Eric Besson ne plaît pas à tout le monde de Joseph Castano

Publié le 25 Janvier 2011

« Nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect » (Pierre Desproges)

 

Monsieur Eric Besson !

           

A propos du débat sur les lieux de prières pour les Musulmans lancé par le FN, le ministre de l’Industrie Eric Besson, cet opportuniste transfuge du PS remarié à une jeune  étudiante tunisienne de 24 ans (il en a 53), a jugé, lundi 20 décembre sur LCI, que « bien sûr il faut construire davantage de mosquées ». « Aujourd’hui, l’Islam est la deuxième religion de France, il faut que les musulmans puissent prier dans des conditions décentes, ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de communes », a-t-il fait valoir. Selon lui, « c’est choquant que les musulmans prient dans la rue mais c’est aussi choquant qu’ils ne puissent pas prier à l’intérieur des mosquées ».

Déjà, alors qu’il était ministre de l’immigration sous le 1er gouvernement Fillon/Sarko, il s’était fait remarquer  en déclarant, sans le moindre scrupule, lors de sa visite dans la Cité des 4000 à la Courneuve : « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion ; c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage »… Et le 10 janvier 2010, il s’était prononcé, dans le cadre du débat sur l’identité nationale, en faveur de l’octroi du droit de vote aux étrangers « dans les dix ans à venir »… ce qui fit dire à des députés de l’UMP : « Celui-là, il nous fera perdre les élections ! »

- Monsieur Besson, à vous entendre, il faudrait construire une mosquée dans chaque commune de France : Qui devrait les financer ?

- Vous considérez qu’il n’y a pas assez de mosquées en France ?… Et si l’on inversait le problème ? Des mosquées, il y en a suffisamment dans notre pays de tradition chrétienne. Il lui appartient, de revendiquer ses racines et de ne pas se laisser travestir en colonie de l’Algérie, de l’Iran ou de quiconque d’autre…

Et cette remarque de Jean-Pierre Denis, rédacteur en chef de « La Vie » devrait vous inciter à un peu plus de retenue : « Le christianisme n’est pas violemment éjecté de la sphère publique mais tranquillement banni de tous les espaces de la mémoire collective, de tout notre inconscient culturel. Nous vivons une entreprise de reniement paisible, insidieux, et politiquement correct en diable. »

Le XXe siècle a été marqué par l’affrontement est-ouest : Le bloc communiste contre le monde libre… Le bloc communiste s’est effondré remplacé aussitôt par le drapeau vert de l’Islam et son expansion hégémonique. Malraux avait prédit : « Le XXIe siècle sera religieux ou il ne sera pas. » Et bien, je vous le dis, Monsieur le Ministre, le XXIe siècle sera une guerre sans merci entre la Croix et le Croissant et nous constaterons alors avec effroi que l’islamisme sera autrement plus dangereux que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie…

Prenez garde, Monsieur, par vos agissements et vos déclarations à l’emporte pièce, vous préparez insidieusement le lit de l’islamisation de la France. Un jour, vous aurez des comptes à rendre aux Français !   

Joseph Castano

 

- http://echodupays.kazeo.com/ISLAMISME/LA-FRANCE-EN-DANGER-DE-RACISME-RELIGIEUX,a2124514.html

 

-o-o-o-o-o-o-o-

- Mr Besson, voilà vos mosquées… et elles sont superbes ! :    http://www.ripostelaique.com/Les-mosquees-envahissent-la-France.html

-o-o-o-o-o-o-o-

- Le Vicaire Général aux Armées donne une leçon de lucidité aux Français anesthésiés, et une leçon de courage à sa propre hiérarchie tant religieuse que militaire : http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/billet-du-vicaire-general/573.html?task=view

… Rien à voir avec cette « perle » de Julien Dray, le député PS issu du trotskisme : « La France n'est plus la fille aînée de l'Eglise »

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Le saisissant témoignage du Pasteur Saïd, ex-musulman converti au christianisme : Un moment de pur bonheur ! : http://www.christianophobie.fr/videos/le-saisissant-temoignage-du-pasteur-sa

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Immigration : les cinq records du gouvernement Sarkozy-Fillon en 2010. Cliquez sur : Politique

- Les statistiques officielles de l'immigration en France pour 2010 ne sont pas encore publiées. Mais les statistiques partielles sont sans ambiguïté (...) Cliquez sur :

Lire l'article entier

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article