France 3: critique d'un lecteur du professeur "Emmanuel Todd" - par MG

Publié le 14 Mars 2011

Messieurs Todd et Slama captent habituellement l'attention de quelques dizaines d'étudiants, impétrants ou auditeurs  (France-culture!). Quelle aubaine ce soir un passage derrière le petit écran et ce sont des milliers de lecteurs potentiels!!! A quand le prochaine ouvrage élaboré en marge (pendant ?) les cours ?

Redoutable débateur, (bateleur ?) le professeur Todd disqualifie d'emblée l'élève Tasin... qu'il envoie au piquet... De toutes façons celui rejette tout débat sur l'islam, tabou
qu'il rationalise au prétexte du fait accompli!!! Ensuite le professeur sort ses cours et ses indices...et le cancre Tasin est empêché de donner une référence ( le QDM)    Pour
notre intellocrate, si les refus d’examens existaient, on devrait en voir l'effet sur les indices mortalité maternelle ou infantile...excellente méthodologie... mais n'y aurait-il pas des biais?

En effet s'il y a  refus d'examen par un médecin mâle, les hôpitaux appliquent alors l'ethnomédecine et l'examen est fait par une femme. (Il faudrait-il qu' elle soit voilée, on ne saura pas si c'est vraiment une femme!) De toutes façons, comme les statistiques ethniques sont interdites (sauf pour les chercheurs?) on ne pourra pas facilement faire d'études et on ne pourrait pas les publier. Monsieur Todd rapportera toute différence à des données économiques. (En bon marxiste pratiquant bien après 1956, date à laquelle les intellectuels ont défroqué).

Pour le professeur, rien n'est d'origine culturelle. Pourtant excellent connaisseur des systèmes de parenté, on a l'impression que pour lui, l'importation d'un système d'endogamie n'aura pas d'effet, en cela contempteur des thèses de Hugues Lagrange et autres "culturalistes" La France ne sera donc ni la Yougoslavie, ni le Liban. On se demande pour quelles raisons les chiffres de l'immigration sont occultés (Madame Tribalat). Cher Maître, inutile d'attendre les effets pervers de ces pratiques sexistes, pour vos études  il existent des modèles de ces particularismes de la visite médicale: dans les pays musulmans la mortalité infantile et maternelle est presque partout élevée. (Ce n'est évidement pas la seule cause )

            Jacques Marseille avait montré que la pauvreté de nombreux pays émergents était pour une large part liée aux mentalités (pratiques agricoles ancestrales délétères). Remarque épistémologique, règle méthodologique, présupposé : "on n'explique rien par la culture". Il sera donc interdit d'en faire état . Il existe un précédent toute recherche sur le QI a été interdite en Union soviétique ..(voir Zazzo, Reuchlin)  mais aussi l'enseignement de la génétique bourgoise.                                                        
 " La droite la plus bête du monde" a laissé le domaine de la culture, l'université aux intellectuels issus du marxisme (se réservant elle, l'économie)  il n'est pas étonnant de voir les thèses de Monsieur Todd prospérer non pour des raisons économiques mais culturelles, réplication de "mêmes" (Dawkins) suivant ainsi l'enseignement de Gramsci.
Qui pourra  retrouver pas la référence du conseil de Ben Laden conseillant aux  américains de lire ce penseur?

         Madame Boutelja occulte, volontairement, l'esclavage arabo-musulman, (domestique?) malgré son cortège de razzias, les 80000 esclaves chrétiens à Alger à la fin du XVIII° siècle, au  prétexte que seul l'esclavage occidental était  institutionnel (le code noir). C'est sans doute pour cette raison que l'esclavage n'a jamais été aboli en pays musulman (voir les données UN) puisque rien ne l'instituait!!! (cependant le Coran dit bien comment il faut traiter les esclaves. Il est vrai qu'on ne touche pas au texte sacré qui bénéficierait pourtant d'amendements et toilettages!) 

           Certes ce sont des problèmes du passé, dit un intervenant. Mais c'est cette dame qui fonde son idéologie sur cette domination, qu'elle feint de croire seulement occidentale (quid des roitelets africains, des commerçants trans-sahariens, des émasculateurs d'Arabie?) Cette culture fait irruption du fond des âges. Monsieur le Professeur Todd! Nous n'avons pas choisi ce retour dans le passé... Vous vivez  à l'évidence dans l'uchronie, dans un isolat culturel... Enfin la parole de Christine Tasin n'a pas été protégée.

Monsieur Todd connaissait les opinions de Madame Tasin, celui ci aurait du la récuser. Ce n'est  pas à lui qu'elle exposait  ses thèses. Elle a été empêchée dès les
premières minutes, elle a voulu donner une référence (QDM) on n'a pas pu l'entendre. Et à la fin sa parole a été découpéeOn a donc eu un traitement inégal des invités, archétype du plateau télévisuel, mené avec élégance (apparence d 'objectivité) par d'habiles professionnels de la médiacratie. Il ne manquait plus que le lynchage symbolique.

Monsieur le Professeur est un goujat.  Je continuerai à vous lire pas à vous écouter.

MG

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article