Europe-Israël contre le FN: pourquoi soutenez vous Manuel Valls contre Florian Philippot. Par Gérard Brazon

Publié le 2 Janvier 2014

Liberté d'expression en danger

Gérard Brazon interview3  Je suis effaré par la lecture d'un article paru sur Europe-Israël. (Pourquoi le FN défend Dieudonné? )

Je lis souvent ce journal en ligne que j'apprécie pour son soutien que nous partageons pour Israël. Qu'elle est donc le but que vous poursuivez chers auteurs. Quel est don ce délire qui vous prend ?

Cette volonté de nuire au FN en mélangeant les contextes, les périodes, les époques n'est pas digne de vous. Cela s'appelle de la manipulation. Tous, nous savons qu'entre Marine Le Pen et son père il y a une différence d'appréciation sur un tas de sujets. Ce n'est pas un mystère. Différence due à l'âge et aux parcours. Sans compter que vous sous entendez que  les enfants sont de facto responsables des propos et des actes de leurs parents. Certes, vous soulignez tout de même que Marine Le Pen a toujours évité de se retrouver en présence de Dieudonné.

Dieudonné ne me fait pas rire sachez-le. Sa dernière sortie est proprement scandaleuse. Il en a commis de plus horrible encore.  J'ai souvent dit ce que je pensais de  lui (voir ici) sur mon blog et sur Riposte-Laïque que vous connaissez bien.  Il est infect et on ne peut pas rire, ni de près ni de loin de la souffrance de la Shoah. Je ne crois pas qu'il fasse rire Marine Le Pen et la plupart des cadres du FN y compris Florian Philippot. Vous tacler ce dernier sous prétexte qu'il défende la liberté d'expression. Mais s'il avait dit qu'il était contre la liberté d'expression qu'auriez-vous dit ?

Vos écrits contre Dieudonné cherchent-ils à en faire un épouvantail? Vous allez surtout le rendre plus important qu'il ne l'est et  lui faire de la pub. Cela aussi est  scandaleux.

Votre soutien à Manuel Valls est proprement incroyable.

Où étiez-vous lors des "Mort aux juifs" de la Place de la Concorde filmé  par Guy Sauvage de Riposte-Laïque sans aucune réaction de ce Manuel Valls.

J'eusse aimé aussi la même vigueur vis à vis des arrestations des "veilleurs", du scandale judiciaire concernant l'agression d'Estoban par "l'antifa" Méric, facho rouge lui-même. Les libérations rapides des casseurs de la Place Trocadéro. Manuel Valls est tout, sauf un  juste. Manuel Valls est un socialiste et c'est déjà suffisant pour se faire une idée de lui et de son amour de la liberté d'expression.

Comment traduire autrement ces propos agressifs  en début de votre article:

Décidément nous avons bien l’extrême droite la plus stupide d’Europe: alors que Geert Wilders et d’autres mouvements dit « populistes » soutiennent Israël et vomissent l’antisémitisme. Le FN, malgré les efforts de Marine Le Pen pour tenter de le débarrasser de l’antisémitisme, ne manque pas de personnalités pour rappeler ces idées nauséabondes et soutenir ceux qui les véhiculent. Alors que Manuel Valls réfléchit aux moyens d’interdire les spectacles de Dieudonné, le vice-président du FN Florian Philippot s’est empressé de le défendre. Une position qui s’explique par les relations nouées entre l’humoriste et le mouvement d’extrême droite. N’oublions pas que certains dirigeants du FN sont proches de l’Islam chiite et  de Bachar Al Assad…

http://www.europe-israel.org/2013/12/pourquoi-le-fn-defend-dieudonne/

Tout le reste est à l'avenant.

Je partage les inquiétudes de Monsieur Philippot concernant les intentions du pouvoir socialiste vis-à-vis de la Liberté d'expression: “Si Manuel Valls parle (d’interdire) ses spectacles, je trouve ça très dangereux. Interdire des spectacles d’un humoriste, là on tombe dans une dérive extrêmement préoccupante pour la liberté d’expression en France.

Vous en déduisez tout aussitôt  qu'il s'est empressé de défendre une position "d'extrême droite" ! Alors qu'il parle de notre bien à tous, la Liberté d'expression !

Quant à Bachar, on sait d'avance ce qu'il adviendra des Chrétiens et des Juifs si  les intégristes islamiques prenaient le pouvoir en Syrie. Il vaut mieux un dictateur laïc, un pouvoir policier qu'une dictature islamique.  Un dictateur se renverse, un dieu et ses religieux, c'est quasi impossible. Les femmes chrétiennes et juives sont libres sous Bachar, elles ne le seront plus sous l'islam.

