Votation suisse, référendum français et démocratie - par André Le Lan

Publié le 14 Février 2011

Vote suisse
  
         La Suisse donne encore une leçon de démocratie en interrogeant par référendum "une votation " les Helvètes. La question présentée par le parti socialiste suisse et le Groupement pour une Suisse sans armée était que toutes les armes de service soient dorénavant rendues par les hommes qui depuis 1874 gardent leurs armes au domicile après leur service militaire. La Suisse se dote ainsi d'une armée d'active rapidement renforcée par des millions de réservistes. Cette initiative a été rejetée par la majorité des cantons. En France, la loi interdit aux citoyens lambda de détenir des armes même de défense. Alors que les criminels s'approvisionnent aisément en armes de toute sorte y compris de guerre tels les fusils d'assaut AK-47.  
 André LE LAN  
          Les socialistes, comme d'habitude s'ingénient à désarmer au nom du pacifisme, de l'humanisme, de lutte contre le suicide et autres grandes idées. Le désarmement, c'est leur lubie. Même avant guerre, ils étaient déjà en demande de désarmement. Est-ce une réponse aux deux référendums gagnés d'Oskar Freysinger afin de se redorer le blazon? Je l'ignore.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

island girl 14/02/2011 22:03



Quand un gauchiste devient victime son entourage change vite d'avis!


Ici dans l'ile,nous sommes les " over sea" suisses  !



henri 14/02/2011 12:29



pour ma part des écolos-bobos-socialos j'en ai ma claque....


Laisser la porte du poulallier ouverte : c'est tout ce qu'ils sont bons.


Heureusement que la majorité des suisses ont refoulé leurs idées.


Autrefois les arbalétes maintenant *Le SIG-550 est le fusil d'assaut officiel de l'armée suisse (Fusil d'Assaut ; Fass 90) fabriqué par Swiss Arms (anciennement SIG Arms AG).*


Les suisses ont passé le XX° siècle sans guerre!


Heureux suisses!