Faouzi Lamdaoui: les petits pains au chocolat ! On lui donne un doigt, il prend le pain au chocolat.

Publié le 1 Novembre 2013

Source le Point

Faouzi Lamdaoui, ancien chef de cabinet pendant la campagne présidentielle, aurait abusé du Service de protection des hautes personnalités (SPHP), selon Charlie Hebdo. L'hebdomadaire explique que celui qui est considéré comme "l'homme à tout faire du président" a pu bénéficier d'un service de protection rapprochée pour garantir sa sécurité, auprès de qui il a formulé une bien étrange demande. 

Faouzi Lamdaoui, devenu conseiller chargé de l'égalité et de la diversité auprès de l'Élysée, reçoit en mai 2013 à son domicile des menaces de mort, évoquant le Mali, la guerre en Afrique. Une enquête est ouverte, mais, en attendant, la République met en place un service de protection rapprochée pour garantir sa sécurité. 

Seulement voilà, le 30 juillet, une équipe de relève s'attire les foudres de Faouzi Lamdaoui. La raison ? Une "consigne" n'a pas été respectée. Quelle consigne ? Celle selon laquelle le policier doit "acheter un pain au chocolat (chaque) matin" au conseiller élyséen, explique Charlie Hebdo. Le policier chargé de sa protection s'insurge et refuse ladite demande. 

"Les fonctionnaires du SPHP sont des policiers aguerris dont le métier ne consiste pas à faire les courses à la boulangerie", appuie un syndicaliste Uunsa Police, Christophe Crépin, à Charlie Hebdo.

La protection rapprochée accordée au conseiller de l'Élysée est alors rapidement suspendue. "Au plus haut sommet de l'État, on a estimé qu'il fallait mettre un terme à cette histoire", confie un policier à Charlie Hebdo. Selon l'hebdomadaire, qui a tenté, sans succès, de contacter Faouzi Lamdaoui, le rapport sur l'incident du pain au chocolat a disparu, et le conseiller de Hollande ne serait plus du tout dans les petits papiers de l'Élysée.

Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, embarrassé par un pain au chocolat

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/faouzi-lamdaoui-conseiller-de-francois-hollande-embarasse-par-un-pain-au-chocolat_1295933.html

*******

PS: évitez les commentaires tendancieux s'il vous plait.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Louvois 04/11/2013 10:40


Les c-ns, ça ose tout...

lucie 03/11/2013 00:22


ce personnage ne mérite effectivement aucun commentaire.


mais on peut dite tout le mépris que l'on a pour ceux qui l'avaient embauché!


 


 

Roban 01/11/2013 22:27


"évitez les commentaires tendancieux s'il vous plait."


Alors je dirais : sans commentaire ! Si, juste un petit : j'aimerai bien que l'on m'apporte un petit pain au
chocolat tous les matins !

mika 01/11/2013 18:13


Faouzi Lamdaoui : Un Conseiller municipal qui compte pour du beurre


 


https://www.youtube.com/watch?v=k8k7scX4yLs