Focus - L’aïd à la Mecque de Kabyle.net

Publié le 23 Novembre 2010

   de Kabyle.net         

              Vous ne faites pas partie des petits chanceux, qui ont fêté l’aïd à La Mecque. Comme d’habitude, il y a avait du monde, et encore du monde... Des allumés... toujours plus d’allumés... C’est d’un lassant...

Quelque 2,8 millions de musulmans venus des quatre coins de la planète ont participé au grand pèlerinage à La Mecque (Hajj), selon le service saoudien des statistiques.
En fait d’un côté on compte les moutons... et de l’autre on les égorge.
Peut-être qu’un jour ils finiront par tout confondre, et la Mecque sera une bergerie...

Environ 1,8 million se sont déplacés depuis l’étranger et près d’un million d’entre eux sont venus d’Arabie saoudite.

Les autorités précisent toutefois que la plupart du million de personnes venues d’Arabie Saoudite, sont des étrangers vivant dans le royaume.
Aucun incident majeur n’a été signalé cette année dans les lieux saints de La Mecque et Médine.
Paraît-il que cette fois-ci, aucune jeune fille violée et défenestrée... Ni de grippe H1N1, ni début de choléra... Ni de prêches liberticides...
Vous y croyez ?

Le pèlerinage à La Mecque est un des cinq piliers de l’islam (avec la profession de foi, la prière, l’aumône, le jeûne du mois de ramadan) que tout musulman en bonne santé (et oui, ce n’est pas Lourdes) et en ayant les moyens (business is business) doit effectuer au moins une fois dans sa vie.

Pour Wassim Ahmad, de Mumbai (Inde), c’est le premier pèlerinage.
"On est venus prier Allah. C’est une renaissance", explique ce jeune homme de 29 ans.
"Aujourd’hui, c’est comme le jour du jugement", dit-il. 

           Um Sayed, une Égyptienne de 46 ans, est un peu perdue (tiens donc ?), pour son premier pèlerinage, et ne cesse de demander son chemin aux fidèles. Bouleversée, elle estime qu’il "n’y a rien de plus grand que s’apprêter à rencontrer Allah, tout le corps tremble" (Une petite laine pour les soirées de froidures peut être de grande utilité... aux tremblements...).

Mais attendons...

 
 
Commentaire amusant.

              Il est clair que La Mecque sera une bergerie où ces barbares égorgeront ces pauvres moutons sans défenses. Quand je pense que mon grand-père paternel a effectué ce pélerinage païen au début des années 70 avec en retour une prime : une belle paralysie qui l’a clouée dans son fauteuil lorsque je l’ai vu pour la première fois dans les années 80. Résultat des courses : tout kabyle ayant conscience de ses origines et de son identité, ne doit pas aller faire ce "pelerinage" paÏen qui existait bien avant l’islam. Contrairement à Jésus chassant les marchands du Temple, Momo préfère les garder car ils rapportent du blé à son entreprise. Après tout c’est rentable et ça engraisse encore plus la monarchie saoudienne qui y trouve son compte. A ce propos les Français feraient mieux de faire attention car le patrimoine de la France risque de passer aux mains des princes saoudiens.

Lire l'original

 

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

henri 23/11/2010 20:49



dis Zallumés ?


Ali Met le feu !


Ali met le feu !