Européennes: François Hollande fait un lapsus dans son allocution enregistrée, le Web se moque.

Publié le 27 Mai 2014

L'Elysée avait pris soin d'enregistrer l'allocution lundi après-midi pour éviter les dangers du direct. Cela n'a pourtant pas empêché François Hollande de se prendre les pieds dans le tapis après moins de 15 secondes.

«C'est vrai, partout, les partis européens progressent. Mais c’est en France, pays fondateur de l’Union européenne, patrie des droits de l’homme, pays des libertés que l’extrême droite arrive aussi largement en tête.» 

Non, le président n'assimile pas le Front national à un «parti européen». Il voulait évidemment dire «les partis anti-européens progressent». L'Elysée a confirmé au Figaro qu'il s'agissait d'un lapsus.

La même erreur dans le texte du discours

La langue de François Hollande a-t-elle fourché? Sans doute pas. On trouve la même erreur dans le texte du discours officiel, publié sur le site de l'Elysée, et dans la version envoyée aux médias. Il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur de son équipe de communication dans la rédaction de l'allocution.

Les internautes ont vite repéré la bourde présidentielle.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 28/05/2014 15:53


Le bouffon apparait dans toutes circonstances avec un sourire niais ,il bafouille,fait de grands gestes et chacun attend le moment ou il va se prendre les pieds dans le tapis et cela arrive
inexorablement....

LA GAULOISE 28/05/2014 08:49


CE QUI M A FAIT DANS UN PREMIER TEMPS HURLER DE RIRE PUIS DE COLERE C EST LORSQUE CE MONSIEUR S EST PERMIS DE PARLER DE   "   RESPECTABILITE  "    ALORS
QUE CE MOT N EXISTE PAS DANS LE VOCABULAIRE DE GAUCHE ...

mika 28/05/2014 00:11


Coutumier du fait...Superbe lapsus de François Hollande
https://www.youtube.com/watch?v=Fo_CO64H6MI

L'EN SAIGNANT 27/05/2014 18:29


Comment peut-il encore avoir la prétention que quelque nation européenne et ses élus, prennent au sérieux un "lâcheur de pets de lapins ....!." Qui ne représente plus (pour autant que cela fut),
sa nation,  ses compatriotes .!

Pivoine 27/05/2014 18:12


Ce type n'est pas seulement pas assez intelligent, il est carrément débile ! Et son équipe de communication ne vaut pas mieux !