Pour être tout à fait clair, j'aurai aimé qu'Europe-Israël ne mélange pas le père et la fille dans un titre outrancier qui jette l'opprobre sur l'ensemble du Front National et ses militants qui ne sont pas antisémites. Je suis pour la liberté d'expression, je me bats pour elle depuis plus de dix ans,  bien avant même que votre site existe. Je ne soutiendrai jamais des hommes comme Soral et Dieudonné. Mais votre article radical démontre que vous êtes bien éloignés de la réalité.

Lorsque je tracte le dimanche sur le marché de ma ville, des amis juifs me disent de demander à "Marine" d'aller à Dachau, d'aller en Israël et qu'eux même en secret, votent pour le FN. Comment pouvez-vous ignorer cette réalité. Etes-vous trop loin pour comprendre ce qui se passe en France ?

Marine le Pen n'est pas son père. Il est le passé, il fût un temps. Faudrait-il que Marine joue les Brutus pour que vous soyez enfin satisfait ? Mais je crains fort que vous y verriez là encore, des traces d'une action "d'extrême droite", inscrit dans les gênes qui sait.

Votre action cherche en fait à réduire son travail et donner à tous les militants du FN des habits de nazis. Ce qu'ils ne sont pas. J'ai moi aussi pensé comme cela pendant des années au sein de mon syndicat, au RPR et puis à l'UMP. Aujourd'hui, face aux dérives européistes de ces partis dit de droite,  je suis au FN de Marine Le Pen (je précise) et je puis vous assurer que j'ai entendu bien plus de propos antisémites à la CGT, à FO et à l'UMP qu'au FN.

Comment dois-je vous le dire ? Comment pouvez-vous insulter des militants, des patriotes qui ne sont pas antisémites et croient à la France ? Comment pouvez-vous ignorer que "l'extrême droite" n'est pas, n'est quasiment plus? Certes, il y a sûrement encore quelques débiles antisémites qui sont restés au FN mais pour ma part, après deux ans de présence dans ce parti, je n'ai rien entendu d'aussi violents que ce que j'entendais autrefois et ailleurs.

Quel est donc le but poursuivi au fond par Europe-Israël ? Dénigrer pour mieux désespérer ces millions de Français qui voient leur pays disparaître sous l'immigration musulmane et islamiste ? Je ne peux y croire !

Qu'avez-vous à gagner de cette France qui se meurt ?

Ignorez-vous que le fascisme comme le nazisme sont les fruits empoisonnés du socialisme ? Reprenez vos livres d'Histoire, apprenez qui étaient Lénine, Bakounine, Mussolini, Hitler et autres horreurs. L'antisémitisme est une plaie mais aujourd'hui, vous êtes en train de souffler sur des braises françaises bien froides et oubliez d'éteindre les flammes qui dévastent les cités "populaires", là où se trouvent le véritable antisémitisme, celui bien plus terrifiant et millénaire d'un islam conquérant. Vous vous trompez de cible et au lieu de soutenir ce qui doit-être soutenu, vous jetez le bain et tous les bébés patriotes qui sont dedans.

Liberté d'expression5   Sachez que je ne vous comprends plus à Europe-Israël. Je ne comprends plus votre démarche. Vous vous radicalisez en défendant un Manuel Valls  qui souhaite interdire, brider la liberté d'expression. Aujourd'hui c'est Dieudonné, demain ce sera Riposte-Laïque, Puteaux-Libre, Boulevard Voltaire, et bien d'autres  et puis un jour, ce sera vous-mêmes...

Vous devriez être les mieux placés pour défendre la liberté d'expression qui est le seul rempart, la seule force contre l'absolutisme. Il faut dénoncer Dieudonné c'est certain, mais pas se rendre complice des liberticides pour autant.

Vous voulez désarmer les uns en soutenant Valls et Taubira de facto et vous allez désarmer  ceux qui veulent s'exprimer librement. Vous allez in fine en mourir, tout comme nous, qui, un jour ou l'autre seront interdit d'expression. Voyez le drame des lois mémorielles et de la reconstruction de l'histoire de France.

 

Gérard Brazon

Dieudonné et Jean-Marie Le Pen

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Walker 02/01/2014 20:51


Et je terminerais la soirée en précisant à Epicure et à Gérard que cette phrase de Provinciale exprime à peu près ma façon de penser dans
mon premier post :

Quel est le but de France-Israël, on finit par se poser des questions...


