Faut il retirer le droit de vote aux français ? par Jean-Patrick Grumberg

Publié le 23 Mars 2011

de Drzz.fr

Front National en hausse, extrême gauche microbe, verts et écolo minables, PCF à 7.9%, PS en tête, et UMP qui s'écroule. Les élites sont furieux car les "français votent comme des boeufs", voilà ce qu'on entendait dans les diners de bobos, hier soir à Paris rive gauche. 

Les perdants trouvent des boucs émissaires, et font bonne figure en lisant les chiffres de droite à gauche. Mais justement, les chiffres sont peut être têtus, mais ils parlent. Et le premier chiffre qui parle c'est celui de l'abstention record. 55% !
 
Douze millions de français qui vous disent merde, messieurs les élites et politiciens.
 
Et à vous entendre, hier soir sur les plateaux des télévisions, il semble que vous ne compreniez toujours pas le sens du mot "merde" ni ce qu'il implique. Car hier, les mêmes rengaines étaient sur toutes les bouches : nous sommes les meilleurs mais c'est la fautes des autres, et surtout, surtout, il faut faire barrage au Front National. Votre barrage, il a l'air de sacrément prendre l'eau.
 
Sarkozy doit ruminer : "pourquoi suis-je aller m'embarquer en Libye si c'est pour faire un tel score". On peut sérieusement se demander s'il ne va pas remballer ses troupes, une fois les cantonales terminées.
 
Mr Sarkozy voilà mon avis désintéressé : foutez vos conseillers à la porte que diable ! Personne n'ose vous le dire autour de vous (et c'est de votre faute car vous êtes devenu si irascible), mais vos conseillers bardés de diplômes, et que vous suivez aveuglément, ce sont eux qui vous plombent. Tous. Ils vont vous faire plonger, et vous ne comprendrez toujours pas ce qui vous est arrivé. Remarquez, dans votre camp, les vieux de la vieille ne vous aident pas non plus beaucoup.
 
Non, décidément, les français ne devraient pas voter. Ils devraient laisser ceux qui savent mieux décider pour eux. C'est ça la démocratie façon intelligentsia. 
 
Et quand Jean-François Copé a osé affirmer que les français avaient le droit de voter comme ils voulaient au second tour, le monde politique lui est tombé dessus. Comment mon cher, laisser les électeurs libres de leurs choix ? Oh ! Vous n'y pensez pas ! Sérieusement, tout de même… Ah la démocratie à la Française, un poème ! 
             Les français ont peur ?
             Les français craignent qu'on leur impose, en douceur, la Sharia?
           Les français veulent retrouver leur fierté nationale, ils veulent préserver leur identité et leur joie de vivre à la française?
            Ils ont l'impression que les immigrés abusent des lois sociales et les appauvrissent un peu plus chaque jour ?
              Ils veulent de la sécurité, ils veulent que l'on maîtrise ces bandes de jeunes musulmans qui terrorisent leurs enfants, que l'on ferme les robinets de l'immigration, le temps de comprendre ce qui est arrivé à la France, et que l'on cherche des pistes alternatives à la suicidaire dénatalité ? 
            Laissez nous rire, nous ne le permettrons pas disent les politiciens d'une seule voix : nous devons tous faire barrage au Front National ! Voilà la réponse républicaine et démocratique.
Les élections cantonales ?
En résumé : 55% de français, hier, ont dit merde aux politiciens, et en réponse, les politiciens, hier, ont dit merde au peuple. Avec ça, j'ai envie de dire qu'on n'est pas dans la merde.
 S'ils voulaient hisser le Front National encore plus haut, en 2012, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Continuez les mecs. Plus vous appelez au barrage du FN, plus vous méprisez les préoccupations des français, et plus vous roulez pour Marine Le Pen.
 
Jean-Patrick Grumberg

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

philippe Duloir 24/03/2011 10:08



@ Mascara,


est-il permis de voter avec le visage masqué en France ? Même da,s le Nord, même dans le fief de Martine Aubry-Brochen ?


@ G.Brazon,


Vous assumez les propos de M.Grumberg, assumez aussi les illustrations et assumez le fait que  vous illustrez vos articles par des photos sans rapport avec les sujets. Pour bien combattre un
ennemi, encore faut-il se comporter loyalement.



mfh 23/03/2011 22:24



bravo pour cet article:mf



berger sophie 23/03/2011 18:34



Les français sont de moins en moins complexés de voter FN.


Ils n'ont plus honte. Ils ont bien compris qu'ils sont nombreux à le faire et qu'ils ont le droit de continuer sans être  d'immondes nazis.


J'espère qu'ils vont continuer jusqu'au bout



Jean Valette (Johanny) 23/03/2011 15:59



RE -


Bonjour Gérard.


 


- Sommes nous des marionnettes manipulées avec dextérité ou peut être des demeurés auxquels il faudrait donner des instructions de vote ?... Les cantonales sont des élections locales, nous
connaissons les postulants et si nous ne les connaissons pas nous sommes certainement assez grands pour aller les interroger !...
- Mais qu'on nous dise à longueur de temps sur les radios-télévisions, faites comme ceci, faites comme celà, dans tel cas abstenez vous et patin et couffin... NON
!....


 


 ‎- Si je dois voter pour un homme ou pour une femme que je connais c'est mon affaire il me semble !... Et si je ne devais voter qu'en fonction d'un
parti politique, je crois que je choisirais que pour un parti dont les "chefs" ne donnent aucune instruction de vote !... Je suis majeur et vacciné depuis pas mal de temps !....


 


Quant à la démocratie, voici de quoi rigoler:


 


http://www.politique.net/2011030901-giscard-domestiques.htm


 



Gérard Brazon 23/03/2011 16:21



Je ressents la même chose. Je voterai pour qui je veux. Point barre. J'encourage chacun à le faire car la démocratie en France est tellement faible qu'il ne faut pas bouder son plaisir.



MASCARA83 23/03/2011 14:54



Je pense que ce commentaire émane d'un (e)  gauchiste ou intégriste ????


Car nous sommes malheureusement, et, notamment dans le nord de la France infestés d'écriteaux rédigés en arabe , et même dans la capitale !!!!!!!!


Gérard BRAZON et tte son équipe n'ont pas par habitude d'écrire ou montrer des photos farfelues, donc, "changez de trottoir , Mme ou M. le commentateur de ce commentaire.................


Mascara83



Gérard Brazon 23/03/2011 16:20



Merci.



philippe duloir 23/03/2011 14:35



pourquoi avoir choisi une photographie manifestement prise lors d'un scrutin à l'étranger pour illustrer un billet sur la France ?


Est-ce que vous essayez de brouiller les pistes et d'intoxiquer vos lecteurs ?


 



Gérard Brazon 23/03/2011 16:19



C'est un texte de Jean Patrick Grumberg. Il y met la photo qu'il veut. Mes lecteurs ne sont pas des imbéciles. Je ne cherche aucunement à brouiller "les pistes". Ma ligne rédactionelle est claire
ne vous en déplaise.