu’elle souffre de voir des femmes en niqab, qu’elle ne veut pas de ce modèle de société islamique pour elle, pour ses enfants et pour les français en général ! Elle vit une obsession! En clair, elle devrait se faire soigner!

- Exit Anne Zelensky féministe et de gauche qui défend les libertés individuelles, l’égalité des sexes et les droits de la femme! La journaliste affirme qu’elle marche avec « l’extrême droite »! La lame de la guillotine bien-pensante est tombée!

- Exit Fabrice Robert, président des identitaires, qui explique son action et sa lutte!  Exit les explications des Identitaires, leur jeunesse, leurs actions! Ils sont forcément sous influence et obsédés!

- Exit Christine Tasin et ses rassemblements de Résistance Républicaine à Paris les 18 juin en commémoration de l’appel du 18 juin du Général De Gaulle!  Obsession, phobie, extrême droite! Trop c’est trop! Vous ne trouvez pas?

Du temps de l’Union Soviétique, ont mettait les obsédés à l’hôpital! Est-ce cela qui attend les malades anti islam, les phobiques de l'islam! Les amoureux des Libertés et de la Laïcité! Seront-ils dans des hôpitaux à l’ombre des minarets? Ils pourront réfléchir à la portée de leur maladie sous les appels à la prière! Affligeant.

Dans le reportage, Lionel Lucas dit à la journaliste, sans savoir que la caméra tourne, (piège ou perversité?) qu’elle verra bien quand elle sera elle-même en burqa! Elle n’est pas là pour juger! Certes, puisque de toutes les façons, son jugement est fait! C’est celui d’une rédaction qui tente lamentablement de ridiculiser les militants de la laïcité! Celui  de médias totalement dhimmisés sans même qu’ils s’en aperçoivent!

Ce reportage était tellement grossier, tellement lourd, tellement appuyé sur la bien-pensance, le politiquement correct qu’il en était ridicule! Aux messages que je reçois, c’est l’effet inverse qui se produit! Les Français  vivent dans les cités et ils voient et entendent! Ils fréquentent les marchés populaires et constatent!  Ils vont sur internet et lisent!  Ils cessent de plus en plus de se comporter comme des veaux et c’est tant mieux! 

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Sandrine 12/02/2012 10:38


Scotchée par tant de fausse naïveté, j'ai discuté avec Anouk Burel lors de la réunion en juillet dernier autour de nos chants français de RL sur les Champs Elysées. Je l'ai trouvée d'une mauvaise
foi exemplaire. Comme dit le député Lionnel Lucas, la burqa lui ira très bien !


Le déni de réalité, l'ignorance et la sottise semblent caractériser ces gens là.

DURAZDUBOL 10/02/2012 22:58


Interpellé par le titre racoleur j'ai "regardé" cette émission d'envoyé spécial sans grande conviction. Je ne suis pas trompé. Les envoyés effectivement étaient spéciaux pour nous accoucher de
telles niaiseries. Que des interviews en chutes, sans queue ni tête. Une seconde un espoir une intervention calibrée d'Anne Zélenski ? Que neni elle n'a pas parlée, son rusch rendu inaudible par
les censeurs patentés. Piètre lamentable, une émission qui n'a rien dit. Heureusement que l'effet esconté est diamétralement opposé à celles et ceux qui pensaient nous faire avaler le contraire.
Bigs brothers à la ramasse....Mais pour qui prennent-t'ils les téléspectateurs ? Ah oui, pour des primates et des ignares.