Oui quel est le but ?
On se pose des questions et on en fini par douter...

Bonne fin de soirée à tous et à toutes

Walker 02/01/2014 20:28


Epicure je préfère nettement le ton de votre dernier message.



A l' avenir si vous ne comprenez pas un de mes propos n' hésitez pas à me poser la question ou à me demander le pourquoi.
Dans la mesure de mon temps disponible je vous répondrais bien volontiers.

Cordialement

Epicure 02/01/2014 20:19


Nous nous inclinons, Walker...


Mais la prochaine fois, détaillez donc ce que vous pensez quand vous écrivez...


Vos détails sont fort intéressants et faites en profiter tout le monde...


merci également pour vos compliments.


Merci surtout de "pointer" mes niaiseries, cela m'aiderait à les corriger, apprendre, et n'en plus exprimer autant  pour ne plus vous importuner....


Cordialement


 

Walker 02/01/2014 20:14




Quand à Dieudonné je m' en tape !
C' est un con mais qu' on lui laisse sa liberté d' expression !

Walker 02/01/2014 20:08


Je répondrais d' abord à Epicure : vous portez, sans connaitre mes pensées sur le sujet, des accusations d' antisémitisme contre moi pour un simple
commentaire. Je lis comme tout le monde vos annotations et à force d' être souvent à côté de la "plaque" vous en devenez pitoyable par les niaiseries que vous
étalez. 
---------------
A G. Brazon : tout d' abord mon commentaire se voulait général. Et vous rejoignez par votre réponse ma façon de penser sur le côté financier que vous évoquez dans votre dernier
paragraphe. Je ne suis, tout simplement pas, entré dans les détails...

Quand au mot ethnie voici ce que dit le dictionnaire : Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage
socio-culturel commun, en particulier la langue.Je n' ai surtout pas dit ni employé le mot race bien qu' au départ les arabes et les
juifs soient issus du peuple araméen qui parlait le syriaque. L' arabe, qui est le petit fils de l' araméen, est le descendant direct du phénicien. Ce sont des langues sémites, comme l'
ancien hébreux.Mais là nous sommes à l' antiquité... et les choses ont bien évoluées depuis !
Pour beaucoup d' us et coutumes il est exact que l' islam a copié un peu de tout sur tous.

Je termine en précisant que je suis d' origine chrétienne, malgré que je sois athée. J' ai été marié 27 ans à une femme d' origine arabe, et musulmane bien sûr.
Mais, il est peut-être bon de le préciser, mon ressentiment (le mot est faible) à l' égard des musulmans n' a pas comme prémices mon divorce d' avec cette femme.
Cette animosité à l' égard de cette religion doit certainement avoir les mêmes causes que les votres...

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Henri-Marie B.

Epicure 02/01/2014 18:09


Oui Gérard, vous avez raison...


Mais votre réponse circonstanciée  aura le même effet que ma violence scripturaire! Le Virer? Bien sûr que non! Ce n'est en effet ni possible ni souhaitable s'il peut lire ce que vous avez
si éloquemment écrit!


 

DURADUPIF 02/01/2014 16:45


Merci à M. Brazon d'avoir rappelé comment les Juifs (religieux et non pas citoyens d'un pays) avaient eté condamnés à exercer le négoce de la monnaie d'échange. Cureux retour de l'Histoire, ayant
excélé dans la démarche on le leur reproche depuis toujours mais avec plus de violence depuis les trois derniers siècles. Double peine pérenne quoi. Progroms, ghetto, esclaves, persécutions sans
doute le groupe humain qui a le plus souffert de sa croyance première monothéiste entraînant autant de religiosité autour d'Un Dieu mis à sa propre image, celle d'Un Homme. Dans quel siècle
va-t'on enfin les laisser tranquilles ?

Francis NERI 02/01/2014 14:37


Pour enfoncer le clou ! Et situer OU est l'ennemi !


