Exportations de produits gazaouis vers l’Europe.

Publié le 30 Novembre 2011

Proposé par Evelyne Lior

Drapeau IsraèlienTsahal annonce que les exportations de produits gazaouis vers l’Europe ont commencé.
Le Coordinateur des Activités Gouvernementales dans la bande de Gaza (CAGT) a annoncé hier, dimanche 27 novembre, que les exportations de produits agricoles depuis la bande de Gaza vers les marchés européens ont commencé. La CAGT est une unité de Tsahal dont la mission est de procéder à des échanges avec les acteurs palestiniens de Gaza afin de faciliter les conditions de vie des Gazaouis.

Ces échanges ont été rendus possibles par le travail du Général Eitan Dangot, Commandant de la CAGT, des représentants de la Communauté Internationale et des commerçants palestiniens de la bande de Gaza.

Des réunions ont été organisées préalablement afin de préparer et de coordonner le transfert des marchandises au point de passage terrestre d’Erez.

L’exportation de fraises et d’œillets de Gaza vers les marchés européens, qui a débuté dimanche 27 novembre, intervient dans le cadre d’un projet de grande ampleur mis au point par l’Administration de Coordination et de Liaison, en coopération avec les agriculteurs de la bande de Gaza et financé par le gouvernement néerlandais.

L’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires réaffirme sa volonté de mettre en œuvre des projets d’exportations de marchandises depuis la bande de Gaza, dans le cadre de la politique sociale, économique et civile dans laquelle le gouvernement israélien s’est engagé.

Source : site officiel de Tsahal en français : www.idf.il/fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Repost 0
Commenter cet article