Finlande "populiste": les "Vrais Finlandais" font un tabac dans toutes les classes de la société!

Publié le 13 Septembre 2011

Le quotidien national Helsingin Sanomat a analysé les résultats d'une large enquête d'opinion récemment menée et visant à identifier les électeurs du parti populiste des Vrais Finlandais. Les conclusions vont à l'encontre du portrait robot qui décrit un électeur aux revenus modestes résidant plutôt à la campagne. Le parti populiste est en réalité soutenu par des électeurs aux profils hétéroclites qui appartiennent à différents milieux socio-professionels diverses catégories d'âges. D'après cette enquête, Les Vrais Finlandais sont en effet le deuxième parti le plus populaire auprès des étudiants et un militant sur cinq a des revenus plus importants que la moyenne nationale. Si la majorité des stéréotypes sont donc mis à mal, l'un d'entre eux est vérifié : il concerne la popularité du parti auprès des hommes, qui représentent les deux tiers des partisans. 
Helsingin Sanomat note que le succès des Vrais Finlandais auprès de l'ensemble des couches de la population est un atoût considérable qui devrait se traduire par d'importantes victoires aux élections municipales d'octobre.

Courrier international

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Zoulou 14/09/2011 02:51



C'est exactement la même chose pour l'UDC en Suisse. Et cela contredit ceux qui veulent faire de ceux qui votent pour ces partis de gens simples, pas cultivés etc. Tentative qui montre,
d'ailleurs, tout le respect que ces canailles montrent pour le peuple.