Le capitalisme transnational oligarchique

C’est le premier système hyper-totalitaire. Il est à la fois totalitaire et mondialiste (universaliste), totalitaire dans sa prétention à contrôler l’intégralité des vies humaines, publiques et
privées, et mondialiste dans son intention de diriger tous les territoires du monde habité, sans faire la moindre exception. Il va sans dire qu’il est dirigé par de véritables psychopathes prêts
à faire sauter la planète, et eux avec, pour augmenter de quelques points la rentabilité d’une action. On n’en dira pas grand chose, l’estimable Soral a écrit de belles pages sur cet
accomplissement, « satanique » en quelque sorte, du capitalisme bancaire et boursier ; le lecteur peut s’y reporter. Le but oligarchique est simple : transformer l’intégralité des
peuples occidentaux en populations d’esclaves ou de forçats, incapable de penser leur souffrance économique et morale et de s’organiser contre elle.
Jacques Philarchein

Epicure 02/01/2014 14:12


Walker ne semblerait pas avoir sa place sur ce blog. Il ne va pas très bien du chapeau et son antisémitisme d'imbécile est ridicule...


Virez le !


Sinon c'est encre Marine qui va prendre !

Gérard Brazon 02/01/2014 14:54



Je ne vire personne de ce site. Il défend la liberté d'expression. Je lui ai répondu tout simplement par des explications et une vision. Bien des Français ignorent l'essence de notre histoire et
encore plus l'histoire des religions. Tant qu'il n'y a pas de propos antisémite, de racisme, tous ont droit à faire des commentaires. Bien à vous Epicure.



Francis NERI 02/01/2014 13:54


Soral


Nous voilà bien embêté avec cette affaire de quenelle et je voyais venir le coup depuis un bon moment. Depuis en fait que j’ai pris
connaissance du danger à partir des propos de SORAL, puis Dieudonné  sur la Duplice. Ils disaient clairement que l’ennemi de la France c’était Israël
et le complexe militaro industriel Américain.
Et nous avons laissé faire et dire et c’est ainsi que l’esprit de milliers de gens et en particulier des jeunes ont été empoisonnés par ce cliché.


Avec Jacques Philarchein, lui par une approche Marxiste de l’événement et moi par une approche systémique nous avons
« modélisé » l’événement et tiré une prospective qui nous à incité à alerter l’opinion. Jacques a ré-inventé la « triplice »        


« La Duplice soralienne n’existe pas, ou plutôt elle n’est qu’un aspect de la Triplice ; là où Soral voyait deux ennemis, il est
aisé, en réalité, d’en découvrir trois. Cela ne fait que rendre notre situation d’Occidentaux extrêmement préoccupante. Freud disait déjà, il y a longtemps, que servir trois maîtres en même
temps, à la fois complices et ennemis, est une chose qui rend complètement fou. L’Occident fait face à un authentique monstre à trois gueules, une Triplice capital-islam-gauchisme, on pourrait dire un « capitalislamogauchisme », sorte de Cerbère ou d’Hydre de Lerne capable de bouffer l’Occidental moyen tout
cru. »
Et cela n’a rien à voir avec les Juifs ou Israël à moins de revenir à 1939 et de les prendre pour bouc émissaire.
Que nous à t’on entendu, y compris au sein du FN (dont j’ai la carte) ! Et nous aurions évité cette situation ubuesque ou sous prétexte de liberté d’expression nous serions obligés de
soutenir deux complices objectifs du système.

Gérard Brazon 02/01/2014 14:51



Pour ma part je ne soutiens que la liberté d'expression. Je lutte contre l'islam politico-juridico et soi-disant religieux et leurs complices y compris l'UMP et la Socia-lie. Cela fait déjà
beaucoup (sourire). Alors une Hydre... Bien à toi Francis.



Provinciale 02/01/2014 13:43


Merci Monsieur Brazon pour ce texte clair et précis auquel j'adhère totalement. Quel est le but de France-Israël, on finit par se poser des questions .... à part créer le chaos un peu plus en
France.

Gérard Brazon 02/01/2014 14:46



ce n'est pas "France-Israël" mais "Europe-israël" qui est en cause. rendons à César ce qui appartient à César (sourire)



Epicure 02/01/2014 11:20


L'état chaotique de la pensée et de l'action subséquenyte n'affecte pas seulement les ennemis de la raison mais aussi les chargés de mission de la collectivité nationale. Les attitudes et
déclarations absurdisées d'un Philippot ou d'un Dieudonné aussi désemparés par leur folie pour l'un, le kriegspiel politique emberlificoté du second...


Nous voilà mal barrés....

Gérard Brazon 02/01/2014 14:45



Je ne met pas au même niveau un homme qui défend la liberté d'expression et un autre qui se fait du fric en utilisant la Shoah. Désolé Epicure. Réduire la déclaration de Philippot au niveau de
Dieudonné n'est pas juste.



