EUROPÉENNES: CAFOUILLAGE À L’UMP

Publié le 16 Avril 2014

Amateur politique

UMP LOL   Il est loin le temps ou l’UMP était un parti de rassemblement, aujourd’hui, après de multiples promesses mensongères, voués surtout à attirer des électeurs, l’Union pour un Mouvement Populaire est proche de la désunion.

Pour rappel, après la défaite à la présidentielle, le parti a commencé à se disloquer, plusieurs de ses personnalités se sont mutuellement accusés d’être responsable de la perte de l’élection la plus importante du pays.

Par la suite, les partis associés à l’UMP s’en sont désolidarisés et ont repris leur indépendance, ce qui fut un premier coup dur pour les principaux dirigeants du parti.

Vint ensuite la scandaleuse élection du président à la tête du groupe, remporté par Jean François Copé, elle a principalement attirée le discrédit sur le parti, de nombreux militants écœurés part une élection plus que suspicieuse, ont pris la porte sans demander leur reste.

À l’approche des européennes, certaines personnalités de l’UMP s’expriment clairement en opposition avec la politique pro UE menée jusqu’à présent, c’est à se demander ce qu’elles font dans ce parti. 

Cela fait pourtant longtemps que l’UMP fait tout pour plaire à l’Union Européenne, c’est même sont candidat élue président en 2007, qui a ratifié le traité de Lisbonne, malgré le résultat du référendum de 2005, rejetant la constitution européenne. 

Simple manœuvre ? La question peut se poser, je ne vois vraiment pas comment des personnes, qui soutiennent ce parti ouvertement pro UE, peuvent, du jour au lendemain, s’afficher publiquement hostile  à l’actuelle construction Européenne.

Certains nous expliquent que ce fut une erreur de faire l’UE ainsi, je tiens à les remercier de comprendre, enfin, ce qu’avaient compris les français il y a près de dix ans. 

D’autres nous parlent de protectionnisme, de réduction du nombre de membres de l’Union, de fermeture des frontières, d’un Euro trop fort, etc … Ceux là, je les invite vivement à quitter leur parti le plus rapidement possible, et à s’inscrire dans d’autres partis défendant depuis longtemps ce point de vue. 

Chose qui, je vous rassure, n’arrivera en réalité jamais.

Bref, L’UMP commence à vraiment sombrer, comprenant que les français n’ont jamais souhaités subir l’UE, quelques uns de ses membres tentent de nous faire croire qu’ils sont du même avis que la majeure partie du peuple. 

Que ne ferait on pas en période d’élections !!! 

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité comme il la perçoit.

UMP coupé

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

mika 17/04/2014 11:08


Nigel Farage en 2013 "nous voulons une Europe des
Etats-Nations"


 (3mn-traduction française)


 


https://www.youtube.com/watch?v=6oLYd4pczMk

mika 17/04/2014 10:48


2014 : Elections Européennes "un séisme en
Europe"



https://www.youtube.com/watch?v=_J0PY9TXems

mika 17/04/2014 10:42


Florian Philippot : l'UMP prépare la grande
arnaque pour les Européennes 2014 https://www.youtube.com/watch?v=ZU-1e4UJgsU