 

moi 10/02/2012 19:09


La vidéo de ces islamo-collabos :


http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/islam-au-nom-de-la-peur-09-fevrier-2012-4217.html


 


 


 


 


 

médium41 10/02/2012 17:36


Ils sont la honte de la FRANCE.

moi 10/02/2012 17:07


France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.
Pierre de Ronsard (1524 -1585)

André Faivre (dit Valmi) 10/02/2012 16:37


s. Pour ce reportage  honteux, voici ma réponse sous forme de  lien sur  un reportage de TV5  à ces  "personnes" (je ne trouve pas de  mot  polis)  qui
font  la honte des  journalistes. Ma question est : le font-ils exprès  où ils sont  idiots ? Je ne sais pas  ce qui est  le  plus dangereux.
André
Heureux d'avoir  pu vous saluer  lors du procè


http://www.youtube.com/watch_popup?v=2ms1AcnQg40&vq=medium

kafirpride 10/02/2012 16:11


Le poème est tronqué????

Marie-Claire Muller 10/02/2012 15:42


Gérard et Christian


le déni de réalité des médias et politiques, ne peut cacher la révolte qui gronde! je tiens à vous rappeler  par ce poëme du lieutenant colonel Michel Brault,combien ceux qui aiment la
France et ses couleurs ne peuvent se soumettre à cette ignominie que l'on veut leur  infliger sans se défendre!La seule qui pourra être au rendez vous est Marine:


 



Les Larmes du Drapeau (français, brûlé à Toulouse),poème
du Lieutenant-colonel Michel BRAULT



      








 


La Grande Muette commence à en avoir ras-le-kasoar  de la protection préfectorale accordée les yeux fermés à la liberté d'haïr le pays abritant des hordes
de "sauvageons" -le mot est croquant, on dirait une fraise des bois-, sans foi, sans loi, au point de brûler son premier symbole, celui pour lequel tant sont tombés sur tous les théâtres de
guerre. 


Le Champ du déshonneur, c'est lorsque les ordres viennent de très haut, et qu'on y préfère jouer l'apaisement et dire à la police de ne pas intervenir, de ne
pas faire de vagues, si ce drapeau est devenu un objet de dérision, et finalement la proie des flammes entre les mains des lobotomisés. 


Nous avions relaté cette sur-boom organisée par la préfecture 31 lors de ce "dérapage bien compréhensible", le 18 novembre 2009, souvenez-vous, en plein débat
sur "l'identité nationale" : http://lessakele.over-blog.fr/article-le-sort-du-drapeau-fran-ais-brule-a-toulouse-avec-le-consentement-des-autorites-40284167.html





L'officier supérieur, pilote chevronné, qui s'exprime est toujours d'active : Directeur des études et de la prospective de l’aviation légère de l’armée de
terre à compter du 2 août 2004.


(http://fncv-drome.over-blog.com/pages/QUI_SUISJE_Biographie_du_LCLer_Michel_BRAULT-1722325.html )






LES LARMES DU DRAPEAU


   


 


 


 


 


 


J’ai longuement flotté sur les champs de
bataille,  


 


Résistant bravement aux coups de la mitraille



 


Maintes fois ma voilure épongea dans le
vent 


 


Le sang des soldats morts, les pleurs des
survivants. 


 


 


 


Au sommet du pays je dressais mes
couleurs, 


 


Témoignage vibrant de la Foi, de
l’Honneur.   


 


Les anciens devant moi soulevaient leur
chapeau, 




Christian 10/02/2012 15:15


Bonjour Gérard


j'ai suivi ce reportage à charge et totalement dirigé afin d'accuser les patriotes.


D'une nullité crasse et des sujets complétements faussés et aucune représentation des réalités et des violences réelles.


Les ''experts '' désignés sont des ignares vivant dans les beaux quartiers et qui ne vont sans doute jamais sur le terrain. Ne pas savoir le nombre exact de musulmans en est la preuve flagrante.


Tout ses spécialistes devraient venir faire un tour à roubaix et les jours de marchés aller faire les courses.


Bien orchestré pour casser du patriotes ce pseudo reportage est un tissu de mensonges et d'insultes au Français.


Plus les élections approchent plus le sommnifère est distillé.


Pauvres France salie et par des journalopes incompétentes.


CHRISTIAN LE VIGILANT DU NORD