Finistère : des agriculteurs à bout, déversent 125 000 litres de lait.

Publié le 20 Mars 2013

BFMTV
Plusieurs dizaines d'agriculteurs du Finistère ont déversé mardi par désespoir dans des fosses à lisier le lait transporté par cinq camions d'entreprises laitières, environ 125.000 litres, pour protester contre le refus de celles-ci d'augmenter le prix d'achat du lait.

    
"Aujourd'hui, une coopérative gagne de l'argent, alors que les producteurs sont vraiment dans le gouffre", a expliqué Olivier Billon, président des Jeunes Agriculteurs du Finistère, expliquant que les éleveurs réclamaient 30 euros de plus la tonne de lait afin de compenser l'augmentation de leurs charges. Actuellement, le prix du lait s'établit à quelques 310 euros la tonne.

Les agriculteurs du Finistère ont mené ces dernières semaines plusieurs actions pour dénoncer, selon eux, la "mort de l'agriculture", visant notamment la maison secondaire du ministre Stéphane Le Foll à Bérien, dans le centre du département, qui leur a promis de venir les voir avant le 15 avril.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Economie-Finance-Industrie

Commenter cet article

FRANHENJAC 21/03/2013 01:01


@ Pouf


D´accord avec vous !

Pouf 20/03/2013 08:41


...mais dites-moi, la Bretagne n'a-t-elle pas voté socialiste ???? Je ne sais pas ce que donneraient d'autres partis, mais ce que je sais, c'est que UMP ou PS gouverne la France depuis des
décennies et que c'est un échec. Alors quand on s'aperçoit qu'on se trompe de solution...on change, non ? Au moins, on a une chance possible alors que sinon, on sait avec certitude que ce sera
toujours le déclin...