Polux 02/01/2014 10:14


En ce qui concerne Dieudonné, moi non plus je ne suis pas un inconditionnel, mais pourquoi vouloir interdire ses spectale alors que certains groupes de rap eux n'ont jamais été interdits ?

Gérard Brazon 02/01/2014 14:43



Tout à fait d'où une manipulation que ne dénonce pas Europe-israël contrairement à Dreuz.info



Walker 02/01/2014 09:58


Les juifs sont toujours du bon côté... financier ! Et la finance va de pair avec la politique.
Et puis... peut-être qu' Europe-Israël, dans cette article, a laissé échapper sa véritable façon de penser ?  
 
En principe les juifs sont des gens qui se tiennent correctement et à leur place, mais il faut garder à l' esprit que les musulmans et les juifs sont, au départ, une seule et même
ethnie.
 
Bref on en vient à douter de tout le monde.
 
 
Quand on voit ce qu' on voit et qu' on entend ce qu' on entend, on a bien raison de penser ce qu' on pense.

Gérard Brazon 02/01/2014 14:42



Vous confondez ethnie et religion. Vous confondez l'histoire des peuples. Je ne suis ni juif, ni oriental mais si l'on veut emmettre une opinion il faut au minimum s'informer. Il suffit de
regarder le mode de fonctionnement de l'islam pour s'apercevoir qu'il a été au minimum très influencé par le judaïsme. Les codes alimentaires, vestimentaires et autres. L'islam a copié les règles
de vie, les prophètes et j'en passe et a utilisé tous les sites religieux pour en faire des sites islamiques. (voir l'histoire de Jérusalem). Il est à noter que les Chrétiens ont eu cette
politique vis à vis des croyances des gallo-romains, et d'ailleurs en empruntant les croyances et les sites païens. Le jour de Noël en est l'exemple le plus frappant.


Même s'ils sont sémites, vous ne pouvez pas dire qu'ils sont de la même ethnie en balayant d'un revers de main 1400 ans d'occupation musulmane des territoires et des esprits comme un coucou le
fait d'un nid. Des territoires et des esprits autrefois juifs et chrétiens.


Quant au côté "financier", rappelez-vous que les juifs furent condamnés par nos rois de France aux métiers d'argent considérés comme sales par les chrétiens de l'époque. Les métiers nobles étant
les métiers d'armes et le bois, l'agriculture, etc. Ancien syndicaliste j'ai connu des juifs pauvres et des juifs ouvriers. Ont allaient ensemble faire notre loto...


Pour conclure sur à l'affirmation "à leur place", il faut se souvenir que les juifs étaient déjà présent en Gaulle avant même la présence chrétienne. Qui est à sa place serait bien difficile à
déterminer et au regard de quoi ?


Votre vision est celle d'une époque, une époque révolue. Avec internet, vous avez maintenant la possibilité de mieux appréhender les réalités et de ne pas seulement répéter les lieux communs.


Bien à vous et merci de vos commentaires qui font avancer le débat.



dorothee 02/01/2014 09:42


Je suis adhérente FN, je travaille avec beaucoup de juifs, bizarre. Je soutiens le site de DREUZ, bizarre. Donnez moi une explication logique. Non je ne suis pas antisémite, d'autant du côté de
ma famille, il y a des mariages avec des juifs. Avant de critiquer, consulter - celà est une forme d'intelligence !

Gérard Brazon 02/01/2014 14:16



Je crois qu'Europe-Israêl n'est pas représentatif des juifs de France et regarde la situation française de trop loin pour la comprendre. Les Français juifs savent parfaitement qui leur est
hostile et ne songent plus à la "milice française" d'il y a 70 ans. Les antisémities sont bruns, viennent de pays où l'islam est majoritaire, où la haine du juif est une deuxième peau si ce n'est
un devoir religieux. 



marie-plume 02/01/2014 08:53


Qui, entre nous, aime, apprécie, et est dupe des jeux de rôle de monsieur "inaccepatable"? L'avez-vous entendu commenter, ou déplorer véhemment les "trois meurtres au couteau" perpétrés lors du
réveillon du Jour de l'An? L"avez-vous vu sur les plateaux des différentes TV s"émouvoir de cette barbarie devenue chronique chez nous en France? Cherchez l'erreur, et vous ne succomberez pas -
malgré "les bons sondages" !- au jeu pernicieux de ce monsieur qui, rappelons-le!, est grand amateur de ... corrida! Las! Mais nous sommes avertis!